128 fans | Vote

#102 : L'armurerie

Tom et quelques hommes de la division partent à l'assaut d'une armurerie. Malheureusement, ils tombent dans une embuscade lancée par John Pope, un mercenaire, et ses hommes. Pope espère faire du chantage auprès de Weaver et ainsi obtenir les armes et les vivres dont il a besoin, mais cela va fonctionner ?

Audience US de l'épisode: 5,91 millions de téléspectateurs
Audience FR de l'épisode: 470 000 téléspectateurs

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
The Armory

Titre VF
L'armurerie

Première diffusion
19.06.2011

Première diffusion en France
05.07.2011

Vidéos

1x02 - Promo (VO)

1x02 - Promo (VO)

  

Photos promo

Anne Glass (Moon Bloodgood)

Anne Glass (Moon Bloodgood)

Tom et Anne marchent ensemble

Tom et Anne marchent ensemble

Tom et Anne

Tom et Anne

Hal et Karen se préparent

Hal et Karen se préparent

Le petit groupe de Tom en route pour la mission

Le petit groupe de Tom en route pour la mission

Dai (Peter Shinkoda)

Dai (Peter Shinkoda)

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason (Noah Wyle)

John Pope retenu prisonnier

John Pope retenu prisonnier

John Pope (Colin Cunningham)

John Pope (Colin Cunningham)

Hal, Anne et Maggie

Hal, Anne et Maggie

Hal, Anne et Maggie

Hal, Anne et Maggie

Anne soigne la blessure

Anne soigne la blessure

Anne soigne Billy sous la surveillance de John Pope

Anne soigne Billy sous la surveillance de John Pope

Hal Mason (Drew Roy)

Hal Mason (Drew Roy)

Hal, Karen, Dai et Anthony

Hal, Karen, Dai et Anthony

Maggie (Sarah Carter)

Maggie (Sarah Carter)

Karen se nourrit

Karen se nourrit

Maggie surveille le groupe

Maggie surveille le groupe

Maggie (Sarah Carter)

Maggie (Sarah Carter)

Maggie pointe son arme sur Karen

Maggie pointe son arme sur Karen

Karen et Maggie

Karen et Maggie

Maggie surveille les prisonniers

Maggie surveille les prisonniers

Le capitaine Weaver garde son sérieux

Le capitaine Weaver garde son sérieux

Jimmy Boland (Dylan Authors)

Jimmy Boland (Dylan Authors)

Dan Weaver (Will Patton)

Dan Weaver (Will Patton)

Le capitaine Weaver sourit

Le capitaine Weaver sourit

John Pope (Colin Cunningham)

John Pope (Colin Cunningham)

Matt Mason (Maxim Knight)

Matt Mason (Maxim Knight)

Anthony prend son petit déjeuner

Anthony prend son petit déjeuner

Anne Glass (Moon Bloodgood)

Anne Glass (Moon Bloodgood)

John Pope (Colin Cunningham)

John Pope (Colin Cunningham)

Plus de détails

Réalisateur : Greg Beeman
Scénariste : Graham Yost

Distribution :

Noah Wyle ... Tom Mason
Drew Roy ...
Hal Mason
Maxim Knight ...
Matt Mason
Moon Bloodgood ... Anne Glass
Jessy Schram ...
Karen Nadler
Will Patton ...
Dan Weaver
Seychelle Gabrielle ...
Lourdes Delgado
Peter Shinkoda ...
Dai
Mpho Koaho ...
Anthony
Bruce Gray ...
Oncle Scott
Dylan Authors ...
Jimmy Boland
Brent Jones ...
Click
James Collins ... Cueball
Sarah Carter ... Maggie
Colin Cunningham ... John Pope
Martin Roach ... Mike Thompson
Daniel Petronijevic ... Billy Pope
Brian Frank ... Whitey
Andrey Ivchenko ... Schlatter
Chavis Brown ... O'Neil


Évènements importants : > ATTENTION SPOILERS !! <

* L'épisode marque l'apparition de Pope et de sa bande.

* Maggie révèle qu'elle a été abusée sexuellement par le frère de Pope, Billy Pope ainsi que Cueball.

* Maggie tue Billy et Cueball.

* Maggie rejoint la deuxième division.

* Un vaiseau ennemi tue le reste du groupe de Pope.

* Pope est retenu prisonnier pas la duxième division.


Informations sur le tournage :

* Le projet de Greg Beeman pour cet épisode a été de trouver un quartier sans aucun signe de vie (voiture, avion, autres personnes que les acteurs).

Début de l'épisode

Armurerie d'Acton

Les résistants sont maintenant à Acton à quelques kilomètres de Boston. Tom, Dai, Jimmy, Hal et Karen se lancent à l'assault de l'armurerie d'Acton pour récupérer des armes. Ils remarquent que des mécas et des rampants doivent se trouver dans les lieux. Ils utilisent un stratagème : lancer une balle pour attirer Némo, le chien de Jimmy, vers l'armurerie et distraire les aliens. Tom allait la lancer quand Hal se moque de lui en lui disant que l'armurerie est trop loin pour qu'il puisse l'atteindre avec la balle. Tom parie alors 5millions de dollars avec Hal que ce dernier ne réussit pas à lancer la balle jusqu'aux marches. Hal relève le défi mais préfère un chewing gum. Il lance la balle et le chien la suit. Un méca sort de l'armurerie, le chien se met à aboyer... Jimmy a peur pour son chien et se met à l'appeler et courir vers lui. Le méca le vise et Tom arrive juste à temps pour le pousser au sol avant que le méca ne tire et dégomme une voiture. Tom, Jimmy et Némo repartent vers les autres. Ils s'enfuient alors à grandes enjambées...

Générique

Une des maisons d'Acton

 

Dans une maison laissée à l'abandon, Tom va réveiller Matt qui dort sagement dans un des lits. Hal répond à des gens qui veulent savoir s'il a vu leur fils implanté lors de la précédente mission.

 

Dans la Rue

 

Les 3 Mason rejoignent ensuite Anthony, en train un petit-déjeuner qui ne plait pas spécialement à Matt. Celui-ci suit son père, lui demande s’il va enfin aller chercher Ben et s’ils pourront jouer avec les cannes qu’il a trouvées dans la cave. Tom répond par l’affirmative et part faire son rapport à Weaver en plein déjeuner.

 

Sous une tente 

 

Il explique que l’armurerie qu’ils ont repérée semble déserte à l’exception d’un Mech. Ils n’ont pourtant pas pu vérifier l’intérieur à cause de Jimmy qui n’est qu’un enfant. Weaver lui ordonne d’y retourner ce soir mais Tom veux aller chercher Ben. Mike coupe la confrontation et annonce qu’ils ont trouvé une usine comme potentiel camp. 

Dans une maison

Anne rejoint Weaver pour se plaindre des conditions des civils qui dorment dans des tentes alors que les soldats ont les maisons. Weaver rétorque que les soldats ont besoin du meilleur repos. Anne demande la mise en place d’une rotation mais Weaver lui répond « gentiment » que si les civils ne sont pas contents, ils peuvent partir. Anne, à bout, lui rappelle que les civils ne sont pas inutiles, ils participent à l’effort de guerre en cuisinant ou nettoyant. Weaver clos la discussion en reportant le confort des civils lorsque la paix sera acquise.

Dehors

Anne abandonne et trouve Tom, l’informe que Oncle Scott veux lui parler d’une théorie sur les envahisseurs. Ensemble, ils vont chercher de la nourriture pour Tom. Celui-ci évoque le petit déjeuné parfait. Anne lui demande ensuite son avis sur les conditions des civils. Il se montre neutre. Pour lui, les civils sont à la fois un poids et la meilleure motivation pour le combat.

 

Une salle de classe extérieure improvisée

Des enfants jouent au foot tandis qu’Oncle Scott fait une leçon de biologie à un groupe d’enfant parmi lesquels se trouve Matt. Il explique que la science est très importante car elle apprend l’humilité et la responsabilité. Matt annonce alors qu’ils ne sont pas heureux de la présence des rampants. Scott lui explique qu’on n’est pas non plus heureux pour les maladies et les cancers mais que pourtant ils font partis de la vie et que c’est une chance de pouvoir les étudier pour pouvoir s’en débarrasser.

Dehors

A la fin de la leçon, Tom et Scott font quelques pas ensemble. L’ainé lui fait part d’une réflexion d’une de ses élèves sur le fait que les rampants ont 6 pattes et que pourtant les Mechs n’en ont que 2. Tom avance l’hypothèse que les envahisseurs les avaient peut être étudiés avant et qu’ils les faisaient à l’image des humains pour les effrayer.

 

A la rivière

Hal et Karen récupèrent de l’eau. Mike les rejoint pour les prévenir qu’il ferait de l’équipe d’extraction pour Ben. Il les quitte ensuite. Lourdes arrive et propose son aide à Hal (et seulement à lui) pour porter l’eau. Celui-ci refuse puis Karen accepte en plaisantant. Lourdes avoue avoir aperçu le retour du jeune homme tandis qu’elle priait dans l’église d’à côté. Face à la perplexité de Karen elle déclare conserver la Foi et prier pour aider Dieu et non l’inverse.

 

Dans une chambre

Hal et Karen prennent ensuite une pause dans une chambre d’enfant, se demande ce qu’elle est devenue, parle de Ben, des avances de Lourdes que Hal ne semble pas voir et ne comprend pas la jalousie de sa petite amie. Ils s’apprêtent à s’embrasser lorsque Tom entre en trombe, leur dit de se trouver une chambre, Hal lui rétorque qu’ils en ont une. Tom informe son fils qu’ils retournent à l’armurerie ce soir. Hal ne comprend pas, ils devaient aller chercher Ben ce soir. Mais Tom remet cela à demain. Karen rappelle qu’elle sera volontaire quand ils iront. Anthony et Dai, qui entendent la discussion à travers les murs, déclarent qu’ils le seront aussi. Tom averti son fils que les murs sont très fins et que tout le monde entend à travers puis il quitte la pièce en riant.

Dehors

Tout le monde se prépare et Tom écarte Jimmy de la mission, selon Weaver car ils auront besoin de quelqu’un de fort s’ils trouvent des armes.

Dans l'armurerie

Alors qu’ils inspectent l’armurerie, des coups de feu se déclarent. Tous se mettent à l’abri mais Click est blessé. C’est seulement lorsqu’ils entendent un inconnu se plaindre d’être blessé que les résistants comprennent que les assaillants sont humains et que le blessé adverse n’aurait pas du tiré. Tom tente de calmer le jeu mais celui qu’on connaitra sous le nom de Pope prend rapidement les choses en mains et force Tom à lâcher son arme en menaçant Hal et Karen, séparés plus tôt du groupe. Tom se rend. Le groupe et ses geôliers font ensuite route à travers les sous-sols jusqu’au QG ennemi. Le blessé ennemi (Billy) est porté et se plaint, tandis que Click est laissé derrière, surement mort.

Dans un théâtre

Les hommes débouchent dans un théâtre. Les prisonniers sont attachés sur les chaises et Billy installé sur la scène pour être soigné. Pope demande alors aux résistants d’où ils viennent. Tom la joue la carte du survivant. Il se dit membre d’un simple groupe, ici présent, venu de Cambridge pour survivre. Il déni venir de la résistance. Pope déduis qu’il est le chef car il est le seul à parler. Il le menace d’une arme. Hal craque et promet des armes contre la vie de son père. Il avoue alors faire partie de la résistance. Pope jette alors Hal au sol, lui dit qu’il le savait car il les espionne depuis des jours et qu’il veut la GTO armée du 50 calibre. Il demande à une jeune femme, Maggie, d’emporter le jeune Mason à l’extérieur pour qu’il ramène l’arme. Celle-ci place un sac sur sa tête et l’emmène. Pope fait sortir tout le monde sauf Tom. Ensemble, ils discutent du passé, de la Révolution Américaine, Tom tente de convaincre Pope de rejoindre la résistance mais celui-ci n’est pas très intéressé. Pope se vante ensuite d’avoir réussi à éliminer un Rampant à lui tout seul. Il explique que le secret est de tirer dans les jambes pour les affaiblir puis un tire dans la tête.

Dans les sous-sols

Pendant ce temps, Hal tente de prendre le dessus sur Maggie mais échoue. Il est libéré à la fin du tunnel et ne dispose que d’une heure pour revenir avec l’arme.

 

 

 

Au camp

Weaver et Anne parlent de la famille qui était là avant et qui est certainement morte. Le médecin retente une offensive sur les conditions des civils. Ils sont interrompus par Hal qui leur confie ce qui se passe.

Au théâtre

Tom réclame une bière, en obtient une fraiche et se rapproche de l’arme de Billy mais il est repéré.

Au camp

 

Weaver ordonne l’évacuation et refuse d’aller chercher Tom. Il fait enfermer Hal dans une chambre par Mike. Mais une fois arrivés dans la chambre, l’adulte laisse Hal s’enfuir. Anne propose son aide de médecin et tous les deux partent.

 

Au théâtre

L’état de Billy s’aggrave. Maggie trouve les deux résistants à l’entrée du tunnel et les conduits à Pope qui n’est pas réjoui. Anne propose de soigner Billy contre la libération de ses amis, Pope ne promet rien. Pope, à bout de patience, décide de laisser Billy, Maggie et un autre pour garder les prisonniers tandis qu’il ira récupérer lui-même l’arme voulue.

Au camp

Tout le monde évacue, Weaver ne croit, naturellement, pas au mensonge de Mike, mais une lumière dans le ciel attire son attention. Il retrouve Pope dans un pré. Celui-ci réclame les armes et les vivres. Weaver obéi, sachant que les rampants repèreraient les coups de feu.

 

 

Au théâtre

Billy ordonne à Karen de se lever pour qu’il admire ses formes. Soudain, Maggie tue ses deux collègues, faisant indirectement comprendre que leurs relations n’étaient pas toujours consenties. « Disons simplement qu’il le méritait » conclue-t-elle.

Au camp

Weaver fait évacuer tout le monde lorsque des coups de feu se font entendre. Anne l’informe qu’il s’agit de Tom. Celui-ci n’offre que deux alternatives à Pope : rejoindre la résistance ou mourir. Des Mechs arrivent. Pope tente de prendre la GTO tandis que le reste de sa bande est tué par un missile alien. Weaver coupe la route à Pope et le fait prisonnier. Il est désormais temps de quitter définitivement les lieux.

 

Dans l'école J.F. Kennedy

Les résistants s’installent dans l’école J.F. Kennedy. Tom rejoint Weaver dans une salle de classe pour faire le bilan de la mission qui est un échec pour Weaver. Le capitaine demande ensuite à Tom de mettre Pope et cellule et lui accorde trois jours pour trouver Ben. Tom est confiant. Maggie à aperçu des enfants implantés vers un hôpital et il pense que Ben est parmi eux. La jeune femme devient combattante pour la résistance.
Tom remercie ensuite Anne d’être venu le chercher puis il va jouer avec Matt en attendant Hal et Maggie pour une mission de repérage à l’hôpital. Elle les guide.


FIN

Ecrit par DoctorDean.

[Début de l'épisode]

Dai : Des empreintes de mécas, peut-être qu'ils veulent nous tendre un piège, j'espère que les armes que l'on va trouver là-dedans valent le coup.

Tom : Ils sont passés par ici il y a au moins 6 heures avant qu'il arrête de pleuvoir.

Dai :  On y a pas d'eau dans les empreintes.

Tom : On y va. Où est la balle ?

Hal : Je l'ai, ça fait pas trop loin pour toi vieillard ?

Tom : 5 millions de dollards que t'arrive pas à la lancer jusqu'aux marches .

Hal : Tu paries un chewing-gum à la place et je relève le défi, ok le chien t'es prêt, j'y vais les gars.

Hal lance la balle puis Némo le chien de Jimmy va chercher la balle quand un méca arrive.

Jimmy : Némo revient !

Le méca vise Jimmy mais Tom arrive et lui évite de mourir, une voiture à exploser .

Tom : On dégage !

Générique

[Au camp]

Matt dort dans un lit.

Tom : Matt, debout c'est l'heure.

Hal : Si je le vois je vous préviendrai, courage.

Tom : Qu'est ce qu'ils voulaient ?

Hal : Ils ont appris que j'ai vu des gamins implantés avant notre passage au supermarché, ils voulaient savoir si j'avais vu leur fils.

 Matt : Au nan encore des flocons d'avoine.

Hal : Y a un fast-food pas loin, un muffin sa te dirais ?

Matt : Super marrant.

Anthony : De toute façon t'a jamais d'appétit le matin.

Tom : Aller va te préparer, je te retrouve plus tard je doit faire un rapport.

Matt : Tu pars toujours à la recherche de Ben ce soir ?

Tom : Ouais comme prévu.

Matt : J'ai trouvé des raquettes dans la cave, on se fait une petite partie aujourd'hui ?

Tom : Après l'école.

Tom : Aucun signe de rampant, mais on est tombé sur un méca.

Weaver : Et dans le bâtiment des armes ?

Tom : On n'y est pas entré, y avait peut-être dans rampants à l'intérieur, c'était trop risqué.

Weaver : Fallait vous faire discret.

Tom : Un de nos hommes c'est fait remarquer on a dû ouvrir le feu.

Weaver : Qui ?

Tom : Jimmy

Weaver : C'est un bon soldat.

Tom : Il n'a que 13 ans.

Weaver : Retournez y cette nuit pour savoir si y a des armes là-bas.

Tom : Non on avait un accord je devais aller chercher Ben après l'assaut de l'armuerie.

Weaver : Y a pas eu d'assaut !

Tom : c'est vrai on s'est replié mais il est fort probable que les rampants ont vidé le bâtiment comme ils le font avec les magasins d'alimentation et les pharmacies.

Weaver : C'est fort probable mais je veux en être sûr.

Tom : Attendez ce n'est pas du tout..

Weaver : Vous n'avez pas un meilleur endroit pour établir le campement ?

Mick : On a inspecté l'hôtel de ville y a trop de fenêtres et de bâtiments autour, j'ai vu une usine à la sortie de la ville qui pourrait convenir.

Tom : Je suppose que tu n'a pas vu de gamins implantés ?

Mick : Désolé j'ai pas vu ton fils.

Weaver : Bon au boulot montrez moi l'usine sur la carte.

Anne : Capitaine Weaver ?

Weaver : Docteur Glass.

Anne : J'ai remarqué que vos soldats avaient dormi dans les maisons alors que nous on a dû se contenter des tentes.

Weaver : Mes soldats ont besoin de repos absolu pour récupérer en cas d'attaque alien on doit pouvoir évacuer les civiles rapidement, ça serait infaisable si ils dormaient dans les bâtiments.

Anne : On pourrait permettre aux civiles chacun leur tour de passer une nuit dans une vraie chambre.

Weaver : C'est vous le chef mainteant ?

Anne : C'est pas ce que j'ai dit, je suis médecin et je me préoccupe de la santé des malades.

Weaver : Eh bien docteur dites à vos patients de partir si ils ne sont pas satisfaits et si ils veulent continuer de bénéficier de notre protection qu'ils arrêtent de se plaindre et qu'ils se montrent reconnaissants pour la bouf.

Anne : Ils ne sont pas que des bouches à nourrir, nous savons que vos soldats nous considèrent comme des ventres à remplir mais c'est injuste pour contribuer à l'effort de guerre on cuisine, on reprise vos uniformes, on fait de la récup.

Weaver : Docteur Glass, je vous jure que dans quelques années lorsque l'on aura exterminé ses saletés de rampants et que l'on aura renvoyées dans leur trou à rat au fin fond de la galaxie on ne tarira pas des loges sur le rôle des civiles pour la victoire mais en attendant on a d'autres chat à foueter.

Anne : Au Seigneur..., je n'étais pas venu ici pour me prendre la tête.

Anne : Oncle Scott voudrait vous dire deux mots il a quelques idées à vous proposer pour combattre les aliens.

Tom : J'irais lui parler dès que j'aurais avalé quelque chose, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour un boeuf, du bacon ou une tranche de pain.

Anne : Blanc ou aux céréales ?

Tom : Ou un bon muffin super moelleux et puis j'y mettrais tellement de beurre que vous seriez en train de préparer un scalpel pour me faire un pontage.

Anne : Je vous ai jamais entendu dire votre avis.

Tom : Sur quoi ?

Anne : Sur les droits des civiles.

Tom : Je n'étais jamais venu à Acton avant aujourd'hui c'est une ville sympathique, droit des civiles et des militaires un dilemme vieux comme le monde.

Anne : Et vous êtes de quel côté ?

Tom : Je considère les civiles comme un handicape pour les militaires dans un autre côté ils sont notre première motivation pour les combats.

Des enfants jouent au football, tandis que d'autres, dont Matt, sont en classe.

Oncle Scott : La biologie.

Les enfants : La biologie.

Oncle Scott : La biologie, le mot "biologie" vient des mots grecs "biose" et "locause" qui signifie discours sur la vie donc ça c'est la définition du dictionnaire mais je préfère faire ma définition à moi, la biologie c'est l'étude c'est le plus miraculeux des cadeaux que la nature nous est offerte la vie c'est la beauté de la vie et de la magnificence de l'étincelle qui anime comme par magie chaque être vivant et pour étudier la vie il faut d'abord apprendre à devenir humble, responsable et reconnaisan envers la nature d'accord ? oui Matt ?

Matt : Pour les rampants on ne peut pas lui être reconnaissant ?

Oncle Scott : Non bien sûr que non, on ne peut pas la remercier d'avoir créé ces monstres tout comme on ne peut pas la remercier d'avoir créé le cancer mais toutes ses vilaines choses font partie de la vie et on doit lui être reconnaissant de pouvoir les étudier de cette façon. Elle nous permet de comprendre les mécanismes et les modes de fonctionnement pour qu'on puisse les tuer, d'accord ?  Bah vous voyez.

 Oncle Scott : J'ai fait la classe à des enfants un peu plus grands je leur ai demandé de me parler des aliens la plupart d'entre eux tienne le même raisonnement ils en viennent aux même supputations que nous les adultes c'est-à-dire que les rampants doivent venir d'une planète similaire à la nôtre même atmosphère et même niveau de température enfin bref, une élève est venue me faire une remarque très judicieuce. Nous les humains? quand on se met à imaginer le robot idéals, on a tendance à le concevoir à notre image une tête, deux bras, deux jambes, mais les rampants ont six jambes et pourtant leurs robots, les mécas, sont des bipèdes alors pourquoi avoir construit des robots qui ne leur ressemblent pas, étrange non ?

Tom : Ça fait surment longtemps que les rampants ont étudié notre espèce ils ont peut-être construit des robots de cette morphologie et pour qu'ils est un impacte psychologique sur nous.

Oncle Scott : Oui peut-être.

Mick : Eh Hal ? tu sais les gamins que t'as vus l'autre jour ils se dirigeaient vers l'Ouest ?

Hal : Quand je les ai vu ouais ils ont pu changer de direction depuis , euh Mick tu m'as pas demandé si j'avais vu ton fils

Mick : Si tu l'avais vu tu me l'aurais dit.

Hal : Quand j'ai vu Ben ça m'a fait un choc j'ai pas fait attention aux autres, on part en mision ce soir si on voit ton fils on l'embarque.

Mick : Prévenez moi quand vous partez je viens avec vous.

Hal : Pas de problème.

Lourdes : Tu veux un coup de main ?

Hal : Ça ira merci.

Karen : Tu peux prendre les miens si tu veux.

Lourdes : Ah euh d'accord.

Hal : Elle plaisantes.

Karen : Ah je plaisante ?

Hal : Ouais tu plaisante.

Lourdes : Je vois, au fait hier je t'ai vu passer devant l'avant-poste t'avais l'air épuisé.

Hal : Et qu'est-ce que tu faisais dans le secteur de l'avant poste ?

Lourdes : j'étais à l'église à côté, je priais, c'est une église épiscopale mais pas catholique c'est la plus proche.

Karen : Je me demande si les rampants ont un dieu ?

Lourdes : Karen je sais que beaucoup d'entre nous ont perdu la foi mais la mienne est plus forte que jamais.

Karen : Eh bien tant mieux pour toi, tient la prochaine fois que tu te mettras à genoux et que tu prieras,  tu pourras demander au tout puissant un bombardier équipé d'ogive nucléaire ?

Lourdes : Je ne prie pas Dieu pour obtenir des services de lui c'est pas comme sa que sa marche.

Karen : Alors explique moi pourquoi tu pris.

Lourdes : J'invoque le Seigneur pour lui demander de quelle façon je peux l'aider.

Karen : Génial.

Karen et Hal vont dans une chambre.

Karen : Je me demande comment elle était la fille qui dormait ici.

Hal : Peut-être qu'elle est toujours en vie, elle aimait Harry Potter. Le soir, mon père me lisait souvent des passages du livre pour faire dormir c'était radical Ben aussi il y avait le droit.

Karen : Quelle chance, tu pourrais demander à Lourdes de te faire la lecture le soir.

Hal : Elle est gentille avec moi.

Karen : C'est sa elle rêverait de te mettre dans son lit.

Hal : Karen.

Karen : Eh fait pas l'idiot je suis sûr qu'au lycée t'avais des tas d'admiratrices qui te couraient après.

Hal : Ah je jouais au Football, les joueurs de Football on toujours des tas de copines, Karen, Lourdes ne fait pas le poids face à toi.

Tom entre et les surprend en train de s'embrasser.

Tom : Hal changement de plan, ouah trouvez vous une chambre.

Hal : C'est une chambre ça non ? Et t'aurais pu frapper.

Tom : Je voulais te prévenir que ce soir on va retourner à l'armurerie.

Hal : On part plus à la recherche de Ben ?

Tom : Weaver veut s'assurer qui n'y a pas d'armes.

Karen : Il n'y en a pas , les aliens s'en servent comme appâts.

Tom : Ca on le saura ce soir, on partira à la recherche de Ben dès demain.

Karen : Je viendrais avec vous.

Dai, d'une autre salle: Moi aussi.

Anthony: De même!

Tom : les murs sont fins tout le monde peut entendre ce qui ce passe ici.

Tom quitte la salle.

Karen : On va le retrouver.

Hal : Ouais.

[Avant de partir]

Tom : Jimmy vient par là, tu restes au camp cette fois-ci.

Jimmy : Pourquoi ? parce que j'ai pas assuré.

Weaver : Tom a besoin d'un gars plus fort pour transporter les armes.

Soldat : Eh bien ça sera moi.

Tom : Ok, bon on fait vite.

Weaver : D'accord.

Tom : Prêt les gars ?

Les gars : On y va.

Weaver : Tu est un bon soldat Jimmy.

[A l'armurerie]

Tout est calme quand l'ami d'Anthony reçoit deux flèches et tire des coups de feu.

Tom : Eteignez les torches.

Karen : Pourquoi a-t-il tiré quand il a vu les aliens ?

Des tires se font entendre. Click est mortellement touché.

Anthony : Meurt pas mon pote meurt pas.

Billy : Merde Johnny je suis touché fréro .

Pope : Bordel qu'est-ce-qui s'est passé?

Billy : Je sais pas ce qui s'est passé, on m'a tiré dessus.

Pope : Fallait pas tirer en premier.

Billy : J'ai pas tiré en premier.

Pope : Ferme-là, je t'avais dit de te faire discret.

Billy : J'ai été discret.

Pope : Tu vas la fermer deux secondes, le méca a forcément entendu les coups de feu.

Tom : Qu'est-ce que vous voulez ?

Pope : Ce qu'on veut c'est vos armes. Ecoutez ça! Vous entendez, vous avez ouvert le feu le méca va débarquer maintenant on a plus besoin d'être discret si vous faites pas ce qu'ont vous dit on vous dégomme un par un alors vous  avez le choix soit vous résister soit vous déposez les armes et vous nous suivez.

Tom : Ça serait sympa de vous montrer histoire de voir à qui je parle.

Pope : Je vais plutôt vous montrer les deux rats qu'on vient de piéger, déposez vos armes maintenant ou on les extermine, occupez vous de Billy.

Le méca arrive et ils ont eu le temps de s'enfuir avec la bande de Pope.

Billy : AÏE

Pope : Arrête de geuler on est bientôt à la base.

Billy : Ma jambe! Faites gaffe.

Tom, Hal, Karen, Anthony et Dai arrive dans une grande salle le cmap de Pope et sa bande.

Billy : Aller aller magne toi file moi une dose vite.

Pope : Alors comment ça se présente ?

Un homme de Pope : Il a la jambe qui pisse le sang.

Pope : Il a dû se péter une artère, faut arrêter l'hémoragie. Fait lui un garreau avec ta ceinture et sers fort, y aurait pas par hasard un vétérinaire pour soigner mon tord de frère ? Ah vous savez rien faire, alors d'où vous venez ?

Tom : Cambridge.

Pope : Et comment va la vie à Cambriidge ?

Tom : Pire que dans le coin.

Pope : Vous êtes tous membre de la même famille au premier regard, non.

Tom : Non on a fait connaisance, y a deux mois.

Pope : Vous  êtes des résistants ?

Tom : Non plus, tout simplement un groupe de gens qui essaient de survivre.

Pope : Alors comment ça se fait que vous aviez des armes ?

Tom : On les a trouvé près des corps et sur des gardes nationaux.

Pope : Bon alors on a papa Stroumph, un guerrier au jupon sexy en diable, un grand et jeune gaillard, un noir tout droit sortit d'un gang et un Asiatique ou un truc dans le genre. On prend qui la fille et le petit jeune ?

Les hommes de Pope : Ouais.

Pope : Le noir ?

Les hommes de Pope : Oh nan nan.

Pope : Le chinetoc ?

Un homme de Pope : Les asiacs c'est les as du bricolage.

Pope : Ça c'est vrai mais on te laissera pas conduire; Bon il est temps de s'occuper de papa Stroumph, tu vois papa Stroumph comme c'est toi le seul à parler et bah je suis sur que c'est toi leur chef mais ici on a pas besoin d'un autre chef hein les gars ?

Les gars : Non.

Pope : C'est bien ce que je me disais.

Pope pointe son arme sur la tête de Tom.

Hal : Non on peut vous trouvez d'autres armes.

Pope : Où ça ? je croyais que vous n'étiez pas des résistants mais de simples gens que le destin avait réunies.

Hal : On est des résistant de la deuxième division du Masachussets.

Pope : La quoi ? la deuxième division du Masachussets ouah vous êtes des révolutionnaires alors et vous avez quoi des tricornes, des vifs des tambours ?

Hal : Non on a des armes.

Pope : Non ce que vous avez c'est une mitraillette de calibre 50 montée à l'arrière d'une bagnole et un régiment de 111 soldats qui protège 200 civiles au campement dans la prairie d'à côté, je vous observe depuis deux jours. En fait, on vous attendait plutôt à l'armurerie. On s'est dit que vous auriez besoin d'arme, on va pas tuer ton vieux t'inquiète pas donc c'est bien ton vieux il aurait pas réagi comme ça si vous étiez pas de la même famille, vous savez quoi finalement on va tuer personne pour l'instant vous êtes beaucoup trop précieux alors voila ce qu'on va faire on va passer un marché vos vies contre le calibre 50 à l'arrière de la bagnole, Maggie accompagne ce jeune prince charmant à son campement afin qu'il transmette les termes de notre contrat au commandant des forces suprême de la deuxième division du Masachussets.

Maggie emmène Hal, Ensuite le groupe de Pope emmène Karen, Anthony et Dai, il reste Tom et Pope.

Pope : Avant les aliens, tu faisais quoi comme boulot je veux dire.

Tom : J'enseignais à l'université de Boston.

Pope : Prof d'histoire, t'enseignait des trucs comme le mites de sumériales ou leur héritage dans notre civilisation ?

Tom : L'histoire des États-Unis.

Pope : Tiens donc, la résistance tient le choc ?

Tom : Nous sommes qu'qu'au prémises.

Pope : Franchement tu crois vraiment que les terriens vaincront les aliens ?

Tom : Oui.

Pope : Un historien est plus placé que moi pour le savoir.

Tom : J'ai enseigné la révolution Américaine, vous en connaissiez l'issus.

Pope : Ouais mais le parallèle que tu fais n'est pas vraiment objectif toi tu nous vois comme écolon se libèrent des aliens qui seraient des tuniques rouges mais moi je me vois plutôt comme les indiens et les aliens débarquent de la puissante Europe on sait comment ça c'est terminé pour les Indiens.

Tom : Oui mais tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir.

Pope : Autant te flinger tout de suite, monsieur le professeur je sais que mes propos vont paraîtres cruels à l'heure où 90 % de l'humanité à été anéantis mais je dois avoué que l'arrivée de ses créatures diaboliques est la plus belle chose que me soit jamais arrivé dans ma chienne de vie ses 6 mois de chasse aux insectes ont été pour moi une franche partit de rigolade.

[Dans un couloir]

Maggie accompage Hal vers une sortit.

Hal : Maggie c'est votre prénom ?

Maggie : Non.

Hal : J'aurais juré entendre votre chef vous appelez Maggie.

Maggie : T'a mal entendue.

Hal : Surement, j'ai une offre à vous faire.

Maggie : Tu vas la fermer.

Hal : Rejoignez la résistance c'est des gens comme vous qu'il nous faut.

Maggie : La ferme ok ?

Hal retire le sac et tente de frapper Maggie mais celle-ci le plaque au sol un couteau sous la gorge.

Maggie : T'es vraiment stupide.

Hal : J'ai rien à perdre sa vallait le coup d'essayer.

Maggie : Je te préviens tu recommences et je te mets une balle dans le crâne, aller debout tournes-toi remet le sac avance.

[Retour à la base de Pope]

Tom et Pope discute toujours.

Pope : Vous les appelez comment vous ses salles gueules d'areigné ?

Tom : Les rampants.

Pope : Bien vu tu sais comment moi je les appelles ? les cafards, avant que les cafards n'arrivent ici j'étais tout le temps remonté contre les flics et les mecs comme moi mais aujourd'hui tuer des gens même des hors-la-loi c'est encore très mal vu par contre tu tues un cafard et t'es le roi du monde, t'en a déjà tué ?

Tom : Oui quelques-uns.

Pope : Tu t'y est prit comment ?

Tom : Avec un flingue.

Pope : En visant la tête ?

Tom : Oui et apparemment sa à marché.

Pope : Désolé de te l'apprendre professeur mais t'a une mauvaise note, faut pas visé tout de suite la tête, faut d'abord leur arraché deux ou trois pates sa les ralentis et sa les affaibles et après sa tu peux leur trouer la tronche tu t'es déjà retrouvé en tête avec un cafard ?

Tom : Non.

Pope : Moi je m'en suis fait un tout seul comme un grand j'ai failli y passer mais j'ai fini par avoir cette saloperie, professeur tu sais comment abattre un vaisseau alien ? les cafards et les robots réagissent aux sons, les vaisseaux c'est différent ils détectent la chaleur tu savais ça ? un jour après l'attaque d'une armurerie on avait entre les mains un putain de bazooka on s'est dit faut faire quelque chose avec alors on a arraché un moteur d'une vieille bagnole qui traîné par la et on y a foutu le feu il faisait si chaud que le magné zone s'est embrassé devant nous c'est comme si qu'on était devant le coeur du soleil et on a bu quelques bieres et d'un seul coup on a vu arriver un vaisseau Billy a pris le bazooka il a mis l'engin des cafards dans sa ligne de mire il a suivi le vaisseau qui s'est braqué d'un coup je sais pas ce qu'il sait passer mais plus rien, les cafards ont dû sentir le danger parce qu'ils ont disparu dans le ciel comme par magie sinon sa aurait été un feu d'artifice.

Tom : C'est possible d'avoir une bière ?

Pope : Ouais je suis de bonne humeur, tu va nul part ?

[dans le couloir]

Maggie et Hal vers l'extérieur.

Maggie : Je te laisse une heure.

Hal part.

[Au camp de la division]

Weaver regarde une photo quand Anne lui parle.

Anne : Vous connaissez ses gens ?

Weaver : Non.

Anne : Je me demande ce qu'il leur ai arrivé.

Weaver : D'après ce que je sais la population de cette région a été interné dans le camp près de Stauton.

Anne : Et atomisé ensuite.

Weaver : Une fois que les enfants ont été implanté quest-ce que je peux faire ?

Anne : J'ai réfléchi à propos de nos problèmes de logement.

Weaver : Vous en faites une fixation.

Anne : Oui je trouve la situation injuste.

Hal arrive.

Weaver : Vous êtes déjà rentré ?

Hal : On a eu des ennuis.

Weaver : Où est votre père ?

[Retour à la base de Pope]

Pope a libéré les mains de Tom.

Pope : Surtout tu fais pas de connerie.

Tom : Je veux juste boire une bière, elle est fraîche.

Pope : Et oui on est civilisé, y avait un réfrigirateur on l'a branché sur notre groupe électrogène, t'a d'autre enfant à part celui qui été avec toi ?

Tom : Oui j'ai deux autres garçons.

Pope : Ils sont grands ?

Tom : Oui l'un d'eux a été enlevé et implanté.

Pope : Merde tu sais où il est ?

Tom : Oui on l'a aperçu il y a quelques jours dans le secteur d'Acton avec d'autre prisonniers.

Pope : Y a pas longtemps Maggie est tombé sur un groupe de gamin implanté près de l'hôpital il est peut-être parmi eux moi à ta place je ferais tout ce qui est possible pour le retrouver et je mettrais fin à son supplice parce que c'est pas une vie.

Tom : Vous avez des enfants ?

Pope : Deux un garçon et une fille, ils sont avec leur mère en Floride enfin était je devrais peut-être parlaient d'eux au passé à l'heure qu'il est, alors quand est-ce que tu vas décidé à te bouger ?

Tom : Excusez-moi ?

Pope : Tu me prends vraiment pour un con t'arrête pas de regarder le flingue de Billy depuis tout à l'heure.

Tom : Sa se voit tant que sa.

Pope : C'est le genre de chose que j'ai tendance à remarquer c'est plus fort que moi, on parle de tout et de rien, la conversation est intérressante mais je sais que t'a qu'une seule idée derrière la tête et qu'un seul objectif.

Tom : A ma place vous feriez quoi ? vous devez pas avoir beaucoup de conversation intérressante avec vos hommes.

Pope : Ah non la dernière chose qui ont dû lire ça doit être une bande dessinée.

Tom : Alors il faut nous rejoindre.

Pope : Rejoindre qui ?

Tom : Nous les résistants.

Pope : Ah t'es rigolos et j'en tirerais quoi comme bénéfice ?

Tom : La garantie de conversation intéressante.

Pope : Et toi tu y gagnerais quoi ?

Tom : Vous semblez être un espère quand il s'agit de tuer les rampants.

Pope : Ah sacrée professeur tu sais que tu me fais bien rire t'es en train de vivre dans un conte de fée comment tu t'es mis dans la tête de sauver le monde tu perds ton temps faut que tu reviennes sur Terre tout ça va très mal finir.

[Au camp de la division]

 Hal explique.

Hal : Un des mecs est blessé Click lui a tiré dans la jambe.

Weaver : Vous voulez dire avant qu'il meurt c'est censé me remonter le moral ? Mick venez ici.

Anne : Vous voulez que je m'en aille ?

Weaver : Non vous restez là, Tom et son plotons sont retenues en otage par une bande de hors-la-loi Click est mort.

Hal : C'est pas la faute de mon père ok ! on est tombé dans un piège !

Weaver : ils veulent négocier leur libération on leur file le calibre 50 ils nous rendrent nos hommes, voila le marché.

Mick : On fait comment pour l'échange ?

Weaver :  On fait rien.

Hal : Comment sa ?

Weaver : Vous ne comprenez rien si on commence à négocier avec ses voyous on n'a pas fini de les avoir sur le dos si ils nous tue pas maintenant ils le feront plus tard Chléteur et Onil venez ici, réveillez les civiles je veux que tout le monde soit prêt à partir dans 10 minutes.

Hal : Quoi ? vous voulez fuir.

Weaver : Vous voulez leur faire la peau ? moi aussi le problème c'est qu'on sais pas ou y se cache vous aviez un sac sur la tête.

Hal : Ils se cachent dans une salle de remises des diplômes vous savez comme celle des lycées.

Weaver : Génial vous savez combien y a de lycée à Acton ? moi non plus, bon on va en rester là et on va s'installer dans l'usine que vous avez repérée.

Hal : Ce type a braqué un flingue sur la tête de mon père il va le buter.

Weaver : Si je n'avais que des soldats sous mes ordres ont partiraient immédiatement à la recherche de votre père mais je suis responsable de 200 civiles et mon devoir est de les mettre avant tout en sécuriter nous irons libérer votre père après.

Hal : J'y vais maintenant.

Weaver : Vous n'irez nulle part, Mick enfermez-le à côté surveillez-le jusqu'à notre départ prévenez tout le monde on lève le camp tout de suite.

Mick emnène Hal dans une chambre.

Hal : S'il te plaît Mick il faut que tu me laisses partir.

Mick : Je dois obéir aux ordres.

Hal : Je sais mais mon père est en danger.

Mick : Ce que je voulais dire c'est que je dois obéir aux ordres mais rien ne t'empêche de me maîtriser et de t'emparais de mon arme

Hal : Oh euh et je t'assomme pour que ça fasse plus vrai ?

Mick : Non c'est inutile tu vas juste bloquer la porte c'est tout.

Hal : D'accord je te laisse le flingue par terre.

Mick : Non prend le.

Hal : Je te le laisse si la fille qui m'a emmené ici me vois arrivé avec une arme elle me descend tout de suite.

Anne arrive.

Anne : Je vais vous donner un coup de main aller on y va.

[A la base de Pope]

Hal et Anne arrivent.

Hal : On y est.

Anne : Où elle est ?

Hal : J'en sais rien.

Maggie arrive.

Maggie : Où est le calibre 50.

Anne : Je suis médecin et je sais que l'un de vos hommes est gravement blessé.

Maggie : Si je vous conduis jusqu'au chef sans le calibre vous êtes mort.

Anne : Désolé c'est sa ou rien.

Maggie conduit Hal et Anne dans la salle.

Pope : Ça va où c'est l'enfer ?

Billy : C'est l'enfer.

Pope : Je te refais une injection ?

Billy : Ouais cette fois tu mets la dose.

Pope : Je sens que ce qu'on va me dire va pas me faire plaisir si vous me dites que le calibre 50 n'est pas sur le parking je vais être déçu.

Anne : Je suis médecin je pense pouvoir soigner votre frère.

Pope : Vous êtes churirgianne ?

Anne : Peu importe ma spécialité je suis le seul médecin dans le coin.

Pope fouille Anne et son sac.

Anne : Si je lui sauve la vie vous nous laisser partir ok.

Pope : SI vous le sauver je vous laisse vivre.

Billy : Ah.

Pope : Doucement doucement.

Billy : Ques ce qui c'est passé ?

Pope : Calme toi Docteur Quinn femme médecin a réussi à réparer ton artère elle a arrêté l'hémorragie tu vas t'en sortir hein docteur bon les flingues c'est bon ?

La bande : Ouais.

Pope : Les munitions ?

La bande : Ouais.

Billy : Vous allez où ?

Pope : Dépouillez la deuxième division t'est pas en état de venir avec nous.

Billy : Ah tu crois.

Pope : Maggie et cuball restent avec toi si nos otages tentent de s'évader vous les abattés.

Billy : Tu me connais j'hésiterais pas une seconde.

Pope : Ouais je sais c'est pour ça que Maggie et Cuball vont rester avec toi sa t'éviteras de faire des conneries.

Billy : C'est pas drôle.

La bande par pour le camp de la deuxième division tandis qu'au camp de Pope Dai, Karen, Anthony, Hal et Tom sont réunies.

[Au camp de la division]

Weaver : Pour résumé vous voulez me faire croire qu'un jeune de 17 ans a réussi à vous maîtriser c'est bien sa que vous voulez me faire croire ? quand j'aurais mis la deuxième division à l'abri je m'occuperais de votre cas.

Une fusée éclairante est projetée à la base.

Weaver : Attention en position d'attaque près à tiré.

C'est Pope et ses hommes.

Pope : C'est vous le chef ?

Weaver : Ouais c'est moi c'est vous qui avez pris les soldats en otage ?

Pope : Ouais c'est moi je vous conseillerai de dire à vos hommes de déposer leurs armes.

Weaver : Sinon quoi ?

Pope : Sinon je dirais à mes hommes d'ouvrir le feu sur vos civiles.

Weaver : Allez y donner leur le signal c'est la dernière chose que vous ferez dans votre vie.

Pope : Ecouté chef la petite fusée que je viens de balancer va surement attirer l'attention des cafards ils vont venir bombarder la zone et tout ce qui se trouverons dans cette prairie à ce moment-là seront exterminé j'ai pas besoin de vos munitions j'en ai assez pour une dixaine d'année par contre j'ai besoin de vos vivres, de la mitrallète de calibre 50 et de la bagnole qui va avec en échange je libère les otages

Weaver : Apporter les vives aller !

Un homme : Oui chef.

Weaver : On se retrouvera.

[A la base Pope]

Les 6 résistants sont encore à la base.

Billy : Lève toi.

Maggie : T'est sourde ou quoi ?

Billy : J'ai dis lèves-toi ! voilà tourne toi vérifié la marchandise regardez-moi ça elle est bonne la petite tu sais qu'on va passer du bon temps tout les deux

Maggie : Docteur est-ce que Billy va s'en sortir ?

Anne : Quoi ? oui si la blessure ne s'infecte pas il a toutes les chances de survivre.

Billy : Pourquoi tu lui demande ça ?

Bam Maggie tue Billy ainsi qu'un autre homme.

Maggie : Quand ils m'ont ramassé dans la rue y a 3 mois Billy enfin disons que tout se mêle dans la vie Billy pensait qu'il valait mieux parce qu'il m'a apporté du chocolat mais il valait pas mieux.

[Retour au camp de la division]

Pope : Aller les gars on se dépêche faut se grouiller on a pas le..

Des coups de feu ce sont Tom et les autres.

Weaver : C'est quoi ce bordel pourquoi ils ouvrent le feu ?

Anne : C'est Tom il faut qu'on aille le sortir de là.

Weaver : Ok Mick allez y.

Mick : On y va.

Pope : Balance leur du 50.

Tom : A mon signal on neutralise la mitralliète... go, cessez le feu, arrêté arrêté de tirer tu m'entends Pope ?

Pope : j'ai un peu les oreilles qui sifflent mais ouais je t'entend et c'est avec mes flingues que t'es en train de nous tirer dessus ?

Tom : Ouais.

Pope : Bars toi le professeur les cafards vont te bombarder.

Tom : Les vaisseaux vont viser les fusées éclairantes alors c'est toi qui vas te faire bombarder.

Pope : Eh prof y aurait pas moyen de négocier ?

Tom : Tu te join à nous où tu meurs.

Pope : Comme dans une révolution hein prof.

Tom : Ouais tout comme.

Pope : Et si on s'asseyait tous les deux pour admirer le ciel et ses frappes aériennes.

Tom : Trop romantique pour moi.

Pope : Je prends le volant vous me suivez en courant dans le noir y pourrons pas vous descendre.

Mais un vaisseau alien approche et bombardeles fusée tout les homes de Pope meurt. Pope a prit la voiture mais Weaver l'arrête.

Pope : Vous aviez raison comme on se retrouve.

Weaver : Descendezun seul geste brusque et je vous troue la peau.

Pope : Je suis sûr que vous en êtes capable.

Weaver : Avancez.

Plus tard la deuxième division a établi un nouveau camp au lycée John Kennedy.

[Dans une salle de classe]

Tom : Capitaine.

Weaver : Vous avez ramené le corps de Click ?

Tom : Oui chef.

Weaver : On l'enterrera demain, ça a faillit être la cata aujourd'hui ont été à deux doigts de vous perdre et votre patrouille aussi, Hal et Anne ont pris des risques inconsidérés Hal est jeune il a pas trop réfléchi il a voulu sauver la vie de son père mais Anne est une civile et on peut pas se permettre de perdre un autre médecin, vous m'avez déçu Tom j'ai été obligé de négocier on aurait pu perdre notre meilleur arme et notre stock de vivre mais le pire c'est qu'on a fallit se faire battre par une bande de délinquant de deux ou trois flingues et de fusées éclairantes cette fois-ci ont s'en ai sortit mais la prochaine fois si vous passez outre la chaîne de commandement on aura peut-être pas assez de chance il faut obéir aux ordres c'est tout ce que je vous demande, je vous ai dit que vous pourriez aller cherché votre fils après l'armurerie vous pensez savoir où il se trouve ?

Tom : La jeune femme celle qui secondé Pope Margarette a dit avoir vu des enfants implantés dans le secteur de l'hôpital je vais inspecter la zone.

Weaver : Je vous donne 3 jours tient voila notre hôte notre prisonnier Tom avant de partir si vous voulez lui faire faire le tour de sa suite.

Pope : Quest'ce que vous allez faire de moi ?

Tom : Sa on la pas encore décidé.

Pope : Maggie ?

Tom : Elle s'est racheté de conduite en se proposant de se servir comme soldat dans la deuxième division tu vois tu aurais dû accepté mon offre.

Pope : Rejoindre votre armée de débutant nan je crois quej e vais me reposé un petit peu être le chef d'une bande de salopard ça ma complétement vidé.

[Dans un couloir]

Anne regarde des coupes.

Tom : Anne ? merci d'avoir risqué votre vie pour moi.

Anne : Vous auriez fait pareil.

Tom : Et comment.

Matt : Papa ?

Tom : Le devoir m'appelle, eh chouette les raquettes.

Matt : Elle sont pas mal, j'espère que t'est en forme je vais t'écraser.

Dehors Tom et Matt font une patie.

Tom : Beau lancé, tu l'a, super.

Hal : Tu devrais travailler ta détente.

Matt : Tu parle j'ai une meilleur détente que toi.

Hal : C'est pas à toi que je parlais, ta vu le vieillard il est pas très en forme.

Tom : On fera une partie à mon retour.

Matt : Vous allez retrouver Ben ?

Tom : Ouais on va essayer on va tout faire pour le ramener c'est par où ?

Tom, Karen, Maggie, Hal, Dai et Anthony partent chercher Ben.

Fin de l'épisode.

 Ecrit par BenMason.

[Beginning of the episode]

Tom and Daï duck behind a car to observe a track.

Daï: Mech tracks. Armory could be a trap. Those weapons better be worth it.

Tom: It's about six hours old. That's when the rain stopped.

Daï: Those ones are empty. They get back to the rest of the group.

Tom: Okay, who's got the ball?

Hal: Right here. Think you can get it that far, old man?

Tom: $5 million says you can't hit the front steps.

Hal Laughs

Hal: You make that a stick of gum, we got a bet.

Tom: All right, buddy, you ready? Ready for this?

Jimmy: Nemo, come back!

Tom: Go, go, go!

Tom opens the door of a room where Matt is sleeping.

Tom: Matty. It's time to get up.

Matt and Tom go out and find Hal talking to a couple.

Hal: If I see him, I'll let you know. I'm sorry.

Hal turns back to his father.

Tom: What was that?

Hal: Word's out I saw harnessed kids before we hit the Shopsmart. They want to know if I saw their kid.

The three Masons carry on until a table where Daï and Anthony are sitting.

Matt: Aw, man. Oatmeal again?

Hal: We passed a Denny's. Maybe you can get a grand slam.

Matt: Bite me.

Anthony: Not much of a morning person, are you, Matthew?

Tom: Come on, you go get in line.

Matt and Tom leave the others and start walking.

Tom: I'll catch up to you. I have to go report in.

Matt: You gonna go look for Ben tonight?

Tom: That's the plan.

Matt: I found some sticks in the basement. Want to play catch later?

Tom: After school?

Matt leaves his father. Tom joins Colonel Weaver having breakfast.

Tom: No sign of any Skitters, but wherever there's a Mech...

Weaver: Weapons inside?

Tom: Didn't go in. Didn't feel it was worth taking it on and attracting Skitters.

Weaver: You were to be discreet.

Tom: Well, we had a little breakdown in discipline. We drew fire.

Weaver: Who?

Tom: Jimmy.

Weaver: He's a good fighter.

Tom: 13 years old.

Weaver: Go back tonight. Find out for sure.

Tom: No, our agreement was that we would be going after Ben once we scouted the armory.

Weaver: Which you haven't done.

Tom: You're right. That said, just like the food stores and the pharmacies that we've seen, it's probably empty, and the Skitters are just staking it out.

Weaver: And you're probably right, but we need to know.

Tom: Hey, this isn't what we talked about.

Mike arrives.

Weaver: You find a better place to make camp?

Mike: I scouted City Hall. Too many windows, buildings all around. I saw a factory on the edge of town might work, though.

Tom: I'm guessing you didn't see any harnessed kids.

Mike: You know how much I want to.

Weaver: All right, let's go. Come show me on the map.

A woman arrives.

Anne: Captain Weaver.

Weaver: Dr. Glass.

They walk to a house.

Anne: Couldn't help but notice all your people are sleeping in houses while the rest of us are in tents.

Weaver: My fighters need the best sleep they can get, and we need to be able to get the civilians out of here fast in case of attack -- wouldn't be feasible if everyone was in houses.

Anne: Well, maybe we take a few houses and rotate some people through.

Weaver: What are you their leader now?

Anne: There's no leader. I'm a doctor, and doctors hear things.

Weaver: Well, doctor, you tell your patients that if they're dissatisfied, they're free to leave. If they want the protection of my soldiers, they can minimize the whiningand be grateful for the oatmeal.

Anne: They're not just eaters. They know that's what your soldiers say about them sometimes --they're eaters. They contribute to the fight. They cook. They fix clothing. They haul trash.

Weaver: Dr. Glass, a few years from now, when the Skitters have been wiped out or sent back to the undoubtedly hideous planet that they call home, the concerns of the civilians will be addressed. Until then, there's no time for this.

Weaver leaves her.

Anne: Dear lord.

Tom joins her.

Anne: I did not come here to get in an argument.

They get out

Anne: Uncle Scott wants a word with you. He has some thoughts on the aliens he thought might be useful.

Tom: Happy to talk to him after I get a little food. They go to some cooks outside, Tom takes a plate.

Tom: Oh, what I wouldn't give for an egg...Some bacon...A hash brown.

They start walking.

Anne: White or wheat?

Tom: English muffin, fork-split, with enough butter that would make a doctor such as yourself worry about my heart.

Anne: Ha! You know, you never gave your opinion.

Tom: On?

Anne: The rights of the civilians.

Tom: I don't think I've ever been to Acton before. It's a nice town. Civilians versus the military --it's an age-old question.

Anne: What side do you come down on?

Tom: I think civilians are a liability and a hindrance. And I also feel that they're the best motivation we have to fight.

Children are playing soccer.

Child: No! This way!

Child #2: Just kick it!

Child: Kick it! Yeah!

Child: Come on!Come on, guys!

A Man laughs

Man: Here you go.

Some grown up are taking water from a river.

Scott (voice): Biology.

Children (voice): Biology.

Scott (voice): Biology, biology --

Several children are sitting on benches outside like a school. Scott is informing of them, teaching them.

Scott: it's from a Greek word meaning "Life discourse. "That's from the dictionary. But you know what it is to me? To me, it is the study of the most miraculous gift that has ever been bestowed on us. It is the study of the wonder and the beauty and the mystery that is life itself, and to study it is to --well, is to learn humility and responsibility and gratitude, right?

Tom and Anne come and witness the lecture. Matt raises his hand.

Scott: Yeah, Matt?

Matt: We're not grateful for Skitters.

Scott: No. No, we are not grateful for Skitters, right? And we're not grateful for parasites or cancer, either. But they are part of life, and we're grateful for the chance to study them, right? And hopefully by studying them, we'll be able to better figure out how to kill them, right? Right?

Boy: Yep.

Scott: You bet.

Class is over, Scott and Tom walk together.

Scott: I had a class of, uh -- of older kids, and I had them brainstorming about the aliens. And they came up with mostly, you know, the stuff that we all talked about --that the Skitters must come from a planet similar to ours, and...

Tom: Mm-hmm.

Scott: That they have a wide range of temperature tolerance. Anyway, this one girl came up with something that made me think. She said, you know, whenever we've dreamed up robots; we've always imagined them to sort of be basically like ourselves --a head, two arms, two legs. But the Skitters have six legs. And yet, their robots, the Mechs, are bipedal. Now, why wouldn't they build robots that look like themselves, you know?

Tom: Well, chances are they've been studying the Earth for a while. Maybe they built Mechs that way to have a bigger psychological impact on us.

Scott: Maybe, huh?

Tom and Scott go away. Hal comes from the river and meet Mike.

Mike: Hey, Hal. Those harnessed kids you saw the other day --they were headed west?

Karen joins them.

Hal: Yeah, but they may have changed direction after I saw them. Hey, you, uh, never asked if I saw your son.

Mike: I figured you'd tell me if you had.

Hal: After I saw Ben, you know, I just --I didn't see anything else. We'll be going out tonight. I'll be looking for him.

Mike: Well, when you go, I'd like to go with you.

Hal: All right.

Lourdes arrives.

Lourdes: Hey, do you need a hand?

Hal: I got it, but thanks.

Lourdes: Okay.

Karen : You could take mine.

Lourdes: Uh, oh. Okay.

Hal: She's kidding.
Karen: I am?

Hal: You are. Right?

Lourdes: O-okay.

Karen: Um...

Lourdes: Hey, I saw you walk in past the outpost sentries. You looked tired.

Hal: What were you doing by the outpost?

Lourdes: I was in the church on the corner, praying. It's Episcopalian , not catholic, but it's close.

Karen: I wonder if the Skitters have a God.

Lourdes: I-I know a lot of people have lost their faith, but mine is stronger than ever.

Karen: Good for you. The next time you get on your knees and pray, could you see if the big guy might get us an operational B-2 bomber loaded with nukes?

Lourdes: I don't pray for God to give me things. I don't think that's how it works.

Karen: Then what do you pray for?

Lourdes: I ask God to show me what I could do for him.

Hal and Karen carry on their way and Lourdes leaves them. The couple gets into a room.

Karen: Wonder who she was --girl who lived here.

Hal: Well, maybe she's still alive.

They observe the room. Karen takes à horse-toy and Hal looks the library.

Hal: She liked "Harry Potter. Dad used to read these to me. I'd always fall asleep. He read them all to Ben.

Karen: Lucky Ben. Maybe Lourdes could read them to you.

Hal: Oh, for --she's just being nice.

Karen: She's just trying to get in your shorts.

Hal: Karen.
Karen: Oh, don't play dumb. I'm sure you had plenty of experience with the female admirers back at school.

Hal: I played lacrosse. Football players got the groupies. Hey, you know there's no competition, right?

They flirt and while they are about to kiss Tom makes his entrance without any warning.

Tom: Hal, change of plans. Whoa!...Uh, get a room.

Hal (embarrassed): We got a room. Could you knock?

Tom knocks at the door still open.

Tom: Just wanted to let you know we're going back to the armory tonight.

Hal: We're going to look for Ben.

Tom: Weaver wants us to make sure that there’re no weapons there.

Karen: There aren't any. They're using it as bait.

Tom: We're gonna go make sure. We'll get Ben tomorrow night.

Karen: Well, I'll go with you when you do.

Anthony (screaming from another room): Me too!
Dai: Count me in!

Tom: Thin walls. I guess everybody hears everything.

Tom gets out. Hal sits on the bed. Karen follows him.

Karen: We'll find him.

Hal: Yeah.

At night. Every on gets ready for the mission.

Tom: All right. Jimmy, come here a second. You're gonna sit this one out, all right?

Jimmy: Because I screwed up?

Weaver: Tom needs someone bigger in case they find weapons.

A man: That'll be me.

Tom: Okay? Good. Get some rest. Alright. We ready?

Tom leaves. Jimmy, sad, looks at Weaver.

Weaver: You're a good soldier, Jimmy.

Tom and his team set the assault. They get inside. The guy who replaced Jimmy gets shots by two arrows. Tom's team shoots.

Tom: Lights out!

Karen: What the hell? Is it Skitters?

A group of men hide. Anthony joins the wounded.

Anthony: Not gonna die. Not gonna die, hear?

A man from the enemy team is hurt and lies on the flour.

Billy: Oh! Oh, Johnny, man, I've been hit, buddy. I've been hit, bro.
Pope: What the hell happened?

Billy: What do you think happened? I've been shot!

Pope: 'Cause you shot first!
Billy: No, I didn't. I didn't.

Pope: Shut up! We're supposed to do this on the quiet.

Billy: I was quiet!

Pope: Shut up a second! There's no way the robot didn't hear that gunfire.

Tom: What do you want?

Pope: Well...You...And your guns.

Pope: Listen. You hear that? Now, you start firing, robot comes in, whereas you don't do what we say, we will start picking you off without so much as a whisper. So you have a choice. Put down your guns and come with us.

Tom: Why don't you shine a light on yourself, let me see who I'm talking to?

Pope: Why don't I shine a light on these two instead?

Pope's men bring Hal and Karen prisoners for Tom to see them.

Pope: Put down your guns now or these two get skewered.

Tom puts down his weapon, imitated by his friends and they give themselves to the enemy.

Pope: Whitey, Clueball, get Billy. Let's go.

Billy: Come on.

A man: Okay, go, go, go!

A robot shoots into the roof and appears.

Billy: Aah!
Pope: Just take it easy. We're taking the access tunnels to home base.

Billy: Aah! Just watch my leg!

A member of the crew: Easy!

They go upstairs and appear in a theater. The prisoners are put in the chairs and the take off the bags from their heads.

Billy: Ugh! Get it off! Come on, man, get it off. Come on. Are you gonna dose me up? Come on, buddy.

Whitey: Here it comes, Billy. Come on, come on, come on, come on. Come on, come on, come on, come on. Here it comes. Here it comes.You ready?

Billy: Yeah, yeah.

Whitey: You got that? Attaboy.

Pope: How's he look, Whitey?

Whitey: He's bleeding hard in the leg.

Pope : Probably nicked an artery. Severed it, he'd have bled out already. Use your belt .Bind it tight. [Turning to his prisoners]Any of you happen to be a board-certified micro surgeon, fix my brother? Then what good are you? So, where are you from?

Tom: Cambridge.

Pope: And how are things in Cambridge these days?

Tom: Worse than they are here.

Pope: What are you, family? Well, obviously not all.

Tom: No. Just came together a couple months ago.

Pope: You’re part of some resistance?

Tom: No. Just a group of people trying to survive.

Pope: Then where'd you get the weaponry?

Tom: Dead cops, National Guard.

Pope: So, what do we got? Papa Smurf, sexy freedom-fighter girl, strapping young man, black... Looks like a gangbanger, and a...oriental of some sort. We'll take the girl and the boy. The black?

The Group together: Hell no. Hell no. Unh-unh.

Pope: What about the china man?

One of the group: Asians are good at fixing things.

Pope: That's true. We're not gonna let you drive.

Pope: Which brings us right back... to Papa Smurf. See, now, I'm figuring, since you're the only one willing to speak up, that you're their leader. We need another leader, boys? Nah. I didn't think so.

Pope threatens Tom with his gun

Hal: W-we can get you more guns.

Pope: Where? I thought you were all just a bunch of strangers thrown together by fate.

Hal: We're with the resistance. We're part of the 2nd Massachusetts.

Pope: The what?

Pope: The 2nd Massachusetts? Well, how Revolutionary War. So, what do you got, fife and drums, tri-cornered hats?

Hal: No. We have guns.

Pope takes Hal from his seat and throws him on the ground.

Anthony: Hey!

Pope [talking to Tom] What you have, punk, is a .50-Cal mounted to the back of a GTO. You got 111 fighters and 200 civilians camped out in the big meadow. I've been watching you...for two days. That's why we were staking out the armory. Figured you'd be looking for guns. I'm not gonna kill your old man.

Pope puts his knife under Hal’s throat.

Tom: Ugh!

Pope: Now, he is your old man, right? I can't imagine you shouting out like that if he wasn't kin. You know what? [Pope frees Hal and takes him up by the hair] We're not gonna kill anybody. Not yet. [Pope kisses Hal’s cheek.] You're all way too valuable. So, here's what we're gonna do. We're gonna make a deal.You lot for the .50-Cal on the back of that car. [He turns to a woman] Maggie. Darling, please escort young Prince Charming here back into town so that he can bring the terms of our deal to the supreme allied commander of the 2nd Massachusetts.

She puts a bag on Hal’s head and take him away. Everyone but Tom are sent away

Pope (to Tom]: So, what were you...You know...before?
Tom: I taught history -- B.U.

Pope: History? What kind of --kind of history? The Sumerians on up, what?

Tom: American.

Pope: American? So, how's the resistance going?

Tom: Just getting started.

Pope You honestly believe that?

Tom: I do.

Pope: History buff such as yourself ought to know better.

Tom: I taught the American Revolution. You know how that turned out.

Pope: Yeah. But is that the right, uh -- what do you call it -- analogy? Instead of us being the Colonials and the aliens being the Redcoats, isn't it more like we're the Indians and they're the never-ending tide of humanity coming in from Europe? How'd that work out for the Indians?

Tom:Well, if you don't see any hope...

Pope: Why don't I just eat a gun? Well...I'll tell you, Professor, and this may come off as a little insensitive, considering the 90% of mankind that's already gone to the grave. But the arrival of these evil creatures is the best damn thing that's ever happened to me. See, we've been on a bug hunt the last six months, and we've been having a blast.

Hal and Maggie are walking in a dark tunnel.

Hal: Maggie. Is that your name?

Maggie: No.

Hal: Huh. I could have sworn I heard him say that your name was Maggie.

Maggie: You heard wrong.
Hal: I want you to consider something.

Maggie: And I want you to shut up.

Hal: You should join us. We're fighting back.

Maggie: Shut up...now.

Hal takes of his bag from his head and tries to fight Maggie but she the best on him.

Maggie: Are you stupid?

Hal: I figured it was worth a shot.

Magie: You do anything like that again, and I will use the gun. [ She threatens him with the gun ] Get up.

He obeys

Maggie: Turn around.

He obeys

Maggie: Bag.

He obeys

Maggie: Walk.

Back to Tom and Pope

Pope: What do you call them... Spidery bastards?

Tom:Skitters.
Pope: That's good. We call them Cooties, you know, like the, uh... kids' game. Well, before the Cooties came, I was always going up against cops and, you know, people like me. But you go around killing people today, even the bad guys, and people tend to get a bit uptight. But Cooties -- it's open season on them. You killed any?

Tom: A few.

Pope: How?

Tom: Rifle.

Pope: Shoot for the head?

Tom: It seems to do the trick.

Pope: Well, I hate to be the one to tell you, friend, but you've been going about it all wrong! You don't shoot for the head. You take out a couple of legs. You slow them down. It weakens them. Then you take the head-shot. You ever go one-on-one? This one I did solo. Thought I was gonna die, but I didn't -- it did. You ever take down a ship? The Cooties and their robot friends respond to sound, right? The ships -- they go off heat. You know that? Mm-hmm. Well, we raided the armory, right? We got ourselves a genuine bazooka, right? And we're like, "all right." So we -- we peel this engine block out of an old Volkswagen, right, and we set it on fire. It gets hot enough, magnesium just, you know, ignites, like staring into the heart of the sun. Having a few beers, lo and behold... In comes this airship, right? Billy takes a bazooka, gets a Cootie bird in its sights, lets a shell fly. It arcs. I mean, it's going -- I don't know. The ship must have sensed something, right? It must have sensed it, 'cause it -- it just deked out of the way. That would've been sweet.

Tom:Clears his throat : Hey, you think I could have a beer?

Pope:Why the hell not? Don't go anywhere.

Hal and Maggie are finally out. She frees him

Maggie: You've got one hour.

Back at the Resistance’s camp. Weaver watch a picture of a family, while drinking some alcohol.

Anne: Do you know them?

Weaver: No.

Anne: Wonder what happened to them.

Weaver: As far as I heard, people from this area were herded to the camp in Stockton.

Anne: Then nuked.

Weaver: After the kids were taken. What can I do for you, Doc?

Anne: I had some more thoughts on the housing.

Weaver: Mm. You're still on that.

Anne: Actually, yes, 'cause it's still not fair.

They are interrupted by Hal

Weaver: You back already?

Hal: We have a problem. Weaver: Where's your father?

Back to Tom and Pope who frees his prisoner

Pope: Don't do anything stupid.

Tom: Come on, I just want a beer.

Pope gives him a beer

Tom: It's cold.

Pope: Yeah. Ain't we civilized? Got ourselves an old, uh, fridge there running off our genny.
Yeah. So, he’s your only kid, the one I sent back to town?

Tom: No, I have two other boys.

Pope: They're with you?

Tom: One is. The other one's harnessed.

Pope: Damn. You know where he is?

Tom: Yeah, he was seen in a group a couple days ago, headed this way.

[Pope seats and Tom gets near the scene.

Pope: Well, you know, Maggie saw some of them down by the hospital. Maybe he's with them.
You know, if I were you... I would find him, and I would put him out of his misery. That's no way to live.

Tom: You have kids?

Pope: Boy and a girl. They, uh -- they're with their mother in Florida. I suppose I should use the past tense now. So, when you gonna do it? When you gonna make your move?

Tom: Excuse me?

Pope: You've been, uh, eyeballing Billy's sidearm since you got here.

Tom: That obvious, huh?

Pope: I tend to notice little things like that. You know... Here, I'm thinking we're having this good conversation, yet you had ulterior motives.

Tom: What would you do?

He threatens Tom with his gun and Tom goes back to seat.

Tom:So, you don't have a lot of good conversation with your men, huh?

Pope: You kidding? Last book any of them read had a dog named spot in it.

Tom: Maybe you should join us.

Pope: Join who?

Tom: The resistance.

Pope: You kidding? Mnh-mnh. And why would I do that?

Tom: I can guarantee good conversation.

Pope: And what do you get?
Tom: Apparently, you know how to kill Skitters.

Pope: You know what, Professor? You kill me. I don't know what kind of fairy tales you've got going on in that head of yours about saving the Earth, but the way I see it... There ain't no place this is going but down.

Back to the camp

Hal: One's bleeding out. Click shot him in the leg.

Weaver: You mean before he died? Is that supposed to make me feel better? [calling out] Mike, get in here.

Anne: Do you need me to leave?

Weaver: No. You stay.

Weaver [to Mike] Tom and his team were taken hostage by a gang of outlaws. Click's dead.

Hal: It wasn't my dad's fault, all right? It was a trap.

Weaver: Yeah, they want to make a deal. We give them the .50, they give us Tom and his team.

Mike: How do we make the trade?

Weaver: We don't.

Hal: What?

Weaver: You don't understand what's happening, do you? We start negotiating with them, they will bleed us dry, if they don't just hit us now, which they probably will. Schlatter and O'Neill, get in here! You go wake up your civilians. They need to be ready to move in 10.

Hal: Oh -- oh, we're just gonna run?

Waever: You want to go fight them? Me too. You have any idea where they are? You had a bag on your head.

Hal: They were in an auditorium. It looked like a school.

Waever: Oh, do you have any idea how many schools there are in Acton? Because I don't. [Talking to Mike] All right, we'll just go to this factory that you found. It's gonna have to do.

Hal:The guy put a gun to my father's head. He's gonna kill him.

Waever: If all I had were fighters, we would go and we would find him, but I have 200 civilians to worry about. Now, after we get all of them safe, we will go look for your father

Hal: I'm going now.

Waever: No, you're not. Mike, take him next door. Watch him till it's time to go.

Mike takes Hal out.

Weaver: Sound the alarm. We're moving out. Civilians.

Hal: Please, Mike, you got to let me go.

They are in a bed room.

Mike: It's a damn shame.

Hal: I know, but it doesn't have to be.

Mike: I meant... It's a damn shame how you were able to overpower me and take my weapo

Mike gives Hal his weapon

Hal: Should I hit you, like, make it look good?

Mike: No. No, you should not hit me. Just -- just block the door.

Mike gets in another room and Hal blocks it with a desk.

Hal: All right. I'm gonna leave your rifle here.

Mike: No, take it.

Hal: That girl that brought me here -- if she saw me with a gun, I think she'd shoot me.

Anne appears

Anne: I may be able to help you.

Hal: Okay.

They go out and arrive where they were kept prisoners.

Anne: Where is she?

Hal: I don't know.

Maggie comes from behind

Maggie: Where's the .50?

Anne: I'm a doctor. I understand one of your men is badly wounded.

Maggie: I take you there, you may never leave.
Anne: It's all we've got.

Back where Tom and Pope are. Pope is taking care of the wounded

Pope: Is it bad or wicked bad?

Billy: Oh, it's wicked bad, bro.

Pope: Do you want me to load you up again?

Billy: Yeah, man, dose me up. Dose me up.

Door opens, closes. Maggie brings Hal and Anne to Pope.

Pope: Oh, this does not look like it's gonna make me very happy. You tell me you have that GTO in the parking lot, or I am gonna be very...disappointed.

Anne: I'm a doctor. I might be able to help your brother.

Pope: What kind of doctor?

Anne: The only one you've got. Is that him?

She tries to get to Billy but Pope hold her back

Pope: Hold on.
He searches through the doctor’s bag.

Anne: If I fix him, will you let us leave?

Pope: You fix him, I'll let you live.

She takes care of the wounded who wakes up suddenly

Billy: Whoa. What -- what happened?

Pope: Easy, easy. Dr. Quinn, medicine woman, here just stitched up your artery. She stopped the bleeding.
You're gonna be okay, all right?

Pope [speaking to his crew] You got the tube?

One of the crew: Yeah.

Pope: How about the shells? One of the crew: Yep.

Billy: Where you going?

Pope: To rob the 2nd Massachusetts. You sit this one out.

Billy: Yeah, you think?
Pope: I'm leaving you, Maggie, and Cueball. Anybody tries anything, pop them.

Billy: Hey, you know me, huh?

Pope: Yeah, that's why I'm leaving Maggie and Cueball -- so you don't do it just for laughs.

Billy: Well, that's no fun!

They leave the room. Back at the camp.

Someone shouting to the crowd: Move, move! Everyone move this way!

Weaver (to Mike) Let me understand this. I'm supposed to believe that you let a 17-year-old get the better of you? Is that what I'm supposed to believe? When we get safe and settled, there will be consequences.

Something appears in the sky, the crowd gets afraid. This is Pope, waiting with a white flag in a meadow.

Weaver: Defensive positions! Far tree line now!

Pope (to Weaver): You in charge?

Weaver: I am. You’re the one took my fighters?

Pope: I did. You better tell your people to put down the weapons and run.

Weaver: Like hell.

Pope: If I give the signal, my guys will open up on your civilians.

Weaver gets closer

Weaver: You give any kind of signal whatsoever, it'll be the last thing that you do.

Pope: Listen, chief. A patrol ship is gonna pick up on those flares, and when they do, they're not gonna fire nukes, but they will hit hard, and anyone still left in this meadow... will be killed. I'm not asking for your rifles. I got enough of that to last me the next 10 years. All I'm asking for is the food you have right now, the .50 Cal, and that sweet little GTO. In exchange, I give you your friends back.

Weaver (to the crowd): Leave the food. Go!

Man: Yes, sir.

Weaver (to Pope) I will get you.

Back to Tom and the rest of the prisoners

Billy (to Karen) Get up.
Maggie: He's talking to you.

Billy: I said get up!
Karen obeys

Billy: That's it. Now turn around. I want to see what we've got. [Karen looks at Hal ] Look at you. You are a pretty one. We're gonna have ourselves a good time, you know that?

Maggie (to Anne): Hey. Is Billy gonna live?

Anne: What? Yes, uh, if he doesn't get infected.

Billy: Hey, what are you asking her that

Maggie shoots every members of Pope’s group, starting with Billy.

Maggie: After they grabbed me three months ago, Billy... Let's just say he deserved to die. Cueball thought he was better 'cause he brought chocolate. He wasn't.

Back at the meadow

Pope: Let's go, let's go! Come on! Let's go! Ándale! Just leave it! Let's go!

Tom and the other hostages, back, start shooting at Pope

Weaver: All right, what's that? Who's firing those guns?

Anne: It's Tom. You have to get everyone to follow us

Weaver: take them, Mike. Take them. Let's go.

Pope: What the... Take the .50 now!

Tom: All right, on the .50! Go!

They shoot on the man who is on the .50, who dies.

Tom: Cease fire, cease fire, cease fire! Can you hear me, Pope?!

Pope: My ears are still ringing, but...Yeah! Those my own guns you're firing at me?!

Tom: They are!

Pope: You better run, Professor!

Tom: Ships are gonna target the flares. You're in the middle of the flares.

Pope: What are my options?

Tom: Join or die.

Pope: Just like the revolution, huh?

Tom: Just like.

Pope: Well, tell you what -- why don't we just sit tight? We'll see how the, uh -- see how the air strikes go.

Tom: If that's how you want to play it.

Pope (to one of his fighters): I drive, you follow close, okay? They can't see you, they can't shoot you.

Airship approaches. Pope starts the car and go, alone) just when the alien shoot the meadow. He stops not far, where Weaver’s waiting for him.

Pope: Well, I guess you got me after all.

Weaver: Get out. One wrong move, I take your head off.

Pope: I believe you would.

Weaver: Come on!

Day light at the Kennedy School. Weaver is looking outside and Tom comes in.

Tom: Captain.

Weaver: You got Click's body?

Tom: We did.

Weaver: We'll bury him tomorrow. This was no good today. We almost lost you, your squad, and Hal and Anne were reckless. Hal's young. He just did what he did to save his father. Anne's a civilian, and we don't want loose our doctor. As for you, you got your team taken hostage. We almost lost our best weapon and a lot of our food. And we almost lost them to a bunch of criminals with A.K.s and road flares. This time, it worked out, but there's a reason we have a chain of command, and you better damn well make sure people follow it. You can start when you get back. (to someone giving him something)Thanks. I said you could go look for your son after you checked out the armory. Do you have any idea where he is?

Tom: Uh, that woman that was with Pope… Margaret… said she saw some harnessed kids out by a hospital. I thought we'd start there.

Weaver: I'll give you three days.

Someone Knocks at the door and brings Pope

Weaver: Well, good. And there's something you can do before you leave. There's your prisoner right here. His cell should be ready by now. Go ahead and escort him.

Pope and Tom leave the room.

Pope: What are you gonna do with me?
Tom: Oh, that hasn't been decided yet.

Pope: What about Maggie?

Tom: She wants to earn her citizenship in the 2nd Mass by being a fighter. Should've taken me up on my offer.

Pope: And join your tattered remnants? I'll take a rest for a little while. Being the leader of a post-apocalyptic gang of outlaws has been exhausting.

Later, Tom finds Anne in the corridors.

Tom: Hey. Thanks for coming today with Hal.

Anne: You'd do it for me.

Tom: Yeah, I would.

Matt comes with some sticks

Matt: Dad.

Tom: Got to go. Good sticks?

Matt: Not bad. Ready for that game of catch you promised?

Matt and Tom playing

Tom: There you go. Good throw. Good catch. That's it.

Hal and Maggie appear.

Hal: Got to work on your off hand.

Matt: My off hand's better than yours.

Hal: I wasn't talking to you.

Tom Laughs

Hal: Our old man -- he's losing that form.

Tom: Pick this up when we get back.

Matt: Gonna go find Ben?

Tom: That's the plan. We're gonna bring him back, too. So why don't you go inside and get a little rest?

Tom (to Maggie): Which way?

Maggie takes the lead.

Ecrit par DoctorDean.

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SeySey 
30.05.2023 vers 20h

Lanna 
20.11.2021 vers 21h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

stephane25 
09.02.2018 vers 20h

SandyD 
20.12.2017 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

albi2302 
BenMason 
DoctorDean 
ninice07 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
21.03.2024

Actualités
Les rampants dans le sondage de Star Trek !

Les rampants dans le sondage de Star Trek !
Le quartier Star Trek Universe a le grand plaisir de vous proposer un nouveau sondage qui fait la...

Sortie cinéma | Sweet Thing avec Will Patton

Sortie cinéma | Sweet Thing avec Will Patton
Ce mercredi 21 juillet, le film Sweet Thing arrive dans les salles de cinéma françaises. Pour ses...

La saison 1 de Leverage: Redemption avec Noah Wyle est en ligne sur IMDb TV

La saison 1 de Leverage: Redemption avec Noah Wyle est en ligne sur IMDb TV
La première saison de la série dramatique Leverage : Redemption vient d'être mise en ligne sur IMDB...

Retrouvez Seychelle Gabriel dans The Tomorrow War sur Amazon Prime Video

Retrouvez Seychelle Gabriel dans The Tomorrow War sur Amazon Prime Video
Le film de science-fiction de Chris McKay, The Tomorrow War, est disponible dès aujourd'hui sur...

Sortie cinéma US | The Forever Purge avec Will Patton

Sortie cinéma US | The Forever Purge avec Will Patton
Le cinquième et dernier volet de la franchise The Purge, intitulé The Forever Purge, arrive...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !