VOTE | 124 fans

#202 : Rendez-vous sur l'autre rive (partie 2)

 

Résumé court : Tom revient au sein de la deuxième division. Il n'est pas en très bonne forme... Pendant ce temps, les aliens préparent une offensive contre la resistance, coincée sur la route par un pont coupé. Maggie, Ben, Hal et Dai partent en mission de reconnaissance... On découvre alors les nouvelles capacités de Ben.

Titre VO
Shall We Gather at the River - Part Two

Titre VF
Rendez-vous sur l'autre rive (partie 2)

Première diffusion
17.06.2012

Première diffusion en France
17.07.2012

Vidéos

Sneak Peek 202 (VO)

Sneak Peek 202 (VO)

  

Photos promo

Tom Mason veut être ligoter pour le bien de la deuxième division

Tom Mason veut être ligoter pour le bien de la deuxième division

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom et le capitaine Weaver

Tom et le capitaine Weaver

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason (Noah Wyle)

Maggie, Dai, Ben et Hal lors d'une mission

Maggie, Dai, Ben et Hal lors d'une mission

Hal Mason (Drew Roy)

Hal Mason (Drew Roy)

Dan Weaver (Will Patton)

Dan Weaver (Will Patton)

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 03.01.2014 à 21:30
0.36m / 1.5% (Part)

Logo de la chaîne TNT

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 17.06.2012 à 22:00
4.46m / 1.5% (18-49)

Plus de détails

Guests : Brad Kelly (Lyle)

Audience US de l'épisode : 4,5 millions de téléspectateurs
Audience FR de l'épisode : - million de téléspectateurs

Il fait nuit, l'orage fait rage à l'extérieur, dans une tente du camps du 2nd régiment, Tom s'agite dans son sommeil. Un rampant entre dans la tente et s'approche de Tom. Ce dernier se réveille à cet instant et se retrouve plaqué au lit par le rampant, qui le menace, il essaie de se débattre en vain.

Tom se réveille, paniqué, ce n'était qu'un cauchemar, le soleil est levé à l'extérieur, il se redresse, tenant sa main sur sa blessure le faisant encore souffrir.

Générique

Anne ausculte Tom à l'infirmerie. Elle lui dit qu'il n'a rien d'anormal. Il pense que les aliens lui ont implanté quelque chose qu'il lui donne des cauchemars. Anne lui répond que les aliens ne font pas ce genre de choses, et qu'elle a foi en lui. Il lui dit que pourtant il est bien rentré de son plein gré dans un vaisseau et a laisser ses enfants seuls pendant 3 mois, elle lui répond qu'elle a gardé un œil sur eux mais qu'ils se sont très bien débrouillé seul. Il lui demande si elle aussi, elle dit qu'elle est vivante contrairement à beaucoup d'autres qui sont morts sur sa table d'opération, et le pire c'est qu'elle n'arrive plus à se souvenir à quoi ils ressemblaient, qu'elle a finit par les prendre en photos pour ne pas oublier. Tom s'approche des photos et vois l'oncle Scott et Rick, il lui demande si Rick est mort. Elle lui répond qu'il a disparu un jour, qu'il ne l'ont pas revu mais qu'il n'a pas à s'inquiéter pour Ben, qu'il déteste les rampants. Il répond que c'est ce que pense elle, Weaver et lui à propos de son état.

Sur un pont, Jamil en teste la solidité et indique à Hal et les autres que ça devrait être possible de traverser à cet endroit. Hal dit à Maggie que les aliens ont détruits tout les ponts à des centaines de kilomètres à la ronde comme si il voulait qu'il reste de ce coté de la rivière. Maggie dit qu'il est temps de rentrer pour donner les infos au 2nd régiment avant que les rampants n'arrivent et tuent tout le monde

Jimmy et Ben discutent de l'autre coté du pont, Jimmy lui dit qu'il n'est pas responsable que n'importe qui aurait tirer sur son père à sa place. Ben lui répond que ce n'était pas n'importe qui, que c'était lui. Au milieu du pont, ils voient un vaisseau alien arriver dans leur direction et court se mettre aux abris. Daï tire sur le vaisseau avec la mitraillette et finit par l'abattre, le vaisseau s'écrase dans la foret. Mais les débris ont détruit une partie du pont, Maggie dit qu'il va être difficile de traverser ici maintenant.

Tom et Weaver se retrouve dans la tente de ce dernier et discute de la façon dont Weaver à gérer le 2nd régiment, il explique qu'ils se sont retrouvé coincé à Fitshburg jusqu'à ce que Ben trouve une échappatoire mais les pertes ont été lourde. Il lui explique que les aliens les ont entouré et qu'ils sont bloqué par la rivière. Tom demande comment vont ses enfants, Weaver lui dit qu'ils se sont très bien débrouillé pendant son absence mais que lui a besoin de quelqu'un comme Tom pour l'aider à prendre les bonnes décisions . Weaver donne une arme à Tom, mais ce dernier lui dit qu'il ne peut pas, Weaver lui répond qu'il sait qu'il est blessé mais Tom l'interrompe en lui disant que ce n'est pas la blessure qui l’inquiète mais plutôt ce que les aliens lui ont fait, il n'a pas confiance en lui même et Weaver ne devrait pas non plus, il lui répond qu'il a confiance en l'homme qui lui a sauvé la vie à Boston.

Lourdes avance dans le camp et s'approche de Pope blessé à la main, il lui dit qu'il s'est blessé avec une clé, elle le soigne. Il cherche à savoir ce qui s'est passé avec Tom, elle lui répond qu'elle est infirmière et non psy. Elle s'en va quand Maggie, Hal et les autres rentrent de patrouille, elle lui souhaite bonne chance pour expliquer la situation au capitaine.

Weaver, Pope et les autres se retrouvent au pont et cherche une solution car les aliens se rapprochent. Tom explique qu'ils sont obligé de prendre le pont pour pouvoir emmener les véhicules et les blessés. Jamil souligne qu'il ne sont pas obliger de réparer le pont juste de le rafistoler le temps de traverser. Ils ont peur qu'en traversant ils se retrouvent dans une embuscade. Weaver demande un volontaire pour vérifier que l'autre rive est sûr. Hal se porte volontaire avec Maggie pour prendre le bateau et aller voir. Ben dit que ça prendrait trop de temps en bateau, il propose d'y aller en nageant, il ira plus vite et se fera plus discret. Tom lui demande comment ça se fait. Ben lui répond qu'il n'était pas la mais que c'est qu'il fait. Weaver accepte et dit à Tom que c'est le meilleur.

Tom et Hal se retrouve dans leur tente, et Hal explique que Ben a des sens sur développé, qu'il peut courir des heures sans transpirer. Tom explique à Hal que les aliens ont du lui faire quelque chose avant qu'il parte du vaisseau, il lui demande de lui promettre de garder un œil sur lui et de l’arrêter si il venait à faire quelque chose contre lui, Ben ou Matt. Hal ne veut pas mais Tom s'énervent en lui disant qu'il ne veut pas les blesser, Hal tente de le calmer mais Tom s'effondre en hurlant. Matt arrivant à cet instant appelle le docteur Glass en disant que son père à un problème. Hal essaie de faire reprendre connaissance à son père, qui saigne au niveau de l’œil.

Matt arrive vers Hal qui est assis sur une chaise perdu dans ses pensées. Il lui demande si leur père ira bien, il lui répond qu'évidemment. Matt lui demande si c'est vrai que leur père peut leur faire du mal. Hal lui répond que c'est impossible, que leur père est fort et que les aliens ne peuvent pas le manipuler.

Le Dr Glass ausculte de nouveau Tom, au niveau de son œil elle voit quelque chose. Tom lui demande ce que c'est. Elle dit que c'est peut être un kyste mais que ce n'était pas la le matin, elle tente de voir et voit la chose bouger dans l’œil de Tom. Ce dernier lui demande de le retirer ou c'est lui qui le fera, il s'agite. Weaver et Lourdes plaquent Tom sur le lit pendant que Anne essaie de retirer l'intrus de l’œil de Tom. Elle arrive à l'attraper et lui retire engendrant des souffrances à Tom. Elle le met dans un pot de prélèvement. Ça ressemble à une sorte de parasite.

Ben et Jimmy se prépare, ce dernier offre sa boussole à Ben avant qu'il n'aille dans l'eau pour rejoindre l'autre rive.

Weaver, Jamil et Anne discutent du parasite qui s'est refermé sur lui même en forme de bille. Tom dit qu'il faut le détruire. Il pense qu'il y en a peut être d'autres et qu'il doivent prendre des précaution. Il demande à Weaver d’être tenu en détention le temps de traverser la rivière. Weaver accepte.

Ben visite l'autre coté de la rive et tombe sur le vaisseau détruit par Daï, il entend un son perçant qui lui donne une douleur à la tête lui indiquant qu'un rampant est dans le coin, il le trouve, le prend en photo et le tue. Il continue de visiter les alentours et entend de nouveau le son, il s'approche et découvre un bâtiment aliens entouré de méca et vaisseau, il le prend en photo.

Weaver dit à Matt qu'il peut aller voir son père, mais il refuse. Hal lui demande pourquoi il ne veut pas, Matt lui hurle qu'il n'en a pas envie et s'enfuit quand Pope arrive. Il dit qu'il a entendu qu'on a retirer un circuit imprimé de la tête de Tom. Weaver lui répond qu'ils ne savent pas ce que c'est mais que le Dr Glass la retiré et que Pope devrait retourné à son poste. Pope veut vérifier que Tom n'est pas du coté alien et s'approche. Weaver, Hal et Pope sortent les armes et se menacent. Anthony arrive armé et demande à Pope de s'en aller. Weaver lui dit que rien ne lui ferai plus plaisir que de le laisser ici attacher mais que malheureusement ils ont besoin de lui. Pope s'en va.

Ben viens voir son père attaché et le réveille. Il lui dit que c'est la haine qui l'aide à savoir qu'il n'est pas manipuler par les aliens, que c'est à cause d'eux qu'il est un monstre. Son père lui dit qu'il n'est pas un monstre. Ben se lève et ferme les rideaux pour que personne le voit. Il retire son tee shirt et montre son dos à son père, sa peau se durcit autour de ses piques. Ben lui dit qu'il doit combattre les aliens qu'il ne les changeront pas de l'intérieur. Tom lui dit que la haine est une émotion très forte mais que si il hait c'est que les aliens l'ont transformé, il lui dit que l'émotion qui l'a fait tenir ses derniers mois c'était l'amour qu'il a pour ses enfants. Ben lui dit qu'il doit partir.

Ben montre les photos qu'il a pris de l'autre coté de la rivière à Weaver, et les autres. Ils tentent de trouver un moyen pour passer de l'autre coté sans se faire repérer. Jamil demande si il a entendu du bruit ou quelque chose la bas. Ben lui répond que non. Il décide qu'il vaut mieux détruire le bâtiment alien qu'il doit être une sorte d'antenne pour les vaisseaux. Weaver dit que ça sera la mission de Hal et ses collègues pendant que eux traverserons le pont. Il dit a Anthony et Pope qu'ils resteront à l'arrière pour les couvrir.

Le 2nd régiment se prépare à partir, chacun discute de son coté quand Weaver arrive et dit qu'il est temps de partir. Hal croise Matt et lui dit de monter dans le bus pour veiller sur leur père. Matt monte dans le bus. Lourdes arrive avec Jamil, il lui dit qu'ils se reverront de l'autre coté mais avant qu'il termine sa phrase, elle l'embrasse et monte dans le bus. Matt va au fond du bus passant à coté de son père sans lui dire un mot. Le parasite perce un trou dans le pot de prélèvement et grimpe sur Lourdes afin de s'échapper par la fenêtre en volant.

Hal, Maggie, Daï et Ben arrivent de l'autre coté de la rivière en bateau.

Le 2nd régiment attend au pont que Jamil installe une plaque pour le traverser. Il donne son feu vert au capitaine, qui donne l'ordre de traverser.

Le petit groupe s'approche du bâtiment alien.

Tom demande à Matt pourquoi il ne parle pas si il a un problème, Matt lui répond qu'il n'y a rien. Tom lui dit qu'il est toujours son père, qu'il ne lui fera pas de mal, Matt lui demande si le parasite qu'il avait en lui l'a changé. Son père lui répond qu'il n'en sais rien et que c'est pour ça qu'il est attaché pour ne blesser personne.

Le petit groupe entend des coups de feu venant de l'équipe de Pope, les mécas s'éloigne en direction de la fusillade laissant le champs libre au bâtiment alien Daï s’apprête à tirer en direction du bâtiment quand 2 vaisseaux partent en direction du 2nd régiment. Daï n'a pas le temps de les abattre il décide de se rapprocher pour abattre le bâtiment alien.

Les vaisseaux approchent du 2nd régiment, qui se défend en tirant dessus.

Daï tire sur le bâtiment alien qui s'effondre, le groupe s'en va retrouver le 2nd régiment.

Les vaisseaux s'éloignent, Weaver en déduit que l'équipe de Hal a réussi. Pope arrive en disant que les mécas sont juste derrière eux qu'il faut partir. Weaver demande à tout le monde de partir. Le bus médical se coince sur le pont. Les mécas tirent sur les véhicules. Tom demande à Matt de le détacher. Weaver dit à Lourdes de descendre du bus et de partir à pied. Anne décide de rester avec ses blessés. Matt libère son père. Tom se dirige vers un véhicule équipé d'une mitraillette et tire sur le mécas mais un rampant s'attaque à sa mitraillette quand Matt arrive et tire sur le rampant. Tom peut tuer le mécas. Le bus médical et libérer mais Tom restent en arrière pour laisser le temps à tout le monde de quitter le pont. Tout le monde appelle Tom pour qu'il vienne avant que Jamil ne fasse sauter le pont. Tom leur dit de le faire exploser tout en courant vers eux poursuivi par des dizaines de rampants et méca, mais Jamil n'arrive pas à appuyer sur la détente c'est Pope qui le fait. Tom disparaît. Tout le monde s'en va.

Weaver dit à Hal que quand tout le monde sera en sécurité il retourneront ensemble chercher son père. Anne demande si il s'en sont bien sortis. Weaver dit qu'ils ont perdus 3 véhicules dont un avec de la nourriture et 6 personnes, il félicite tout le monde. Maggie arrive en disant qu'il y a un aéroport à 8 km ou il pourront se poser. Matt dis à Hal qu'il s'en veut d’être resté éloigné de son père pendant le trajet, Hal lui dit qu'il comprendrait. Pope arrive et dit que Tom a été super sur le pont, ce qui met en colère Hal qui le frappe, et lui dit qu'il a vu une occasion de faire sauter son père et qu'il la prise. Ben entend du bruit et sort son arme, il demande qui est la. On voit arriver Tom trempé jusqu'aux os. Tom lui dit de ne pas tirer, une fois suffit, ses enfants le prenne dans ses bras. Anne arrive et dit à Tom qu'elle est fatigué de le perdre qu'elle va finir par lui accrocher une clochette autour du cou et le prend dans ses bras à son tour.

Weaver demande à tout le monde de partir. Lourdes retourne dans le bus et trouve le flacon de prélèvement vide.

A l'extérieur le parasite se pose sur le rampant à l’œil rouge et rentre dans l'autre œil de ce dernier.

Ecrit par Mamiemilie.

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

stephane25 
09.02.2018 vers 20h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Phoebus 
24.11.2017 vers 03h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

Buffy924 
23.10.2016 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 11:00

Calendriers
03.10.2018

Sondage
01.10.2018

Dale Dye
Aujourd'hui à 13:22

Concours n°5
Aujourd'hui à 13:11

S04E03 L'Exode
Aujourd'hui à 11:27

S04E02 L'oeil du frêlon
Aujourd'hui à 11:24

S04E01 Le Justicier fantôme
Aujourd'hui à 11:17

S03E10 Amis ou ennemis
Aujourd'hui à 11:14

S03E09 Le monde souterrain
Aujourd'hui à 11:07

Actualités
Concours spécial Halloween 2018: Les votes !

Concours spécial Halloween 2018: Les votes !
> Concours spécial Halloween 2018 Les votes sont en cours jusqu'au 30 Octobre 2018, pour les...

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !
Comme vous l'avez peut être déjà remarqué, le chapitre 2 : Que s'est-il passé? a fait son...

Joyeux anniversaire Dale Dye !

Joyeux anniversaire Dale Dye !
Aujourd'hui le 8 Octobre 2018, c'est l'anniversaire d'un acteur! Il s'agit de Dale Dye, il...

Joyeux anniversaire Scarlett byrne !

Joyeux anniversaire Scarlett byrne !
Hier le 6 Octobre 2018, c'était l'anniversaire d'une actrice! Il s'agit de Scarlett byrne, elle...

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !

Nouveau chapitre pour l'histoire Survivre à l'invasion !
Comme vous l'avez peut être déjà remarqué, le chapitre 1 : Où suis-je a fait son apparation dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Aujourd'hui à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Aujourd'hui à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site