VOTE | 124 fans

#203 : La boussole

 

Résumé court : Ben et Jimmy partent seuls dans les bois chasser les rampants... Les conséquences de cette chasse sont terribles. Avery Churchill arrive sur le camp porteuse d'un message d'espoir aux survivants. Mais doivent - ils la croire? Entre Tom et Pope la guerre est déclarée, et Weaver doit faire face à la perte d'un être cher...

Titre VO
Compass

Titre VF
La boussole

Première diffusion
24.06.2012

Première diffusion en France
24.07.2012

Photos promo

Anne observe un calendrier

Anne observe un calendrier

John Pope (Colin Cunningham)

John Pope (Colin Cunningham)

Ben Mason (Connor Jessup)

Ben Mason (Connor Jessup)

John Pope a fait de Tom son prisonnier

John Pope a fait de Tom son prisonnier

Tector, Tom et John observent les ennemis

Tector, Tom et John observent les ennemis

Les Berserkers

Les Berserkers

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 10.01.2014 à 20:50
0.32m / 1.2% (Part)

Logo de la chaîne TNT

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 24.06.2012 à 21:00
3.81m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

Guests : Camille Sullivan (Avery Churchill)

 

Audience US de l'épisode : 3,8 millions de téléspectateurs
Audience FR de l'épisode : - million de téléspectateurs

En pleine nuit dans la forêt, Ben et Jimmy patrouillent, ils tombent sur un rampant isolé, Jimmy lui tire dessus, ils s'approchent le pensant mort, mais le rampant se relève pour s'attaquer au deux jeunes gens. Ben est plus rapide et le tue.

Générique

Dans un hangar qui sert de base au 2nd régiment.

Tom entre dans la tente, Matt dors avec un fusil, Hal se réveille en voyant son père et le rassure en lui disant qu'il a vérifié qu'elle était déchargé. Son père lui demande ou est Ben. Il lui répond en patrouille avec Jimmy, Hal lui demande quand il va être de nouveau opérationnel, Tom lui répond qu'il va voir avec Weaver. Il quitte la tente et Hal se rendort.

Anne s'occupe de patients quand Tom arrive, elle lui demande de l'aider à porter ses affaires. Ils discutent tout en se dirigeant vers l'infirmerie, Tom lui dit qu'elle devrait se reposer qu'elle a l'air fatiguée mais elle n'a pas le temps, elle lui montre un calendrier qui l'aide à savoir quel jour ils sont.

Weaver et Tom font le point sur la présence des aliens autour d'eux, Tom dit qu'il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour les trouver, il disent qu'il faudrait partir et se diriger vers Catskills pour l'hiver. Tom dit qu'il faut se battre et pas battre en retraite. Weaver lui dit que beaucoup de combattants sont morts qu'il faut se reposer.

Tom quitte Weaver et va prendre l'air quand il entend du bruit un peu plus loin, il s'approche et tombe sur Pope qui lui tend un piège, son groupe se jette sur Tom et le cagoule. Ils l’emmènent dans les bois. Pope lui dit qu'il est une menace pour tout le groupe qu'il doit partir, Pope le force à partir en le poussant mais Ben et Jimmy arrive à ce moment et renverse la situation, il font prisonnier Pope et son groupe.

Weaver interroge Anthony au sujet de l'embuscade, il lui répond qu'il n'était pas au courant. Weaver dit que l'équipe de Pope restera derrière eux quand ils partiront. Anthony tente de défendre Pope en disant que beaucoup de gens s'inquiètent quant au retour de Tom, ils se demandent si il n'est pas un danger pour le 2nd régiment. Tom approuve, il confirme qu'ils ne peuvent pas être sur à 100% qu'il soit sans danger. Tom plaide la cause de Pope devant Weaver, ils ont besoin de lui. Les Berserkers suivent Pope. Weaver dit que ça doit changer. Tom acquiesce, il demande à être assigné au groupe, il gardera un œil sur Pope et son équipe. Weaver accepte.

Weaver s'entretient avec Pope et son équipe, il leur propose de les libérer à la condition que Tom soit assigné à leur groupe, ils rigolent mais se rendent compte que la proposition est sérieuse. Pope dit à Weaver que c'est eux qui ont sauvé le 2nd régiment à Fitshburg et qu'il l'oublie. Weaver lui répond que non mais que lui a oublié que c'était le commandant. Pope lui demande ce qui se passe si il refuse Tom dans son équipe. Weaver lui dit qu'il va les enfermer et jeter la clé. Pope regarde Tom et lui souhaite la bienvenue dans le groupe.

Jimmy et Ben sont en patrouille, ils ont trouvé 3 rampants, Ben dit à Jimmy que celui à l’œil rouge ne lui plait pas, ils attirent les rampants à eux et Jimmy leur tirent dessus au lance flamme, Ben coure vers le rampant à l’œil rouge pour le tuer mais ce dernier le jette à terre. Jimmy arrive pour protéger Ben et tire sur le rampant, ce dernier le jette contre un arbre. Ben crie avant de se jeter sur le rampant mais s'arrête d'un coup, paralysé, ses piques s'allument, Ben et le rampant se regardent, ses piques s'éteignent et il s'effondre, le rampant s'en va. Ben relève la tête et voit Jimmy empalé sur l'arbre, perdant beaucoup de sang.

A l'infirmerie, Anne s'active autour de Jimmy pour le sauver, Weaver fait sortir tout le monde pour laisser le docteur faire son boulot.

Weaver demande à Ben se qu'ils faisaient la bas, Ben lui dit qu'ils chassaient les rampants. Son père lui demande pourquoi. Ben lui répond qu'il y a plein de raison. Weaver lui dit qu'il y a déjà bien assez de combats sans en rajouter. Tom demande à Hal de raccompagner Ben à la tente et de le nettoyer, Ben veut rester mais Tom lui dit qu'il ne peut pas rester comme ça, couvert de sang.

Weaver s'énerve en frappant une armoire, il s'en veut de les avoir laissé patrouiller ensemble. Tom lui dit qu'il ne savait même pas que son fils patrouillait. Tom dit qu'il ne peuvent pas les protéger, qu'il ne peuvent que les préparer à ce nouveau monde. Weaver ordonne à Tom de conduire les Berserkers vérifier que leur position n'est pas compromise.

Dans la foret, Tom, Pope et les autres se retrouvent la où les rampants on été tué. Tom trouve la boussole de Jimmy. Pope dit qu'il n'y a pas de rampant dans le coin, quand ils entendent un bruit. Ils se mettent à l'abri. Des rampants viennent chercher les corps de leur semblables. Pope propose de les tuer aussi mais Tom leur dit de retenir leur tirs. Un méca rejoint les rampants et récupère les corps. Lee dit que Tom a pris une bonne décision, Pope approuve.

Ben, Hal et Maggie patientent en attendant des nouvelles de Jimmy. Ben demande à Hal pourquoi il le fixe, Hal lui dit que ce n'est pas le cas. La tension monte, Weaver leur demande de se calmer. Hal s'éloigne, Maggie le rejoint. Elle lui demande si ça va, il lui dit qu'il ne comprend pas son frère, qu'il a mis le 2nd régiment en danger, Maggie le rassure, elle lui demande d’être plus conciliant avec son frère. Tom arrive et demande des nouvelles de Jimmy, toujours en chirurgie. Il annonce à Weaver qu'ils ont croisé des rampants qui partait dans la direction opposée. Tom donne à Ben la boussole de Jimmy pour qu'il lui rende quand il se réveillera. Anne arrive à ce moment, Weaver demande des nouvelles. Anne lui répond qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait que ça dépend de Jimmy. Ben s'en va, son père demande à Hal de le suivre.

A l'extérieur, Hal a chercher Ben partout mais ne le trouve pas, il dit à son père qu'il vaut peut être mieux le laisser tranquille. Un avion survole le bâtiment qui abrite le 2nd régiment, et atterrit avant de s'approcher vers le bâtiment. Une jeune femme sort la tête du cockpit et demande à qui elle a à faire. Weaver se présente et lui demande qui elle est. Elle se présente Avery Churchill et lui répond qu'elle les cherchaient

Elle descend de l'avion et dit que ça fait plus d'une semaine qu'elle les cherchent, qu'elle est envoyé par le gouvernement de Charleston, la nouvelle capitale, qu'elle cherche des survivants pour les envoyé à Charleston et qu'elle a encore du trajet à faire. Weaver lui demande si il y a une preuve pour qu'il la croit, elle lui répond juste une foi aveugle. Elle décide de repartir mais Weaver l’empêche, il lui dit qu'elle pourra repartir quand ils seront eux même partis.

Weaver demande à Tom ce qu'il en pense. Ce dernier lui répond que Charleston est une meilleure option que Catskills, Weaver lui dit que ça fait un long chemin pour y aller à l'aveuglette. Tom lui répond que le meilleur moyen de savoir c'est d'aller voir. Tom rejoint Ben, qui est au chevet de Jimmy. Tom lui demande ou il était passé. Ben lui répond nulle part, il lui explique que Jimmy s'est perdu pendant deux jours il y a quelques mois et quand il est revenu Weaver lui a offert sa boussole pour qu'il retrouve son chemin. Ben dit que c'est lui qui devrait être à la place de Jimmy.

La pilote vante les mérites de Charleston en expliquant que la bas les choses se rapprochent de la normale, les gens ont du mal à y croire. Weaver demande à Jamil des nouvelles de Jimmy, que quand il ira mieux ils partiront. Il demande à Jamil de trouver des chaines pour les camions pour aller dans les montagnes. Jamil lui répond que si ils se dirigeaient vers Charleston il n'y aurait pas besoin de chaines. Weaver lui dit de chercher. Avery s'approche de Tom et lui dit qu'elle n'a jamais rencontré personne qui soit rentré dans un vaisseau alien et encore moins ressorti pour en parler. Elle lui dit qu'ils ont besoin de quelqu'un comme lui à Charleston pour reconstruire le pays. Tom lui répond qu'il n'est qu'un professeur d'histoire.

Anne coche une journée de plus dans son calendrier quand Ben l'appelle, Jimmy ne respire plus. Elle lui fait un massage cardiaque et répète « pas aujourd'hui ». Elle finit par arrêter le massage cardiaque. Ben lui dit de continuer, elle s'excuse et lui dit qu'il est parti.

Weaver creuse un trou, Avery présente ses condoléances au capitaine. Il lui dit qu'il vont partir et qu'elle est libre. Elle lui dit qu'elle a rencontré beaucoup de groupe de survivants qui ont des capitaine ou lieutenant mais que les gens ici le prenne pour leur leader, elle lui dit que Charleston a besoin de gens comme lui et le 2nd régiment. Il souhaite bonne chance à Avery qui s'en va

Tom et Ben prépare le corps de Jimmy pour l’enterrement. Ben ne trouve plus sa boussole.

Tom retrouve les Berserkers entrain de boire. Il leur demande pourquoi ils ne sont pas entrain de se préparer pour partir. Pope lui dit que pour le moment c'est l'heure de l'apéro. Tom lui dit qu'ils partiront après l’enterrement de Jimmy. Pope lui répond qu'il ne veulent pas y assister et qu'il peut dire à son fils que ce qu'il a fait est une bonne chose. Tom voit la boussole de Jimmy à la taille de Pope, il lui demande de lui rendre, il refuse, et lui dit que Jimmy n'en a plus besoin, Tom le frappe et ils se battent. Tom met KO Pope et récupère la boussole, le visage en sang Pope lui dit que ce n'est pas fini.

Pope se plaint auprès de Weaver, il lui dit que si c'était lui qui s'était battu, il ne serait pas la à en discuter. Pope lui répond que sans son équipe il n'en serait pas la, qu'ils en ont marre de porter leur eau. Weaver lui dit que si il veut partir, il peut, Pope s'approche de Tom et lui dis qu'il aurait du le tuer quand il en a eu l'occasion, il sort de la tente et dis à son équipe qu'il partent mais les Berserkers ne le suivent pas. Anthony s'avance et lui dis qu'il va le suivre car il lui dois ça. Pope lui dit qu'ils se retrouvent aux motos. Tom dit à Anthony qu'il n'est pas obligé, ce dernier lui répond qu'il le dois car il lui a sauvé la vie et qu'il doit s'assurer que Pope ne reviendra pas vers le 2nd régiment.

Weaver lui dit que c'est dangereux d'être auprès de Pope, et lui demande si c'est vraiment ce qu'il veut. Anthony répond que non mais qu'il y va, il dit au revoir à tout le monde.

Tom se confie à Anne sur le fait qu'il a disjoncté et a failli tuer Pope, elle vérifie sa blessure, et lui dit qu'il l'a bien soigné, il lui répond qu'il a eu un bon professeur, puis il l'embrasse. Elle se recule, et explique que c'est l'anniversaire de Sammy aujourd'hui, tout ce qu'elle voulait c'est que personne ne meurt ce jour, Tom la réconforte.

Weaver s'exprime lors de l’enterrement de Jimmy, il dit que Jimmy est passé d'enfant à soldat et un bon soldat, qu'il ne l'oublieront pas. Hal accompagne Ben pour un dernier au revoir, puis les uns après les autres, ils jettent une motte de terre sur la dépouille de Jimmy.

Weaver se recueille sur la tombe de Jimmy, quand l'avion quitte le 2nd régiment. Ben arrive et rend la boussole à Weaver. Ce dernier lui explique que c'est son père qui lui a offert, qu'il pensait la donner à sa fille Jeanne mais qu'il n'en a pas eu la chance. Ben dis que ça a bien servit à Jimmy. Weaver lui répond que c'était un bon soldat mais qu'il n'avait aucun sens de l'orientation. Ils sourient. Ben dit qu'il n'aurait jamais voulu quelqu'un d'autre à ces cotés pour se battre. Il s'excuse et s'effondre dans les bras de Weaver, qui le rassure.

Anne souhaite un joyeux anniversaire à son fils, absent.

Le 2nd régiment s'apprête à partir, Weaver dit à Tom que quand il a pris le commandement ils étaient 300 et que aujourd'hui ils ne sont plus que 176 et qu'il le doivent à Jimmy et aux autres combattants. Qu'ils doivent continuer à se battre et que le meilleur endroit est Charleston. Hal arrive en moto et annonce que les routes sont dégagés, Tom lui demande ou est Ben, il lui répond qu'il va le trouver. Weaver monte dans une voiture et fait signe au 2nd régiment de partir, direction Charleston.

Ben se recueille sur la tombe de Jimmy puis se relève pour partir quand il se retrouvent nez à nez avec le rampant à l’œil rouge ses piques s'allument et il se regardent un moment. Une moto approche. Le rampant s'enfuit, Hal appelle Ben qui lui indique sa position. Hal lui demande si ça va, Ben abasourdi lui répond que oui, et monte sur la moto de Hal, ils quittent les lieux.

Ecrit par Mamiemilie.

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

stephane25 
09.02.2018 vers 20h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Phoebus 
24.11.2017 vers 03h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

Buffy924 
23.10.2016 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:00

Calendriers
03.10.2018

Sondage
01.10.2018

Dale Dye
Aujourd'hui à 13:22

Concours n°5
Aujourd'hui à 13:11

S04E03 L'Exode
Aujourd'hui à 11:27

S04E02 L'oeil du frêlon
Aujourd'hui à 11:24

S04E01 Le Justicier fantôme
Aujourd'hui à 11:17

S03E10 Amis ou ennemis
Aujourd'hui à 11:14

S03E09 Le monde souterrain
Aujourd'hui à 11:07

Actualités
Concours spécial Halloween 2018: Les votes !

Concours spécial Halloween 2018: Les votes !
> Concours spécial Halloween 2018 Les votes sont en cours jusqu'au 30 Octobre 2018, pour les...

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !
Comme vous l'avez peut être déjà remarqué, le chapitre 2 : Que s'est-il passé? a fait son...

Joyeux anniversaire Dale Dye !

Joyeux anniversaire Dale Dye !
Aujourd'hui le 8 Octobre 2018, c'est l'anniversaire d'un acteur! Il s'agit de Dale Dye, il...

Joyeux anniversaire Scarlett byrne !

Joyeux anniversaire Scarlett byrne !
Hier le 6 Octobre 2018, c'était l'anniversaire d'une actrice! Il s'agit de Scarlett byrne, elle...

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !
Comme vous l'avez peut être déjà remarqué, le chapitre 1 : Où suis-je a fait son apparation dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Aujourd'hui à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Aujourd'hui à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site