VOTE | 124 fans

#201 : Cessez le feu (partie 1)

 

Résumé court : Trois mois se sont écoulés depuis les derniers évènements de la saison 1. Tandis que Tom se trouve toujours à bord du vaisseau alien, Hal et Ben sont devenus de vrais soldats. Ils cherchent à retrouver Tom tout en aidant les survivants. Le chef alien tente de passer un accord avec Tom qu'il décide de refuser. Les conséquences de ce choix risquent d'être terribles...

Titre VO
Worlds Apart - Part One

Titre VF
Cessez le feu (partie 1)

Première diffusion
17.06.2012

Première diffusion en France
17.07.2012

Vidéos

Teaser 201 (VO)

Teaser 201 (VO)

  

Preview 201 (VO)

Preview 201 (VO)

  

Photos promo

Maggie interpelle Hal

Maggie interpelle Hal

Dan Weaver (Will Patton)

Dan Weaver (Will Patton)

Anne discute avec Jamil (Brandon Jay McLaren)

Anne discute avec Jamil (Brandon Jay McLaren)

Lourdes et son petit ami Jamil

Lourdes et son petit ami Jamil

Ben entraîne son petit frère Matt pour le maniement des armes

Ben entraîne son petit frère Matt pour le maniement des armes

Hal et Maggie observent

Hal et Maggie observent

Le capitaine Weaver et Hal

Le capitaine Weaver et Hal

Le rampant à l'oeil rouge // RedEye

Le rampant à l'oeil rouge // RedEye

Le capitaine Weaver et Hal retiennent Matt de regarder leur père Tom mal en point

Le capitaine Weaver et Hal retiennent Matt de regarder leur père Tom mal en point

Maggie et Ben se préparent avant une mission

Maggie et Ben se préparent avant une mission

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 03.01.2014 à 20:45
0.36m / 1.3% (Part)

Logo de la chaîne TNT

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 17.06.2012 à 21:00
4.46m / 1.5% (18-49)

Plus de détails

Guests : Brad Kelly (Lyle)

Audience US de l'épisode : 4,5 millions de téléspectateurs
Audience FR de l'épisode : - million de téléspectateurs

 

Tom Mason donne la main à Karen et l'accompagne jusqu'au vaisseau, il se retourne une dernière fois vers Weaver et entre dans le vaisseau suivi par l'Espheni.

 

Trois mois plus tard

En pleine nuit, 3 motards avec à sa tête Pope fonce à travers une ville détruite par les extra-terrestres, ils sont pourchassés par deux mécas, un des motards tombe, les deux autres s'arrêtent pour le couvrir. Les mécas et rampants s'approchent du groupe quand Weaver et un petit groupe font feu pour les protéger. Il demande ou sont les renforts, quand les deux mécas se font exploser par un tir de roquette. Dans l'immeuble à coté, Maggie sourit tout en tenant un lance-roquette, Ben, Hal, et Jimmy sont avec elles ils tirent sur les rampants qui s'approchent du groupe et les tuent tous.

Weaver demande de cessez le feu, mais Ben continue de tirer, Hal lui crie dessus en lui disant d'arrêter.

Weaver annonce qu'ils ont 8 minutes pour s'en aller avant que d'autres n'arrivent. Ils se replient, mais Ben reste dans l'immeuble, il voit un rampant bouger mais n'arrive pas à tirer, il saute du 1er étage du bâtiment comme si il s'agissait d'une marche et s'approche du rampant, lui plante un couteau dans la tête. Hal lui dit qu'il doivent partir. Quand un coup de feu retentit derrière eux, ils aperçoivent un rampant. Ben tire alors plusieurs coups dans sa direction. Le rampant tombe, et laisse apparaître Tom qui était derrière. Ben reconnaît son père et va dans sa direction en courant avec Hal. Tom s'effondre quand les garçons arrivent, il est blessé à l'abdomen par une balle. Tom est content de retrouver ses enfants en vie.

Générique

 

Des vaisseaux survolent le petit groupe qui attend Hal et Ben. Ces derniers hurlent qu'ils ont besoin d'aide. Weaver va à leur rencontre et voit Tom. Ils l'installe à l'arrière du camion et s'en vont rapidement. Pope demande d’où il vient, puis file avec sa moto.

 

 

Le Dr Glass constate le décès d'un de ses patients, quelqu'un hurle son nom au loin. Elle arrive en courant vers les cris et voit Tom, elle demande si c'est un méca qui lui a tiré dessus, Tom lui dit de dire à Ben que ce n'est pas sa faute, Weaver dit que c'est un accident, un tir amical. Ils l'installent dans le bus qui sert d’hôpital de fortune. Anne vérifie si la balle est ressortie. Ben fait le tour du bus afin de voir si son père va bien. Maggie le rassure mais rien y fait, il s'en veut. Matt entre dans le bus en appelant son père et en demandant ce qu'il s'est passé. Anne dit à Tom qu'elle ne peut pas arrêter le saignement, qu'il faut qu'elle trouve la balle et qu'elle doit donc l'opérer. Weaver fait sortir les enfants Mason du bus, laissant Lourdes et Anne l'opérer. Anne dit à Tom qu'elle va devoir opérer à l'aveugle et qu'elle pourrait empirer les choses. Tom lui dit qu'il lui fait confiance.


Flashback

Tom est coincé dans une pièce avec des sortes de câbles qui l’empêchent de bouger. Un rampant l'attrape par le coup et le sort puis lui envoie à l'aide d'un bâton deux décharges dans tout le corps, quand il veut lui mettre une troisième décharge, Karen le stoppe et s'excuse auprès de Tom. Elle se met dans les bras de Tom et lui dis que tout va bien, que malgré ce qu'ils lui ont fait elle est toujours Karen. Ils avancent dans un couloir, il lui demande des explications à propos du harnais et de Ben, elle lui dit que ça dépend de lui, elle lui explique que les extra-terrestre ont gagné, qu'il faut stopper les hostilité et que la résistance n'est qu'un désagrément rien de plus et lui propose une offre afin qu'il reste tous en vie. Il lui demande qu'après tout ça il croit que la résistance va capituler de bonne foi, elle lui répond que ce n'est pas la foi, mais ce qu'une fois qu'il aura entendu ce qu'ils veulent lui proposer il comprendra. Une porte s'ouvre sur une grande pièce, un Esphenis l'attend.

Fin du Flashback 

Au camp de la division, Hal explique à Weaver que Anne a réussi à retirer la balle mais dit que Tom est faible. Weaver lui répond que son père est un battant, il lui demande comment va Ben. Hal lui explique qu'il se renferme mais qu'il va bien, que les rampants l'ont oublié. Weaver lui dit de garder un œil sur lui. Hal demande au capitaine pourquoi les 8 minutes se sont transformé en 2, il ne sait pas et se demande si ils ne sont pas les derniers à se battre car il n'a pas de nouvelles d'autres résistances depuis l'attaque de Boston. Hal lui dit qu'il ne vont pas renoncer, qu'il faut les blesser autant qu'ils blessent.

Anne ausculte Tom et le confie à une infirmière le temps de prendre l'air à l'extérieur. Tom s'agite dans son sommeil


Flashback

 

L'Espheni propose un refuge aux humains restants, un endroit ou il pourrait vivre en paix et ne plus se battre contre eux en référence à des faits historiques. L'Espheni dit que l'oppression fait partie de la race humaine. Tom lui répond que si c'est ça la pire nature humaine, quelle est la leur. L'Espheni lui répond que ça fait de lui celui qui décide si la terre survit ou meure.

Fin

Matt retrouve Ben et discute, Matt voudrait participer à la guerre. Ben lui explique qu'il est trop jeune mais Matt insiste. Ben lui dit qu'il verra quand il rentrera de patrouille.

 

Maggie et Hal se préparent pour la patrouille quand ce dernier aperçoit Ben, il l'interpelle et lui demande de suivre ses ordres la prochaine fois, il lui répond qu'il le fera mais qu'il n'est pas son père puis s'en va.

Pope, Hal et les autres retournent piéger quelques extra-terrestres, ils se font surprendre à peine arriver par des vaisseaux qui fait feu et détruit le camion et les motos, ils s'échappent à pied.

Le groupe rejoint la division et explique à Weaver ce qui s'est passé, ils en concluent que les vaisseaux détectent la chaleur des moteurs ce qui est gênant car ils ne peuvent plus se déplacer sans être repéré.

 

Weaver, Hal et Dai se concertent pour trouver une solution à leur problème quand Jamil arrive. Weaver lui demande si il peut faire en sorte que les vaisseaux ne détectent pas la chaleur des véhicules pendant au moins 30 km. Jamil dit que ça fait beaucoup mais qu'il va essayer.

Lourdes veille sur Tom

 

Flashback

 

L'Espheni oblige Tom à faire déplacer tout les survivants vers le refuge mais Tom refuse. Il lui dit qu'ils mourront tous alors. Tom dit que leur histoire n'est pas encore écrite et s'attaque au rampant à l’œil rouge derrière lui il lui prend son bâton et l'appui contre l'Espheni pour l'électrocuter, le rampant le frappe et l'assomme.

Tom sort du vaisseau et court, il se retourne et voit d'autres survivants sortir. Le vaisseau s'envole laissant un méca et le rampant à l’œil rouge. Tom ordonne de fuir, le méca les abats les uns après les autres laissant Tom en vie seul, puis ils s'en vont.
Fin

 

Ben montre à Matt comment se servir d'une arme ce qui contrarie Hal. Ben explique qu'il veut que Matt puisse se défendre pour ne pas se faire enlever comme lui ou sa copine Karen. Ce qui met en colère Hal qui se rue sur son frère. Mais se fait stopper sans effort par Ben, qui le met à terre et s'en va. Hal dit à Maggie qu'il ne reconnaît plus son frère.

 

Flashback

 

Tom se trouve au Michigan, la ville est dévastée elle aussi, il avance plusieurs jours avant de rencontrer une jeune fille qui se fait agressé par un bandit, il l'aide et lui propose de l'accompagner jusqu'à Boston avec la moto de la fille. Elle accepte à conditions qu'il l'aide à enterrer la femme qui était avec elle.

Fin

Anne vient annoncer à Weaver que le bus médical sera prêt dans 30 min, elle lui dit que Tom est faible, et qu'il ne peut pas l'interroger pour le moment. Weaver lui propose de boire un scotch avant de partir. Ils discutent des décisions que le capitaine à pris ces derniers mois sans l'appui de Tom, il se demande si il a bien fait, Anne le rassure.

Jamil arrive et montre la fibre de verre qu'il va utiliser pour camoufler la chaleur des voitures. Ben arrive et dit à Anne que son père ne va pas bien, elle se précipite au bus. La plaie saigne, il est fiévreux.

Flashback

Tom est a quelques km de l'école ou la division était abrité mais se dit qu'il ne seront probablement plus la, il décide d'aller vers le Connecticut

La fille qui l'accompagne lui explique que la personne que Tom a enterré était sa mère, elle lui demande pourquoi il l'a aidé il lui dit qu'il aimerait que quelqu'un le fasse pour ses enfants.

Il lui dit qu'il faut qu'il continue.

Fin

 

La division s'apprête à partir, Hal arrive en disant au capitaine que des méca sont à 1,5 km de leur position et qu'ils viennent dans leur direction. Weaver dit que si il bouge le bus Tom mourra. Il demande à la division de partir et à 4 personnes de rester avec le bus médical qui partira quand Anne aura stabiliser Tom. Hal, Maggie, Dai et Ben se portent volontaire. Weaver leur dit qu'ils les attendront dans 30 km. Weaver annonce le départ dans 5 minutes de la division.

La division partit, les mécas se rapprochent, Hal éteint les lumières du bus, il se concertent en espérant que les mécas passe sans les voir et se mettent en position. Anne et Lourdes réopèrent Tom à la lampe torche.

Les mécas arrivent devant le bus, Anne trouve le fragment de balle dans l'abdomen de Tom, elle réussit à l'extraire et se planque au passage des mécas. Elle termine l'opération. Les mécas sont passés sans les voir. Hal dit que c'est leur jour de chance. Plus tard le bus rejoint la division.

Tout le monde se reposent au petit matin. Tom toujours inconscient sur son lit.

Flashback

Tom entend des tirs de mécas, il stoppe la moto et se dirige vers la bataille. La jeune fille lui dit qu'elle ne veut pas rester et qu'elle part dans les montagnes, comme sa mère le voulait. Elle lui jette son sac et s'en va. Tom entend la voix de Weaver qui dit qu'il leur reste 8 minutes avant de se faire attaquer, il court dans leur direction. Il aperçoit un rampant et lui tire dessus, puis il se jette sur lui et lui plante un couteau dans la tête. Ben tire sur le rampant que Tom tiens à ce moment la. Le rampant tombe, il se redresse et voit ses fils Ben et Hal au loin, il leur sourit et s'effondre.

Fin

Tom sur son lit se réveille, et voit Anne à son chevet, il lui dit qu'elle est encore la, elle lui répond qu'elle n'est pas jamais partis, il demande comment vont ses enfants. Elle répond qu'ils vont bien et qu'elle aurait du savoir qu'il reviendrait pour eux. Il lui dit pas seulement pour eux et lui tend la main, elle lui donne la sienne. Ben se réveille et n'ose pas approcher, son père l'appelle. Ben s'excuse, Tom lui dit que c'était un accident, qu'il faut oublier. Matt et Hal arrivent à leur tour heureux de retrouver leur père.

Tom sort du bus médical et toute la division se retourne, Weaver s'approche et lui sert la main, Tom lui dit que c'est bon de rentrer à la maison et qu’il doivent parler. Weaver lui répond qu'il faut qu'il se repose, qu'il verront ça plus tard, que beaucoup de monde est content de le revoir. Tout le monde vient à la rencontre de Tom et lui sert la main.

Pope s'approche de Weaver et lui demande si il sait comment Tom s'est échappé du vaisseau. Weaver lui répond que non. Pope lui dit que c'est quand même bizarre qu'il est réussi à sortir comme ça après avoir passé 3 mois dedans. Puis il s'éloigne.

Ecrit par Mamiemilie.

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

stephane25 
09.02.2018 vers 20h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Phoebus 
24.11.2017 vers 03h

sanct08 
14.11.2016 vers 11h

Buffy924 
23.10.2016 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Joyeux anniversaire Ryan Robbins !

Joyeux anniversaire Ryan Robbins !
Aujourd'hui le 26 Novembre 2018, c'est l'anniversaire d'un acteur! Il s'agit de Ryan Robbins, il...

Peter Shinkoda rejoint 'Le Maître du Haut Château' saison 4!

Peter Shinkoda rejoint 'Le Maître du Haut Château' saison 4!
Après que Will Patton ait rejoint le casting de la série Swamp Thing, c'est au tour de Peter...

Will Patton rejoint la série Swamp Thing

Will Patton rejoint la série Swamp Thing
Notre cher capitaine Weaver rejoint le casting de la série Swamp Thing! Il incarnera le rôle d'Avery...

Joyeux anniversaire Sarah Carter !

Joyeux anniversaire Sarah Carter !
Hier le 30 Octobre 2018, c'était l'anniversaire d'une actrice! Il s'agit de Sarah Carter, elle...

Joyeux anniversaire Adam Butcher !

Joyeux anniversaire Adam Butcher !
Aujourd'hui le 20 Octobre 2018, c'est l'anniversaire d'un acteur! Il s'agit d'Adam Butcher, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 19:28

Merci à tous ceux qui sont passés chez Ma sorcière Bien aimée suite à mon post sur la PDM sur les séries spécial Noël!

CastleBeck, Hier à 14:18

3 thèmes et 3 bannières attendent patiemment vos votes. Merci au nom des quartiers qui attendent Bonne semaine.

cinto, Hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Aujourd'hui à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Aujourd'hui à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site