VOTE | 124 fans

#204 : Sang neuf

 

 

Résumé court : Alors que Ben et Hal sont en mission de reconnaissance, ils tombent sur un groupe d'enfant, seuls, dans une vieille usine. Parmi eux se trouve la fille du capitaine Weaver ! Par ailleurs, la relation entre Tom et Anne évolue. Et Matt prend de plus en plus de risque.

Titre VO
Young Bloods

Titre VF
Sang neuf

Première diffusion
01.07.2012

Première diffusion en France
31.07.2012

Photos promo

Tom observe

Tom observe

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason (Noah Wyle)

Hal Mason (Drew Roy)

Hal Mason (Drew Roy)

Tom et le capitaine Weaver

Tom et le capitaine Weaver

Matt s'ennuie

Matt s'ennuie

Dai (Peter Shinkoda)

Dai (Peter Shinkoda)

Ben et Hal, les deux frères prêt à l'attaque

Ben et Hal, les deux frères prêt à l'attaque

Tom, Dan, Maggie, Dai et Tector

Tom, Dan, Maggie, Dai et Tector

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 10.01.2014 à 21:40
0.29m / 1.2% (Part)

Logo de la chaîne TNT

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 01.07.2012 à 21:00
3.39m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

Guests : Billy Wickman (Boon)

 

Audience US de l'épisode : 3,39 millions de téléspectateurs
Audience FR de l'épisode : - million de téléspectateurs

Dans une ville déserte Matt se promène en trottinette. Un rampant au coin de la rue le repère et le suis. Matt se sentant suivi accélère et se retrouve dans une impasse, le rampant saute un mur et se retrouve devant Matt coincé, un second rampant arrive, ils s'approchent du jeune garçon quand la tête du second rampant explose, le premier se retourne ne comprenant pas, sa tête explose à son tour, au dessus d'un immeuble, Tector armé d 'un fusil et Boon crie de joie et se félicite de les avoir eu, c'est leur 27 et 28ème rampant tués, il se retourne vers Matt et lui demande si il va bien, Matt est couvert du sang du rampant sur tout le visage, il a l'air agars et reste silencieux, quand il ouvre la bouche c'est pour dire qu'il a trouvé ça génial, un grand sourire sur le visage. Les deux comparses rigolent.

Générique

Deux mécas sortent d'un hangar, un peu plus loin, Hal et Ben les regardent. Hal signale que c'est un endroit à éviter pour se rendre à Charleston. Il dit à Ben qu'il le trouve silencieux ces derniers temps. Ben lui répond qu'il n'a rien à dire. Hal lui dit qu'il se renferme, qu'il ne dort plus, l’absence de Jimmy manque à tout le monde mais qu'il faut tourner la page. Pendant ce temps deux jeunes leur volent leur moto. Hal dit qu'il faut qu'il rentre au camps, Ben ferme les yeux et développe son ouïe afin de repérer le bruit des motos, Hal lui demande ce qu'il fait, ce dernier regarde Hal et lui dit qu'ils vont vers l'est.

Au camp, Tom rejoint Anne dans le bus infirmerie, il lui dit qu'il a une bonne nouvelle, elle lui demande si les aliens sont partis. Il plaisante en lui disant qu'il voulait lui annoncer en premier pour l'impressionner, ils rigolent. Elle lui demande qu'elle est la vraie bonne nouvelle, Tom sort un sachet de tarte au chocolat, Anne n'en revient pas, elle lui prend des mains, Tom lui dit qu'il a appris que quand elle était petite elle adorait ça, elle lui répond qu'elle en était accro, elle ne pensait pas en remanger un jour, Tom lui répond que lui non plus. Ils se regardent et s'embrassent. Lourdes arrive et les interrompt, Tom dit qu'il doit aller voir Matt qui rentre de sa première mission.

Ben et Hal sont à la recherche de leur moto et s'approchent d'un vieux bâtiment ils entendent des voix. Un groupe de jeunes est réfugié dans ce bâtiment, quand Hal arrive et leur dit qu'il veut récupérer ses motos. Tous les jeunes le braquent avec leurs armes, le chef lui répond qu'ils sont plus nombreux et qu'il devrait partir. Hal lui dit qu'il devrait reculer, Ben; à l'étage au dessus, le vise avec son arme. Hal lui dit qu'il est mort dans 5 secondes si ses amis ne baissent pas les armes. Ne voyant personne réagir, Hal lance le décompte, la jeune fille au côté du chef lui dit d'obéir, en l'appelant par son prénom, Diego. Avant la fin du décompte, Diego demande à tout le monde de baisser les armes. La fille leur dire de prendre les motos et s'en aller. Hal remarque qu'il n'y a aucun adulte dans leur groupe. Il leur propose de les suivre afin de leur donner des pièces pour les motos et de la nourriture. Diego, accompagné de quelques jeunes, accepte.

Au camp, Matt, Tector et Boon s'amusent en racontant l'exploit de Matt en chanson quand Tom arrive. Matt raconte à son père ce qu'il a fait, il dit aux deux hommes que Matt ne devait faire que le coursier, pas l’appât. Tom est furieux d'apprendre que son fils a été mis en danger. Tom les rétrograde au sanitaire et leur demande de rendre leurs armes à l'armurerie. Il dit à Matt qu'il n'ira plus en mission. Matt est vexé, et lui dit qu'il a tout gâché. Weaver demande à Tom si il y a un problème, ce dernier lui répond qu'il n'y a rien qu'il ne peut gérer. Des motos arrivent, Weaver et Tom vont à la rencontre des deux ados arrivant avec le groupe de jeunes. La jeune fille s'approche de Weaver, qui la regarde, c'est sa fille Jeanne, elle lui saute dans les bras. Il a du mal à y croire.

Jeanne et Weaver se retrouvent dans la tente de ce dernier. Il lui demande comment est morte sa mère, elle lui répond à cause d'une attaque, elle n'avait plus de médicament pour la tension. Jeanne lui dit qu'elle le croyait mort, Weaver lui répond qu'il l'a cherché longtemps. Elle lui répond qu'ils se sont trouvés et qu'elle lui a manqué.

Matt et les jeunes jouent au foot à l'extérieur, Diego et Hal discutent de la présence des aliens dans certains secteurs, le ballon heurte la tête de Hal et Maggie vient le récupérer en rigolant, Diego plaisante sur la relation de Hal et Maggie, quand Tom arrive, Hal lui montre ce que Diego lui a appris. Diego demande ce qu'il y a à Charleston, Tom lui explique, il répond qu'ils vont y réfléchir. Diego et son équipe retournent à leur camps. Tom s'approche de Matt et s'excuse de l'avoir embarrassé mais qu'il ne veut pas qu'il risque sa vie. Weaver et Jeanne se rappelle le bon vieux temps quand Diego arrive pour dire à Jeanne qu'ils partent, Weaver se présente à Diego, Jeanne lui annonce que c'est son copain.

Diego parle espagnol pour rappeler ses amis. Lourdes l'entend et s'exprime en espagnol pour demander d’où il vient et avoir des nouvelles de Parras où vit sa famille, il lui dit qu'il est désolé que le nord du Mexique est détruit qu'il n'y a pas de survivants. Lourdes est bouleversée, Jamil lui demande si ça va mais elle refuse de parler et part. Diego demande à Matt si c'est lui qui a aidé à tuer les rampants, tout fier il racontent comment ça s'est passé. Weaver demande à Jeanne de revenir après avoir déposé le matériel pour les jeunes survivants. Hal et Maggie montent dans la voiture pour emmener le matériel.

Le groupe arrivent au camp des jeunes survivants, mais quelque chose cloche, il n'y a plus personne tout est en désordre, ils entendent un appel à l'aide, et trouve un enfant enfermé dans un placard, il raconte que les rampants sont venus, Ben dit qu'ils ont surement était harnachés.

Au camp du 2nd régiment, tout le monde est regroupé pour savoir comment sortir les enfants du hangar ou ils sont retenus prisonnier, le ton monte entre Weaver et Diego quand ce dernier lui dit qu'il n'a pas a écouté les ordres de quelqu'un qui a abandonné sa famille. Jeanne intervient et demande à son père d'apprendre à se contrôler que c'est à cause de ça que sa mère l'a quitté.

Diego décide avec l'aide de ses amis d'aller chercher le reste de son groupe et propose à Matt de venir avec eux.

Weaver annonce au 2nd régiment de se préparer pour le sauvetage des enfants. Tom dit à Ben qu'il n'est pas obligé de venir, qu'il ne veut pas le voir dans une usine à harnais, Ben dit qu'il veut quand même y aller. Weaver avoue à Tom que Jeanne a raison, que c'est de sa faute si sa mère et sa sœur sont mortes, si il avait été la ça ne serait pas le cas. Tom lui conseille d'en parler avec Jeanne. Weaver s'éloignent. Tector arrive et s'excuse auprès de Tom d'avoir mis son fils en danger, il veut se racheter. Tom lui dit de prendre une arme. Weaver découvre que les motos des jeunes ont disparu. Hal ne trouve plus Matt. Weaver annonce qu'il est parti avec Jeanne. Ils décident de se mettre en route.

Tom trouve la casquette de Matt devant le hangar. Ils décident d'entrer à l'aveugle.

Matt est allongé sur le ventre il voit des enfants harnachés autour de lui. Jeanne et Johnny sont aussi coincé dans la même position que lui, un rampant s'approche et caresse la tête de Matt, puis il s'approche de Johnny et lui installe un harnais, sous les yeux horrifiés de Matt, et Jeanne.

Le groupe arrive et libère les autres jeunes enfermés dans une pièce.

Le rampant s'approche et installe le harnais sur Matt, mais avant que celui ci ne s'accroche Tom le retire après avoir tué le rampant. Weaver arrive et sauve Jeanne en tirant sur le harnais, il prend sa fille dans ses bras. Ben s’approche de la fabrique de harnais, ces piques s'allument et un harnais s'approche Ben tire sur le dispositif qui libère tous les harnais, ils tirent avec leurs armes sur les harnais. Un des harnais s'accroche à la jambe de Weaver, Jeanne lui retire, et le tue. Ils quittent tous le bâtiment.

Anne soigne la blessure de Weaver à la jambe, quand Jeanne arrive, Weaver lui dit qu'elle a raison, qu'il l'a abandonné, mais qu'il veut se rattraper. Jeanne lui répond qu'il n’est pas le meilleur des pères mais qu'il est un bon dirigeant et qu'elle aime ça. Weaver lui dit que Diego va lui manquer, elle répond que oui, mais qu'elle ne veut pas lui dire au revoir. Elle s'excuse en pleurant, il la réconforte. Weaver lui offre la boussole de Jimmy, il se remémore des souvenirs, Il lui dit qu'il aimerait continuer à en parler mais que les médicaments que lui a donné le docteur font effet. Elle lui dit qu'elle va le laisser se reposer. Weaver s'endort.

Ben et Hal discutent tout en surveillant les alentours. Hal dit qu'il a vu ses piques s'allumer, Ben lui dit qu'il se trompe. Hal lui demande si il va faire comme si de rien n'était pour que ça passe tout seul. Ben lui répond que si il le dit à qui que ce soit il est mort. Il lui demande de ne rien dire.

Tector arrive dans la tente de Tom, ce dernier lui demande d'emmener son linge à laver et quand il aura fini il passera prendre une arme pour réintégrer son poste de sniper. Et lui demande de tenir Boon. Tector accepte.

Jamil rejoint Lourdes et lui demande ce qu'il se passe. Lourdes lui dit qu’elle a un oncle et une tante à Parras et qu'elle demande à chaque nouvel arrivant si il connait la ville et Diego lui a dit qu'il n'y avait pas de survivant. Jamil lui dit de ne pas renoncer de garder l'espoir, c'est tout ce qui leur reste.

Jeanne se lève et met une couverture sur son père puis elle dépose un mot sur la chaise et s'éloigne triste. Weaver se réveille et trouve le mot de Jeanne, elle lui dit qu'elle ne viendra pas à Charleston que sa vie est avec Diego et les autres enfants maintenant.

Jeanne monte derrière la moto de Diego et ils s'en vont.

Weaver exprime son chagrin.

Matt s'approche de son père endormit, se dernier se réveille et lève sa couverture pour l'inviter à s'installer, le jeune garçon s'allonge à ses cotés dans son lit.

Ecrit par Mamiemilie.

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

stephane25 
09.02.2018 vers 20h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Phoebus 
24.11.2017 vers 03h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

Buffy924 
23.10.2016 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:00

Calendriers
03.10.2018

Sondage
01.10.2018

Dale Dye
Aujourd'hui à 13:22

Concours n°5
Aujourd'hui à 13:11

S04E03 L'Exode
Aujourd'hui à 11:27

S04E02 L'oeil du frêlon
Aujourd'hui à 11:24

S04E01 Le Justicier fantôme
Aujourd'hui à 11:17

S03E10 Amis ou ennemis
Aujourd'hui à 11:14

S03E09 Le monde souterrain
Aujourd'hui à 11:07

Actualités
Concours spécial Halloween 2018: Les votes !

Concours spécial Halloween 2018: Les votes !
> Concours spécial Halloween 2018 Les votes sont en cours jusqu'au 30 Octobre 2018, pour les...

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !
Comme vous l'avez peut être déjà remarqué, le chapitre 2 : Que s'est-il passé? a fait son...

Joyeux anniversaire Dale Dye !

Joyeux anniversaire Dale Dye !
Aujourd'hui le 8 Octobre 2018, c'est l'anniversaire d'un acteur! Il s'agit de Dale Dye, il...

Joyeux anniversaire Scarlett byrne !

Joyeux anniversaire Scarlett byrne !
Hier le 6 Octobre 2018, c'était l'anniversaire d'une actrice! Il s'agit de Scarlett byrne, elle...

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !
Comme vous l'avez peut être déjà remarqué, le chapitre 1 : Où suis-je a fait son apparation dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Aujourd'hui à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Aujourd'hui à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site