128 fans | Vote

#101 : Vivre et apprendre

Après l'invasion de la terre par des extraterrestres, les rescapés tentent de s'organiser pour survivre. Première objectif du Capitaine Weaver : nourrir la deuxième division du Massachusetts constituée de plus de 300 civils et militaires. Tom Mason, son fils Hal Mason et d'autres hommes se lancent dans cette mission avec l'espoir de mettre la main sur Ben, le fils de Tom porté disparu. 

Audience US de l'épisode : 5,91 millions de téléspectateurs
Audience FR de l'épisode : 0,42 million de téléspectateurs

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Live and Learn

Titre VF
Vivre et apprendre

Première diffusion
19.06.2011

Première diffusion en France
05.07.2011

Vidéos

1x01 - promo (VOSTFR)

1x01 - promo (VOSTFR)

  

Photos promo

Le docteur Anne Glass transporte du matériel médical.

Le docteur Anne Glass transporte du matériel médical.

Anne et Matt rient.

Anne et Matt rient.

La deuxième division en route pour un nouveau camp.

La deuxième division en route pour un nouveau camp.

Hal et Karen en patrouille.

Hal et Karen en patrouille.

Lourdes, Anne, Karen, Hal et Tom

Lourdes, Anne, Karen, Hal et Tom

Click à gauche (Brent Jones) et Tom Mason (Noah Wyle)

Click à gauche (Brent Jones) et Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason pensif.

Tom Mason pensif.

Hal, Tom et quelques civils de la deuxième division

Hal, Tom et quelques civils de la deuxième division

Dai et Tom à l'affût

Dai et Tom à l'affût

Hal se cache sous un véhicule

Hal se cache sous un véhicule

Karen lors d'une patrouille

Karen lors d'une patrouille

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason (Noah Wyle)

Hal Mason (Drew Roy)

Hal Mason (Drew Roy)

Trois combattants de la deuxième divison

Trois combattants de la deuxième divison

Matt Mason (Maxim Knight)

Matt Mason (Maxim Knight)

Karen Nadler (Jessy Schram) ainsi que quelques combattants

Karen Nadler (Jessy Schram) ainsi que quelques combattants

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason (Noah Wyle)

Lourdes Delgado et le Docteur Anne Glass

Lourdes Delgado et le Docteur Anne Glass

Tom réconforte son fils Matt

Tom réconforte son fils Matt

Anne se prépare au changement de camp

Anne se prépare au changement de camp

Hal et Tom Mason

Hal et Tom Mason

Hal Mason prend soin de son véhicule de patrouille

Hal Mason prend soin de son véhicule de patrouille

Hal Mason (Drew Roy)

Hal Mason (Drew Roy)

Karen Nadler (Jessy Schram)

Karen Nadler (Jessy Schram)

Tom Mason (Noah Wyle)

Tom Mason (Noah Wyle)

Plus de détails

Réalisateur : Carl Franklin
Scénariste : Robert Rodat

Distribution :

Noah Wyle ... Tom Mason
Drew Roy ...
Hal Mason
Connor Jessup ...
Ben Mason
Maxim Knight ...
Matt Mason
Moon Bloodgood ... Anne Glass
Jessy Schram ...
Karen Nadler
Will Patton ...
Dan Weaver
Seychelle Gabrielle ...
Lourdes Delgado
Peter Shinkoda ...
Dai
Mpho Koaho ...
Anthony
Bruce Gray ...
Oncle Scott
Dale Dye ...
Jim Porter
Dylan Authors ...
Jimmy Boland
Brent Jones ...
Click
Adam Butcher ...
Farley
Melissa Kramer ...
Sarah
Lynne Deragon ...
Tante Kate
Wesley Morgan ... Simms
Zarrin Darnell-Martin ... Une combattante
Erfan Elias Edraki ... Wilson
Nick Alachiotis ... Homme sur la barricade
Avery Kadish ... Constance
Andrey Ivchenko ... Schlatter
Chavis Brown ... O'Neil


Évènements importants :

* Cet épisode marque le début de Falling Skies.


Informations sur le tournage :

* Le pilot a été filmé en 2009 à Oshawa, en Ontario.

* Aux États-Unis, la première diffusion de la série a atteint une audience de 5,91 millions de télespectateurs, ce qui en fait la série la plus regardée en 2011.

Début de l’épisode

Une nuit, dans l’abri des résistants, les enfants racontent  à l’aide de dessin qu’ils ont fait ce qu’il s’est passé sur terre depuis l’arrivée de l’extraterrestre :

« J’étais à l’école quand les vaisseaux sont arrivés.

Ils étaient énormes. Le président avait dit de ne pas les attaquer avec nos bombes nucléaires parce que les aliens voulaient être sûrement  amis avec nous. Mais ils ne voulaient pas être amis avec nous, pas du tout. Et puis il y a eu une sorte de gros éclair et des tas de trucs sont tombés en panne, les ordinateurs, les radios, les satellites, les voitures, les télés, plus rien ne marchait. Ils ont fait explosés nos bases militaires, nos bateaux, nos avions, nos sous – marins aussi et tous nos soldats sont partis au ciel. Nos papas et nos mamans ont été obligé de se battre pour les punir les aliens ont détruit plein de villes : New York, Washington, Paris et toutes les capitales du monde. Et après les aliens sont sortis de leurs vaisseaux. Ils étaient des millions, des milliards, il y en avait partout. On les appelle les rampants et les mécas. Ils tuent les grandes personnes et font prisonniers les enfants, ils leur mettent quelque chose dans la tête et dans le dos, un truc gluant pour contrôler leur cerveau et il parait que ça fait très mal. Un jour mes parents sont partis chercher de l’aide et ils ne sont jamais revenus. Je suis sûre qu’ils sont morts… »

L’un d’eux, Matt Mason a dessiné sa maman qui était parti chercher de la nourriture mais qui est morte… Son frère Ben a disparu, il suppose qu’il est mort. Puis il a dessiné son papa, Tom Mason et son frère Hal pour qui il est très inquiet puisqu’ils combattent cette nuit…

 

Dans les rues de Boston

Tom, Hal et une partie des résistants combattent les Mécas et les rampants dans l’espoir de récupérer quelques vivres. Alors que Tom et Hal transportent une charrette remplie de conserve, ils se font attaquer par des Mécas qui la détruisent. Ils doivent donc abandonner les provisions et tenter de protéger leur vie. Ils arrivent à rejoindre la position des autres membres du groupe barricadés derrière des voitures quand des Mécas la font exploser. Ils n’ont alors pas d’autres choix que de courir. Ils se réfugient dans un magasin désert où ils assistent  à la mort d’un soldat et à la capture de la cousine de Jerrod, qui va vraisemblablement se faire harnacher. Impuissant, ils ne peuvent que fuir par la porte de derrière.

Dans la petite ruelle, ils tombent sur un autre groupe de résistants dont le Capitaine Weaver. Ils leur disent que les rampants ont franchi les barricades de Cotton Street et de Boston Command et qu’ils sont  sur le point de perdre la ville. Le colonel Porter a ordonné à Weaver et ses hommes de retourner au QG. Ils ont juste le temps d’apercevoir un vaisseau alien passer au-dessus d’eux. Celui - ci tire sur la ville qui explose dans un souffle atomique et détruit tous les quartiers sud. Une fille se met à hurler dans la rue « ils ont détruits les quartiers sud ». Tom a juste le temps de la faire taire avant qu’un ou plusieurs rampants ne débarquent. Ils se regroupent tous puis partent en direction du campement…

 

Générique

 

Le camp des réfugiés

Le groupe rejoint le campement des résistants. Un jeune garçon, Jimmy leur demande les pertes. Hal ne peut qu’admettre qu’il y en a eu un certain nombre, dont le capitaine Jameson, le commandant de la seconde division. Qui va donc la commander désormais ? Tom cherche des yeux son fils Matt quand il le trouve endormi sur des vieux sièges de voiture. Il le prend sur ses épaules puis rejoint Anne et Lourdes qui sont en train de servir à manger aux réfugiés. Elle lui demande comment s’est passé sa journée au boulot ! Elle fut difficile… Il lui raconte les mauvaises nouvelles de la journée, les extraterrestres gagnent du terrain ! Anne se préoccupe des vivres, heureusement Tom a réussi à en ramener ! Une boîte de thon… Anne souhaite lui montrer le dessin de Matt pour lui signifier qu’il va mieux. Hal ne trouve pas vraiment le dessin très ressemblant. Tom est alors convoqué chez le Colonel Porter, le commandant en chef de la résistance.

 

Bureau de Porter

Alors que Weaver lui fait un état de la situation, Tom arrive dans le bureau de Porter. Etant donné que les survivants ont perdu la ville de Boston, ils n’ont d’autres choix que de partir au plus vite. Le colonel propose alors de scinder les résistants pour qu’ils puissent se terrer pour reprendre des forces. Tom n’apprécie pas vraiment ce choix. Qu’adviendrait – il des enfants implantés dont son fils Ben ? Ces enfants attendent leurs aides. Porter lui rappelle qu’il n’est pas le seul dans cette situation et qu’il a deux fils qui comptent sur lui, Hal et Matt. Weaver est pourtant du même avis que Tom mais Porter leur signale qu’ils n’ont pas le choix. Les dépôts d’armes et les magasins sont vides aux alentours, les rampants font des massacres à chaque raid aérien et surtout personne ne sait comment exterminer les aliens. Il faut survivre d’abord ! 

Ils vont donc se répartir en division de 300 unités : 100 soldats pour 200 civils. 9 divisions sont déjà parties, il n’en reste plus que trois.  Weaver reçoit la place de commandant de la seconde division à la place du commandant Jameson tué au combat. Tom sera son commandant en second. Ils reçoivent l’ordre de faire route vers l’ouest. Des scientifiques et des médecins resteront avec Porter pour étudier l’implant Biomécanique utilisé par les aliens sur les enfants. Le départ est prévu le lendemain matin. Tom émet tout de même un dernier doute quant à sa nouvelle affectation. Mais Porter lui répond qu’ils font former un bon duo : Weaver et ses connaissances militaires et Tom et sa connaissance de l’histoire et de ses nombreuses batailles. De plus, Tom en tant que civil défendra les droits des civils. Tom accepte donc. Avant de partir, Porter lui dit que la bataille ne fait commencer !

 

Extérieur du camp des réfugiés

Antony, Dale et Jimmy discutent et racontent une histoire à propos de deux gars de la cinquième division. Ils n’avaient plus de munitions à part deux balles dans un vieux pistolet automatique. Un des gars s’est alors mis à découvert pour jouer l’appât ce qui a attiré le rampant. Un autre gars était caché derrière une poubelle. Il a dégommé le Méca et sa tête a explosé. Hal qui se trouvait à côté est d’un coup attirer par quelque chose, la grande tour / vaisseau que les extraterrestres ont construit près de Boston. Hal ne souhaite qu’une chose : monter à bord du vaisseau et exploser « la tête du lézard en chef »! Dai voudrait les faire danser avec des camions de C4 balancer sur les piliers. Tom les interrompt ! On ne peut détruire un vaisseau de l’extérieur : il faut un cheval de Troie à l’intérieur. Malheureusement les hommes ne comprennent pas ce que c’est… Tom leur dit qu’ils vont tous les buter un jour ou l’autre mais qu’il est temps de dormir pour le moment. Avant de partir, ils racontent à Hal quelques anecdotes d’histoire passées mais ce dernier lui demande d’être un peu moins savant, surtout pour les hommes.

 

Intérieur du camp à la nuit tombée

Hal et Karen discutent de motos dans l’abri quand Lourdes les interrompt pour donner à manger à Hal. Elle était très inquiète pour lui. Karen est jalouse et se moque de Lourdes.

 

Infirmerie au matin

Anne rafistole un patient quand Tom lui demande pour combien de temps elle en a. Anne et Lourdes ont fait du bon travail puisqu’elles ont remis sur pied tous les hommes blessés. Tom les félicite. Anne lui dit que grâce à cette situation, elle a gagné en expérience. Ils racontent alors ce qu’ils feraient si les aliens n’avaient pas débarqués : vaccin et copies ! Anne lui demande le plan : « on s’enfuit, on se regroupe, on s’en renforce et on prend notre revanche ».

 

Extérieur du camp

Tom et Weaver cherche la bonne destination. Ce sera le supermarché Calmont. Weaver part et Tom reste avec Matt. Weaver rejoint Oncle Scott qui essaye de démarrer une voiture. Il y a un problème de carburateur. Weaver lui annonce qu’il n’a plus que 10 minutes pour la réparer. Anne demande à Oncle Scott où elle doit mettre le matériel médical : dans la voiture ou dans les sacs à dos ? Il lui répond dans la voiture. Anne dubitative préfère les sacs à dos. Mais la voiture démarre….

Matt demande à Tom pourquoi ils partent ? Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Matt, il fête ses 8 ans. Hal se moque de lui. Matt est jaloux parce qu’Hal a eu le droit à une fête et pas lui. Tom lui dit qu’ils organiseront quelques choses une fois le nouveau camp établit. Hal lui dit de lâcher son père avec son anniversaire.

Tom tombe sur une pile de livre à l’abandon. Il trouve 20 milles lieux sous les mers et un livre de Dickens, il pèse le moins lourd et met Dickens dans son sac avant de retrouver les autres rescapés pour partir.

 

Sur la route

Tous les rescapés partent soient à pied, soient à moto, soient en voiture. Tom rejoint Anne pensante. Elle reconnaît une des maisons du bord de route. Son mari paysagistes y a fait quelques travaux. C’était la maison d’un de ses patients ingénieurs. Il les avait invités à dîner pour signer le contrat. Le fils d’Anne pleurait au moment du départ, il avait 3 ans. Tom lui raconte alors une histoire sur ce quartier. Son côté prof ressort toujours… Anne se demande qui vivra dans ce quartier dans 400 ans, il répond des humains.

 

Supermarché

La division fait une halte sur sa route dans le supermarché Calmont. Ils n’ont plus de nourriture. Hal et Karen ont fait de la reconnaissance et n’ont vu aucune trace d’extraterrestre près des magasins d’armes et d’alimentation entre Acton et là où ils sont. Weaver dit à Tom qu’ils sont trop nombreux et que s’il n’y avait que des soldats ils auraient pu tenir avec les provisions restant. Mais Tom lui dit que ce n’est pas le cas et que se nourrir est vital. Ils ont le choix entre deux points de ravitaillement : le supermarché de WestNewton ou la centrale d’achat de Watertown. Weaver lui dit qu’il est impossible de revenir en arrière surtout avec autant de civil. Tom soumet alors l’idée d’envoyer un groupe de soldat motorisé. Weaver se moque de lui mais Tom dit qu’il en assumera le commandement. Weaver est impressionné. Il lui donne le pick – up et seulement 6 soldats. Tom demande des armes et un lance-roquette, du C4 mais Weaver refuse tout sauf les armes. Les survivants vont longés la voie ferré en direction de l’ouest. Ils se donnent rendez – vous à Littletown bridge. Il ne reste plus qu’à Tom de former sa patrouille. Anne inquiète pour Tom lui demande s’il est certain de sa décision. Tom lui demande de prendre soin de Matt. Elle accepte.

Hal se propose en éclaireur mais Tom refuse. Il veut qu’il s’occupe de son frère. Karen lui signale qu’il a besoin de deux éclaireurs.  Il accepte donc. Il souhaite Dai, Click, Anthony dans la patrouille. Il demande à Hal de les en informer. Dai accepte avec joie! Tom lui dit que malheureusement ils n’auront pas d’armes lourdes, mais Dai lui sort un bâton de C4 da sa poche. Jimmy est aussi de la partie. Dai lui donne des réserves de munitions. Anthony fait du troc avec un autre homme. Il est impatient. Matt demande à Tom s’il sera revenu à temps pour fêter son anniversaire. Hal l’engueule. Mais Tom lui dit qu’il fera tout pour. Matt lui dit son vœu (Tom l’a forcé) : il veut que tout redevienne comme avant, il veut retrouver la maison, le vélo, l’école, le skate, Ben et sa mère. Tom le charrie en lui disant qu’il n’aime pas l’école mais maintenant ce n’est plus le cas. Tom serre son fils dans ces bras et lui promet que ça ira mieux maintenant. Matt et Hal se disent au revoir.

Tom prépare le plan d’action entre l’entrepôt de WestNewton et la centrale d’achat de Watertown. Ils cherchent des vivres ! Mais ils craignent que les structures soient piégées et que les aliens leur tombent dessus depuis BlanchardRoad ou RiverRoad. Hal et Karen doivent jouer les éclaireurs pour savoir où ils doivent aller. Tom et son équipe les attendront à la gare. Alors que Karen et Hal s’en vont, Tom le retient. Il veut savoir s’il a besoin de balle implosive. Hal lui dit qu’il y 7 / 8 mois Tom ne le laissait par traîner seul dans la rue et là il lui donne des munitions. Tout change. Mais il y a des choses qui ne changent pas. Hal se précipite alors pour serrer son père dans les bras. Tom lui demande d’être prudent puis Hal prend la moto pendant que Tom conduit la voiture avec les gars à l’arrière.

 

Sur la route

Hal et Karen conduisent sur leur moto dans les rues désertes de la ville.

 

A la gare

Tom attend inquiet sur les marches. Jimmy sur un canon en décoration, Anthony sur une rambarde. Tom aperçoit alors une statue en bronze d’une sainte. Il s’approche pour la voir de plus près et tombe sur le corps d’un jeune enfant harnaché à qui on a essayé d’enlever son harnais. Cela peine énormément Tom qui pense à son fils Ben. Dai le rejoint. Puis Tom s’en va.

 

Près d’une rivière

Hal est posté en contre bas d’une route et observe aux jumelles les alentours d’un pont. Il entend tout d’un coup du bruit provenant du fond de la route : des Mécas ! Il a juste le temps de se coller contre la paroi pour se cacher qu’un Méca se pointe, puis des vaisseaux et des enfants harnachés dont … BEN ! Mais Hal ne peut rien faire pour l’aider. Il le regarde partir impuissant.

 

A la gare

Hal et Karen sont de retour, Hal se précipite vers son père pour lui annoncer que Ben est vivant ! Il est implanté mais en vie. Tom n’y crois pas. Hal veut aller le sauver quitte à laisser tomber la mission. Mais Tom est dubitatif avec cette demie douzaine de Méca, ils risquent d'en attirer des centaines. Les hommes sont partants mais pas Tom. Ils sont trop nombreux, il fait un deal à Hal : ils font la mission, retournent au camp puis récupèrent Ben après. Hal ne veut pas, il va chercher Ben quitte à y aller seul. Tom l’arrache à sa moto. Ils se battent à terre. Tom lui fait comprendre qu’ils ne peuvent pas y aller, il faut faire les choses dans l’ordre pour éviter de mourir. Ensuite ils pourront tous les deux aller chercher Ben. Hal est d’accord mais toujours en colère. Il demande à Karen la rue que les aliens ont empruntée : Blanchard où se trouve le dépôt de Watertown. Il présente alors un plan succin des lieux et explique le plan d’attaque. Il y va d’abord avec Ben puis si le champ est libre les autres rappliquent. Sinon, à la première détonation, ils doivent partir se réfugier puis retrouver la division à Littletown Bridge. Les hommes ont peur de croiser des aliens : 2 et c’est déjà un carnage. Jimmy craint de ne jamais pouvoir les battre mais Dai lui dit qu’ils meurent tout comme nous. Tom lui dit qu’il ne faut pas forcément tous les battre juste assez pour les faire fuir.

 

Entrepôt à la nuit tombée

Hal et Tom entre dans le bâtiment avec Dai en secours. Armes au point, ils parcourent les rayons d’alimentation. Pas d’alien en vue, Tom s’aventure encore plus loin, Hal aussi. Tom fait signe que tout est ok. Les autres amènent la jeep à l’intérieur. Anthony et Jimmy sont chargés de surveiller l’entrée et charger la voiture. Karen prend un caddy pour aller plus vite et ils commencent à tout remplir, à la chaîne. Malheureusement, un rampant guette…  Alors qu’Hal récupère des poêles placées en hauteur, il surgit et Hal dégringole par terre. Tom le rejoint et tire sur le rampant. Il ordonne à Hal de partir et continue de tirer sur l’alien. Mais un Méca surgit et vise Tom. Celui – ci rampe près d’un caddy prend du C4 quand le Méca le repère. Heureusement Hal fait diversion mais se fait aussitôt attaquer. Il a juste le temps de se baisser que le Méca arrive. Tom a mis le C4 dans le caddy et l’envoie vers le Méca qui explose de suite. Malheureusement, le rampant est toujours là et Tom n’a plus de munition. Dos au mur, il ne doit son sauvetage qu’à Dai, arrivé par derrière pour faire exploser la tête du rampant. Ils s’approchent tous pour voir le rampant agonisé. Il le regarde tour à tour puis il s’éteint.

 

Pont de Littletown Bridge

Anne est en train d’étendre du linge sur la rambarde du pont quand le convoi revient en klaxonnant. Tout le monde se précipite pour les accueillir. Tom dévoile alors leur prise : un camion entier de nourriture.

 

Grange

Tom amène un carton de nourriture à Weaver qui lui dit qu’il en a mis du temps ! Tom lui dit qu’ils ont à manger pour quelques jours. Ils demandent à tout le monde de sortir sauf Hal. Il explique à Weaver que son fils est en vie. Weaver dit qu’ils ne reviendront pas en arrière, le prochain objectif est l’armurerie d’Acton. Tom lui dit qu’une fois qu’il se seront emparés de l’armurerie, il prend les armes et va sauver son fils. Weaver refuse. Tom lui explique alors qu’on lui offre une chance de sauver son fils. Et qu’il va dégommer des aliens pour ça. Puis il s’en va…

 

Pont de littletown Bridge

Anne a mis une bougie sur un gâteau et demande à Matt de faire un vœu. Tout le monde est autour de lui. Matt demande à son père si son vœu va se réaliser. Il lui dit que oui. Tom s’excuse de ne pas avoir de cadeau pour son fils mais Hal arrive avec un skate! Il fait croire que c’est de la part de Tom. Dai lui met un casque et il fait quelques tours avec avant de le prêter à d’autres… Tout le monde rit, un instant normal… Mais c’est déjà l’heure de repartir…  Objectif GreateMidow avant la nuit pour établir le nouveau campement. Hal et Karen en éclaireur et la troupe repart… On voit la super structure au fond du paysage, les survivants s’éloignent de la ville.

 

Fin de l'épisode

Ecrit par Cresus87.

[Début de l'épisode]

Voix d'enfants (off): J'étais à l'école quand les vaisseaux sont arrivés. Ils étaient énormes, le président avait dit de ne pas les attaquer avec nos bombes nucléaires parce que les aliens
voulaient surement être amis avec nous. Mais ils ne voulaient pas être amis avec nous. Pas du tout. Et puis, il y a eu une sorte de gros éclair, et des tas de truc sont tombés en panne. Les ordinateurs. Les radios. Les satellites. Les voitures. Les télés. Plus rien ne marchait. Ils ont fait exploser nos bases militaires, nos bateaux, nos avions, nos sous-marins aussi. Et tous nos soldats sont partis au ciel. Nos papas et nos mamans ont été obligés de se battre, pour les punir, les aliens ont détruit plein de ville. New York, Washington, Paris, et toutes les capitales du monde. Et après, les aliens sont sortis de leurs vaisseaux. Ils étaient des millions. Des milliards. Il y en avait partout. On les appelle les rampants et les mécas, ils tuent les grandes personnes, et font prisonniers les enfants. Ils leur mettent quelque chose dans le tête et dans le dos, un truc gluant pour contrôler leurs cerveaux. Il paraît que ça fait très mal. Un jour mes parents sont partis chercher de l'aide, ils sont jamais revenus, je suis sûr qu'ils sont morts.

Anne: Pleure ma chérie, pleure. C'est bien de dire ce que tu as sur le coeur, ça soulage. Et toi, Matt, qu'est-ce que tu as dessiné ?

Matt: Ma maman. Elle était partie chercher de la nourriture mais comme elle revenait pas à la maison, on est parti à sa recherche. On l'a retrouvée morte. Ensuite mon père a dit qu'il fallait qu'on parte vite de chez nous. Ben est allé voir Nick chez lui, on suppose que les rampants l'ont tué mais on en est pas sûrs.

Anne: Et ce dessin il représente quoi ?

Matt: C'est moi, papa et là c'est Hal.

Anne: Sois pas triste, ton papa et Hal sont en bonne santé.

Matt: Ben, tout ce que je sais, c'est qu'ils étaient partis ce matin. Mais je sais pas s'ils vont bien en ce moment. Ils combattent cette nuit.


[A l'extérieur, dans les rues]

Tom: On y va. Vite, prends l'essence! Bryan, des mécas! Mets toi à l'abri.

Des tirs, Ryan meurt.

Hal: Faut qu'on prenne les vivres.

Tom et Hal courent, mais se font tirer dessus, le chariot tombe.

Tom: Laisse tomber.

Ils courent vers la palissade improvisée.

Soldat: Les voilà! Couvre les! Courtes rafales! Courtes rafales!

Tom: Debout! Hal, par là. Des rampants.

Hal: C'est la cousine de Jerrod

Tom: Non, n'y vas pas. Non. Non, non, non, non, non, restes là.

Hal: C'est la cousine de Jerrod

Tom: Allez viens ! Viens ! On se casse!

Ils rencontrent d'autres soldats.

Tom: Non, c'est nous, tirez pas. Des mécas, dans la rue. Les mécas ont forcé les barricades de Colton street, y a des rampants aussi.

Weaver: Ils doivent déjà être au parc. Les barricades Boston Common sont tombées aussi, on vient de perdre le quartier de Back Bay. Désolé.

Tom: S'ils tiennent Back Bay, ils tiennent la ville.

Weaver: Sans blague. Porter veut qu'on rentre. Allez les gars.

Un vaisseau passe au dessus de leur tête et provoque une immense explosion un peu plus loin. Une femme arrive en criant.

Femme: Les quartiers Sud ! Ils les ont détruits ! Les quartiers Sud !

Tom: Tais-toi!

Femme: Ils ont détruit les quartiers Sud !

Tom: Les rampants vont t'entendre.

Weaver: Chut, on y va, faut se tirer !

Générique.


[De retour au camp.]

Jimmy: Comment on s'en sort ? Y a des pertes ?

Hal: Le capitaine Jameson, la cousine de Jerrod, et des hommes que je ne connaissais pas.

Jimmy: Jameson est mort? Qui va commander la 2ème division?


Anne: Déjà de retour du boulot ?

Tom: Dure journée aujourd'hui au bureau. On a perdu notre lpus gros budget.

Anne: Oh, comme c'est dommage! Mauvaises nouvelles ?

Tom: Ouais. Ils ont pris Back Bay.

Anne: Vous avez réussis à ramener des vivres? Le prix du thon a augmenté. Attendez. Je voudrais vous montrer un dessin de Matt. Il va beaucoup mieux... il a dessiné toute sa famille.

Hal: Je ressemble pas à ça, j'espère !

Soldat: Tom, Tom. Porter veut te voir.

Porter: Back Bay est entre leurs mains. Et ils ont détruit les quartiers Sud de Boston... J'avais dit à Reed d'utiliser des armes légères uniquement. Leur balancer du 84 mm avec l'AT4, c'est comme donner un coup de pied dans une fourmilière. Tom, venez. Messieurs, on a perdu Boston, et il faut partir au plus vite. On va se disperser, se terrer, se cacher pour reprendre des forces.

Tom: On peut pas abandonner si vite. Vous oubliez les prisonniers, tous ces gamins implantés qui attendent qu'on les délivre.

Porter: Tom,vous n'êtes pas le seul père dont l'enfant a été enlevé, vous êtes nombreux dans cette situation. Et n'oubliez pas que vous avez encore deux fils à protéger.

Weaver: Moi je suis de son avis, on ne peut pas abandonner si vite.

Porter: On a pas le choix. On a déjà vidé tous les dépôts d'armes et les magasins d'alimentation de la région. Et les rampants nous massacrent par paquets de 500 à chaque raid aérien.

Weaver: Moi je dis qu'on a toujours le choix et je dis qu'on a le choix de se battre.

Porter: Taisez-vous, Weaver. On va se disperser en petites unités de 300... Chaque division ainsi formée comportera 100 soldats pour 200 civils. J'ai déjà fait évacuer neuf de ces divisions. Il en reste trois à faire partir. Anderson, avec la 10ème division vous prendre la direction du nord, en longeant la côte jusqu'à Marblehead. Sam, désormais votre commandant en second ce sera Jeffreys. Vous allez vous diriger nord-ouesten empruntant la nationale 3 jusqu'à Revere. Weaver. Vous remplacer Jameson, vous prenez le commandemant de la 2ème division. Je veux aussi que Tom vous assiste, il sera votre commandant en second. Vous allez faire route vers l'ouest, vous établir dans les environs d'Acton.

Weaver: Et qu'est-ce qu'on fait s'ils commencent à nous massacrer par paquets de 300?

Porter: On se divise à nouvau en de plus petites unités pour leur compliquer la tâche.

Weaver: Jusqu'à former des divisions d'une seule personne et à se faire massacrer en solitaire, c'est bien ça ?

Porter: Weaver, si vous avez une meilleure idée, je suis prêt à vous écouter.

Weaver: Oui j'ai une meilleure idée. On a enfin une chance de pouvoir en exterminer une bonne partie, y a toute une garnison
d'aliens là à notre portée, je sais pas combien de rampants et mécas ces salauds ont débarqué dans le secteur mais à force de les tuer, il y en a moins qu'avant, il faut agir au plus vite avant que leurs vaisseaux-mère nous en ramène d'autres.

Porter: On ne pourra pas les exterminer si on ne sait pas comment.

Weaver: Je sais comment.

Porter: Non, vous ne le savez pas. Personne ne le sait, et c'est bien là qu'est le problème. Pour l'instant la solution c'est de se diviser, se disperser, on doit fuir, on doit se cacher, on doit survivre. Nous avons localiser tous les magasins d'alimentation sur vos cartes. Les éclaireurs les ont inspectés la semaine dernière, aucun d'entre eux n'a été détruit. Pas de présence alien détectée. Les médecins et les scientifiques feront partis de ma division. Ils sont en train d'étudier de près les implants bio-mécaniques que les aliens utilisent sur nos enfants, ils ont perdu deux gamins ce matin en essayant de le leur enlever. Voilà, le topo. Des questions?

Weaver: Non, chef.

Porter: Allez prévenir vos hommes, on part dans la matinée. Je vous tiendrais informé de l'heure exacte.

Tom: Jim, je pense pas que ce soit une bonne idée de demander au civil que je suis de seconder Weaver...

Porter: Ecoutez, vous all ez former un bon duo. Weaver a servi huit ansdans l'armée, il a été réserviste pendant six ans, nous avons participé à l'opération "Tempête du Désert". Vous, d'un autre côté, Professeur Mason, vous avez une culture générale étendue. Vous savez aussi bien que moi que la plupart des livres d'histoire traitent d'évènements militaires, vous avez donc des bases pour seconder Weaver

Tom: J'ai compris

Porter: Ecoutez, si je vous ai nommé commandant en second de Weaver, c'est qu'il y a une bonne raison. Je sais que vous, en tant que civil, vous allez défendre les droits des civils.

Tom: Je comprends.

Porter: Tant mieux. Bonne chance.

Tom: Oui...

Porter: La bataille ne fait que commencer, Tom.

A l'extérieur.

Anthony: Les mecs de la cinquième division se battaient, quelque part vers Dorchester. Ils avaient plus de munitions, à part quoi, deux balles dans le barillet d'un vieux 45 automatique ?

Click: Ouais, ouais, ouais.

Dai: Ils ont fait quoi ?

Jimmy: Vas-y, crache le morceau, ils ont fait comment ?

Anthony: Bon, un des gars s'est mis à découvert pour jouer l'appât.

Click: Ca a attiré le rampant.

Anthony: Un autre gars était caché derrière une poubelle et l'a dégommé. Boom! Sa sale tronche a explosé, pas de bol ! T'es mort. Une balle dans la tête ça pardonne pas.

Click: Si j'en vois un, mec, je le dégomme comme ça.

Anthony: Ouai, tu parles. Tout ce que tu feras c'est pisser dans ton froc.

Click: Je pisserai dans mon froc et après je lui exploserai la tronche.

Anthony: Ouai c'est ça. Hé, Hal, qu'est que tu regardes ? Ce machin a pas bougé depuis hier, c'est dingue hein ?

Hal: Ce serait cool si on arrivait à rentrer dedans. Je me vois bien trouver l'entrée, monter les escaliers jusqu'en haut, demander un rencard au lézard-en-chef et lui exploser la gueule.

Dai: Perso, je leur enverrai sept ou huit camions chargés de C-4
dans les piliers histoire de voir s'ils savent danser. On pourait faire venir les camions via le fleuve, par bateaux. Boom.

Jimmy: T'as pensé aux chauffeurs des camions?

Tom: Non, non, messieurs. C'est pas une bonne solution. On peut pas détruire une forteresse de l'extérieur. Il faut introduire à l'intérieur un cheval de Troie. Ou alors on a la méthode des soldats de la 1ère Guerre Mondiale, on creuse un tunnel et on y planque une énorme charge de TNT juste en-dessous, ou on fait comme les romains sur la Mer Noire et...

Anthony: Hé, doucement, doucement, on comprend rien, Professeur.

Click: Le prof va tous les butter !

Tom: J'espère... Demain on les butte tous. Si c'est pas demain, ce sera après-demain. Pour l'instant, mettons à l'abri le calibre 50 et allons dormir on part demain matin.

Hal: Tu crois que tu y arriveras ? Commander des civils ?

Tom: Oh, oui, je crois. L'histoire a montré que c'était possible. Alexandre a conduitles Macédoniens à la victoire. Quoi?

Hal: Non, rien. Je crois que tu devrais de temps en temps mettre de côté ta science. Surtout quand les gars peuvent t'entendre.

Tom: T'as raison.

Hal: Je sais.


[Le lendemain matin]

Hal: Le 250 est plus rapide sur route, mais il s'essoufle en tout-terrain.

Karen: Ouais, et le 175 ça suffit pour aller en éclaireur mais
c'est super bruyant

Hal: Scott pense pouvoir adapter un silencieux sur le pot, ça marcherait ...

Lourdes: J'ai pensé que t'aurais faim. Je me suis vraiment inquiétée pour toi, tu sais.

Hal: Fallait pas, ça c'est bien passé.

Lourdes: Contente que tu sois entier.

Hal: C'est gentil.

Karen: "Contente que tu sois entier."

Plus loin.

Tom: Vous en avez pour longtemps ?

Anne: On est bientôt prêt.

Lourdes: On a pratiquement remis sur pied tous ceux qui étaient pas transportables.

Tom: Vous êtes douées.

Anne: Pour une pédiatre, c'est ça?

Tom: Me fait pas dire ce que j'ai pas dis.

Anne: C'est en pratiquant qu'on devient bon médecin. Il y a pas que du mauvais dans ce qui nous arrive.

Tom: Comment ça ?

Anne: Si les aliens n'avaient pas débarqués, je vaccinerai des patients contre la grippe, ou je soignerais des mères névrotiques.

Tom: Moi, je serais en train de noter les exams du trimestre...
Ou du moins je serais en train de regarder la copie en me demandant comment échapper aux corrections.

Anne: Vous voyez, ça pourait être pire, non ? Bon, c'est quoi le plan? On fuit? On se regroupe? J'espère que Porter sait ce qu'il fait.

Tom: On se replie, on se regroupe, on revient en force, et on prend notre revanche...

Dehors.

Weaver: Celui là on laisse tomber, trop proche de Boston. Les rampants y sont déjà, vaut mieux essayer le supermarché de Belmont.

Tom: Oui, je suis d'accord.

Weaver: D'accord ou pas, c'est moi qui commande alors vous suivez les ordres.

Tom: Oui, chef.

Weaver continue. Oncle Scott tente de démarrer une voiture.

Scott: Essaye encore

Weaver: Alors, s'en est où?

Scott: Elle va démarrer, le temps de régler le carburateur.

Weaver: Je vous donne 10 minutes

Scott: Je détestais les carburateurs avant l'injection électronique, et aujourd'hui je les déteste toujours.

Anne: Oncle Scott ? On a 5 kg de matériel médical à transporter. Je les charge dans la voiture ou dans les sacs à dos ?

Scott: Dans la voiture. Elle va démarrer.

Anne: Dans les sacs à dos.

Scott: Allez, re-essaye.

La voiture démarre.

Tom est assis à côté de Matt.

Matt: Pourquoi on part?

Tom: Pour trouver un endroit plus sûr.

Matt: Mais aujourd'hui j'ai huit ans. C'est mon anniversaire.

Hal: Désolé de chambouler vos projets votre altesse.

Matt: Toi tu as eu droit à une fête d'anniversaire toi aussi, pourtant les ali.ens étaient déjà là.

Tom: On fera un petit truc pour tes huit ans quand on aura établi le campement ce soir. Je peux pas te proposer mieux.

Hal: Hé, Matt. Ca va, lâche le un peu.

Tom aperçoit des livres, hésite entre Ving mille lieues sous les mers de Jules Verne, et Un conte de deux villes, de Dickens. Il choisi le second.

Le groupe part.

Tom: Qu'est-ce qu'il y a ?

Anne: Je connais cette maison. Mon mari y a fait quelques petits travaux.

Tom: Il travaillait dans le bâtiment ?

Anne: Il était paysagiste. Je l'avais présenté à un de mes patients qui était ingénieur... Il nous avait invité un soir à dîner pour finaliser le contrat. Je me rappelle de cette soirée, mon fils pleurait quand il nous a vu partir. Il avait trois ans.

Tom: Vous avez où on est ? On est à Bartlett Hill. Il y a 400 ans, c'était le territoire de la tribue des Pennacook. On les a décimé avec notre variole.

Anne: Prof d'Histoire un jour, prof d'Histoire toujours.

Tom: Oui, désolé je ne peux pas m'en empêcher.

Anne: Oh, je me demande qui vivra ici dans 400 ans...

Tom: Des humains, je l'espère.


[A l'épicerie]

Anne: On a presque plus de nourriture.

Hal: Papa. On a trouvé aucune trace d'aliens près des magasins d'armes et d'alimentation entre Acton et ici.

Weaver: On est beaucoup trop nombreux. S'il n'y avait que des soldats, on aurait pu tenir avec les provisions qu'il nous reste.

Tom: Mais ce n'est pas le cas et il faut bien manger. On a le choix entre deux points de ravitaillement. Le supermarché de West Newton ou la centrale d'achat de Watertown.

Weaver: On ne peut pas revenir en arrière, pas avec autant de civils. Ils ont trop nombreux, et beaucoup trop lent.

Tom: On pourrait y envoyer un peleton de soldats motorisés qui rejoindrait le reste du groupe.

Weaver: Ca a l'air bien mais qui prendrais le commandemant, vous?

Tom: Oui.

Weaver: Vous voulez vraiment y aller ?

Tom: Oui.

Weaver: Très bien. Mais je vous file que le pick-up et six soldats.

Tom: Des armes?

Weaver: Vous aurez autant d'armes que vous pourrez en transporter.

Tom: Un lance-roquettes?

Weaver: Non

Tom: Des bâtons de C4?

Weaver: Non.

Tom: Bon d'accord, je ferais avec ce que j'ai !

Weaver: Parfait ! On va longer la voix ferrée direction ouest.
Retrouvez nous à Littleton Bridge! Formez votre patrouille, bonne chance.

Anne: Vous êtes sûr de vouloir y aller?

Tom: Prenez soin de Matt.

Anne: Oui, bien sûr.

Hal: Besoin d'un éclaireur ?

Tom: Non, tu restes ici pour garder un oeil sur ton petit frère.

Hal: J'ai plus de chance de me faire tuer par Weaver que toi par les aliens.

Karen: Il vous faut deux éclaireurs !

Tom: Absolument, et je vais avoir besoin d'autres volontaires d'ailleurs. Demande à Dai, à Click, à Anthony et à un autre homme s'ils sont partant, donne lui un coup de main.

Peu après.

Dai: Tom.

Tom: Dai, t'es avec nous?

Dai: Ouai.

Tom: Weaver refuse de nous donner des armes lourdes.

Dai: Où est le problème ?

Tom: Du C-4?! Où... où est-ce que tu as trouvé ça ?

Jimmy: Merci... ça veut dire qu'on va en croiser beaucoup ?

Dai: Allez, viens Jimmy.

Click: Hé, Anthony, il me faudrait...

Anthony: un 7.62. Et moi un chargeur, mec. On échange ?

Click: ça marche. Donne.

Anthony: On va bien s'amuser.

Non loin de là.

Matt: Tu seras revenu à temps ?

Hal: Tu lui fous la paix avec ton anniversaire?

Tom: Je vais tout faire pour revenir à temps.

Matt: Je sais déjà ce que je vais faire comme voeu.

Tom: Ha oui ? C'est quoi ?

Matt: Je peux pas te le dire.

Tom: Si tu peux. Je suis ton père. Règle 619: tu peux tout me dire. Passe moi ce sac de couchage, tu veux?

Matt: T'es sûr que je peux?

Hal: Evidemment. Sinon si tu dis rien, on pourra jamais t'offrir ce que tu as demandé.

Matt: Ben, j'ai demandé que tout redevienne comme avant... Je veux retrouver notre maison, mon vélo, l'école, mon skate et aussi Ben... et Maman.

Tom: Je croyais que tu n'aimais pas l'école?

Matt: Maintenant j'aime bien. Papa, je voudrais tellement que tout redevienne comme avant.

Tom: Viens là. Moi aussi, tu sais. Crois moi. Ça ira mieux bientôt.

Hal taquine son frère.

Hal: T'es vraiment trop lent.

Matt: Je suis plus rapide que toi, ça c'est sûr.

Hal: Ouai, rêves toujours. Allez, à plus tard.

Matt: Salut. A plus tard.

Tom: Merci.

Hal: Courage, Papa.

Ils rejoignent leur groupe.


Tom: On peut se ravitailler ici et ici. Là c'est un magasin à West Newton et là un entrepôt d'une centrale d'achats à Watertown. On devrait y trouver des vivres, et qui dit vivres dit probablement pièges. Les forces aliens pourraient nous tomber dessus depuis viendra River Road, ou Blanchard Road, il faut savoir laquelle. Je voudrais pas que l'on se fasse surprendre par derrière. Votre mission à vous deux est d'aller vérifier où ils traînent et nous dire de quelle direction ils pourraient débarquer. Comme ça on saura où aller. Quant à nous, on vous attendra à la gare.

Karen: D'accord.

Tom: Hal. Est-ce que euh... Tu as besoin de balles implosives ?

Hal: Tu veux dire de balles explosives ?

Tom: Oui, c'est ce que je voulais dire.

Hal: Oui, je prendrai bien un autre boîtier.

Tom: chargeur?

Hal: Oui, c'est ce que je voulais dire.

Tom: Quoi ?

Hal: Rien, je me souviens c'est tout. Il y a à peine 7, 8 mois, tu ne me laissais pas aller chez Julien la nuit en vélo parce que mon vélo n'avait pas de lumière. Et maintenant tu me donnes des munitions.

Tom: Tout change.

Hal: Ouai.

Tom: Oui, mais il y a des choses que changent pas. Sois prudent.

Hal: Oui toi aussi.

Karen et Hal partent, les autres attendent à la gare. Tom s'avance dans l'herbe et voit un enfant harnaché mort, devant une statue de la vierge.

Tom: Quelqu'un a essayé de lui retirer l'implant. Ca l'a tué. Il avait à peu près le même âge que Ben... Mon fils.


Au bord de la rivière, Hal se cache pour échapper à l'arrivée des mécas et d'une ribambelle d'enfants harnachés parmis lesquels il aperçoit son frère.

Hal: Ben ? Ben ?


Lui et Karen rejoignent les autres à moto.

Tom: Ils viennet de quelle direction ?

Hal: Ben est vivant. Je l'ai vu, papa. Je l'ai vu.

Tom: Tu l'as vu, t'es sûr?

Hal: Il 'ont implanté mais il est en vie.

Tom: T'es sûr que c'était Ben ?

Hal: Oui, il est en vie. Il faut qu'on le sorte de là, ok ? On s'en fout de la bouffe papa, il faut y aller tout de suite.

Tom: Oui, mais Hal... Attends, attends, attends.

Hal: Papa, c'est Ben. Il faut qu'on le sorte de là.

Click: Je viens avec vous.

Anthony: Moi aussi.

Tom: Combien de rampants ? Combien de mécas?

Hal: Je sais pas moi, une demi douzaine peut-être, ils ouvraient la marche d'un groupe de gamins implantés.

Karen: Si jamais on intervient, y en a des centains qui vont nous tomber dessus.

Hal: Ouai, et alors ? C'est Ben.

Karen: Moi je suis partante, on y va.

Tom: Sûrement pas, ils sont beaucoup trop nombreux. Non, on doit d'abord finir notre mmission, on va chercher les vivres, on les ramène au camp et on récupère Ben après.

Hal: Non. Je vais le récupérer maintenant avec ou sans toi.

Tom: Non. Hal !

Hal: Qu'est-ce tu fous,lâche moi !

Tom: Tu crois que j'ai pas envie d'y aller tout de suite ? C'est mon fils ! Et tu es mon fils ! T'as envie que Matt se retrouve seul au monde ? Toi et moi c'est tout ce qui lui reste comme famille, alors réfléchi. On doit faire les choses dans l'odre sinon on va tous mourir ! On va chercher les vivres, ensuite on les ramène au campement, et après on récupère Ben, ensemble, toi et moi.

Hal: D'accord. On fait comme tu veux.

Tom: Alors, ils ont pris quelle rue ?

Karen: Blanchard.

Tom: C'est là où se trouve le dépôt de Watertown. Je le connais. Click, apporte moi cette boite. Ca c'est le dépot. Il y a une rue ici, une autre ici. On procédera à la reconnaissance du terrain d'ici. On entrera en action une fois la nuit tombée. J'y vais en premier avec Dai... et Hal. S'il y a pas d'aliens, les autres, vous débarquez, on se ravitaille et on dégage au plus vite.

Jimmy: Et s'il y a des aliens ?

Tom: Vous entendrez nos coups de feu. Dans ce cas, vous vous barrez à la première détonation, nous attendez pas, vous dégagez et vite, récupérer les véhicules et réfugiez vous à Upland Park. Si vous nous voyez pas dans l'heure qui suit, retrouvez la division à Littleton Bridge.

Jimmy: Upland Parl est peut être infesté de rampants...

Tom: C'est un risque à prendre.

Click: C'était déjà le cas à Dover, y avait un rampant et deux mécas.

Anthony: Au magasin de Jamaica Plaine, y avait trois mécas et deux rampants.

Jimmy: On arrivera jamais à les battre, pas vrai ?

Dai: Ils meurent aussi, comme les terriens. D'abord, le truc c'est de s'en approcher.

Tom: e sais que tu as peur et qu'il est difficile d'y croire mais on peut les battre. On est pas obliger de tenter de les tuer tous, juste assez pour leur faire peur. Si on parvient à leur rendre la vie impossible, qu'ils ont trop de pertes, ils finiront par s'en aller. Eux ce sont les loups et nous les porcs-epics. Si on leur fait du mal, ils partiront.

Jimmy: Ça n'a pas marché jusqu'à maintenant.

Tom: Peut-être, mais ça peut marcher. L'Histoire est remplie d'exmple où les forces inféieures causaient tellement de dégats que les armées d'occupation finissaient par s'en aller. Les Athéniens conte les Perses à Marathon. Les... Écossais contre
les britanniques à Stirling Bridge, notre révolution ici-même, sur ces terres... Les Red-Sox contre les Yankees 4-0. On les aura.


[Centrale d'achats]

Le groupe inspecte le périmètre.

Tom: Anthony, Jimmy surveillez l'entrée et chargez les vivres au fur et à mesure qu'on les apporte. Les autres venez avec moi. Karen, prend le chariot.

Karen: D'accord.

Tom: Allez, viens, tout va bien se passer.

On voit un rampant en haut des étagères. Hal retire des paquets quand soudain le rampant apparaît derrière l'un d'entre eux. Il tombe depuis le haut de l'échelle. Tom arrive en tirant.

Tom: Hal dégage de là !

Un méca arrive de l'aute côté. Tom finit par le tuer en le faisant exploser avec le C4, le rampant, lui, revient et Dai le tue.

Jimmy: Je me demande à quoi il pense.

Tom: A rien maintenant. Allons-y.

Ils rejoignent le campement.

Matt: Ils sont revenus !

Weaver: Vous en avez mis, du temps. La pêche a été bonne?

Tom: On a rempli le pick-up, on en a assez pour quelques jours. Hal, tu restes là, les autres, vous sortez. Mon fils Ben est en vie.

Weaver: Ah oui ?

Tom: Hal l'a vu.

Weaver: On ne reviendra pas en arrière, notre prochain objectif est d'atteindre l'armurerie d'Acton.

Tom: Je sais. Mais une fois que l'on se sera emparé de l’armurerie, je prend les armes et je sors mon fils de là.

Hal: J'irais avec lui.

Weaver: Vous croyez ça ? Je suis votre commandant en chef, je ne ferais pas marche arrière et donc vous non plus.

Tom: Que feriez-vous si on vous donnez une chance de sauver votre fils. Cette chance, on vient de me la donner.

Weaver: Avant de sauver votre fils, il faudra tuer des aliens.

Tom: Ils meurent aussi, comme les terriens. Ce qu'il faut déjà c'est s'en approcher...


Avant le départ.

Anne: Alors tu fais un voeu et tu souffles tout de suite après, car une alumette ça s'éteint vite.

Matt: Toi tu sais ce que j'ai fais comme voeu ? Tu crois qu'il va se réaliser ?

Tom: Oui.

Anne: Joyeux anniversaire. Tient, c'est rien que pour toi.

Tom: Matt, je suis vraiment désolé. Je n'ai rien à t'offrir.

Hal: Papa, qu'est-ce qui te prend ?

Tom: Comment ça ?

Hal: T'as oublié ça ? Tu sais le machin pour le petit. Tu perds la tête ou quoi? C'est de la part de papa.

Matt: Je sais ce que c'est. Un skate.

Hal: Va faire un tour idiot, t'as plus que 10 minutes. Laissez le s'amuser un peu capitaine.

Tout le monde regarde Matt, heureux sur son skate, cette image semble réchauffer le coeur de tout le monde. Plusieurs enfants essayent le skate.

Weaver: Ok, allez on y va.

Tom: On lève le camp.

Weaver: Bon, tout le monde est prêt ? Je veux arriver à Great Meadow avant la nuit. On va établir notre campement là bas. On y sera en sécurité.

Tom: Karen, en tête de colonne, Hal, sur le flanc. C'est parti. 

Le groupe s'en va vers sa prochaine destination.

Ecrit par pretty31.

[Beginning of the episode]

Children voices (off): I was in school when the ships came. They were really big, and they said that we weren't gonna attack them with the nuclear bombs because they might have wanted to be friends. But they didn't want to be friends. Not at all. And then there was a bright light that makes, like, all electronics stop working. Computers. Radios. Satellites. Cars. TVs. Everything. They blew up army bases, ships, the Navy, submarines, and all the soldiers are gone. Now moms and dads have to fight. After that, they blew up all the capitals.
New York, Washington, D.C. To all the major cities. Then they came. There were millions of them. Trillions. Everywhere. We call them Skitters and Mechs. They killed grown-ups, and they catch kids. They put on harness things. They put it on kids and control them. They say it hurts a lot. My parents went out to get some help one day. And I know they're gone. They're dead.


Anne: Listen, it's okay to cry. Drawing and talking about it can make you feel better. Matt, what have you drawn here?

Matt: My mom. She was going to get food once and never came back. And then we found her. She was dead. And then dad said we had to leave our house. And Ben was over at Nick's house, and we think they might have got him. But we're not for sure.

Anne: And this drawing?

Matt: That's with me and dad and Hal.

Anne: It's all right. You and your dad and Hal are okay.

Matt: Well, they were okay this morning. But I don't know about now. They're fighting.


[In the streets]

Tom: Go. Go! Take the gas! Bryan, Mechs! Stay down!

Ryan gets shot.

Hal: Get the food.

Shots.

Tom: Leave it.

Soldier: Here they come! Cover them! Short bursts! Get up!

Explosion.

Tom: Hal, in here. Skitters.

Hal: That's Jerrod's cousin.

Tom: No, don't.

Hal: That's Jerrod's cousin.

Tom: Come on. Get up!

They meet others soldiers.

Tom: Mechs... front. The Colton Street barricade's down. Skitters, too.

Weaver: They're up to the common. Both barricades there are gone. We're falling back. Back Bay is lost.

Tom: They take Back Bay, they take the city.

Weaver: No kidding. Porter's calling us in. Let's go.

Woman: South Boston!

Tom: Quiet.

Woman: They got South Boston!

Tom: Skitters and Mechs.

Weaver: Rear guard, come on!


[At the camp]

Jimmy: We holding? Who'd we lose?

Hal: Captain Jameson, Jerrod's cousin, and a bunch of guys I didn't know.

Jimmy: Jameson's dead? Who's gonna command the 2nd?

Tom sees Matt asleep.

Anne: You're back from work early.

Tom: Tough day at the office. We lost the Widget account.

Anne: Oh, rats. Bad?

Tom: They're up to Back Bay.

Anne: Any food? Price of tuna's gone up. Wait. Matt drew these. He's doing much better... drew his whole family.

Hal: That does not look like me.

Man: Tom, Tom. Porter wants to see you.

Weaver: Back Bay was lost. They let go in South Boston... one of the big ones.

Porter: I told Reed small arms only. He had those AT4s. I guess he used them and pissed them off. Come on in, Tom. Gents, the city's lost, so we're on the move. We're gonna split up, go to ground, where we can hide and scavenge.

Tom: We can't leave the city. They've got prisoners. What about the harnessed kids?

Porter: You're not the only guy with a kid that's MIA. We're all in this together, and you've got two other sons to worry about.

Weaver: I have to agree with him there. We can't leave the city.

Porter: We've got no choice. We picked this area clean of weapons and food. The Skitter aerial sensors are beginning to pick up units of 500, 600 humans.

Weaver: I'll tell you what we need to do: We need to stay here, and fight.

Porter: Listen to me, Weaver. We are splitting up... into units of 300... 100 fighters... 200 civilians each. I've already sent out nine of these units. You're the lastthree. Anderson, I want you to take the 10th Massachusetts... north along the shore till you get to Marblehead. Sam, you got Jeffries as your second-in-command. You'll move northwest along route 3 till you get to Revere. Weaver. I'm giving you the 2nd Massachusetts to replace Jameson. I'm also giving you Tom as your second-in-command. You move west, go to ground somewhere around Acton.

Weaver: What do we do when they start picking up groups of 300?

Porter: Then we break up into smaller units and we continue.

Weaver: Till it's armies of one and they start picking us off individually? Is that how we do it?

Porter: If you've got a better idea...

Weaver: I have a better idea. We got a chance, right now. That's what I'm trying to tell you. We're facing a garrison. I don't know how many Skitters and Mechs the bastards left, but it's a hell of a lot less than it was... and a hell of a lot less than it'll be when the mother ships come back.

Porter: We cannot fight these things unless we know how.

Weaver: I know how.

Porter: No, you don't. Nobody knows how, and that's the problem. That's the reason we're gonna split up, we're gonna run, we're gonna hide, and we're gonna survive. Now, all the food stores have been marked on your maps. As of last week's recon, they were all intact and secure. I'm gonna have the med and science people with me. They're still working on the harness situation. Lost two more kids this morning trying to get the damn things off. Now, that's it. Any questions?

Weaver: No, sir.

Porter: Get back to your people. We move out in the morning. I'll let you know the exact time.

Tom: Jim, I think you're making a mistake to give Weaver noncombatants... I do.

Porter: Listen, it had to be Weaver. He's got eight years active army, he's got six years reserve, and I saw him operate in Desert Storm. You, on the other hand, Professor Mason, have read a lot of books. I'm not asking. Now, I grant you that a great deal of those books were militaryhistory, but I had to go with Weaver.

Tom: Understood.

Porter: There's a reason why you are his second-in-command. You do whatever you've got to do to defend those civilians.

Tom: I understand.

Porter: Good. And good luck. It's not over, Tom.


[Later]

Anthony: So, these guys from the 5th Mass, down in Dorchester...
Out of ammo, except for, what, these two bullets in a clip in an old .45 automatic?

Click: Right?

Dai: What then?

Jimmy: Yeah, come on. What happened?

Anthony: So, the guy, you know, he stands there like bait.

Click: Skitter moved in.

Anthony: Other guy from behind the dumpster... Head shot, point-blank range. You're dead. Dead. That's one way to do it. I'd do it like that. What are you looking at? That thing hasn't moved since yesterday.

Hal: I was just wondering how to get at it. You know, find my way inside, head upstairs, find the lizard in charge, and just kick some alien ass.

Dai: Personally, I like the idea of seven or eight truckloads of C-4 driven in simultaneously from different directions. Maybe a couple coming in on boats across the harbor.

Jimmy: How do the drivers get out of there?

Tom: You got it all wrong. Outside of that thing's gonna be like a fortress. You need to get inside... a trojan horse. Or like the World War I sappers, tunnel underneath it, plant the biggest pile of TNT you've ever seen right under the center of it. Or like the Romans at Pontus, when they were...

Anthony: There you go, Professor.

Click: Professor kick-ass!

Tom: Tomorrow, we kick ass... Or maybe the day after tomorrow. Let's get that .50 squared away, get some sleep. We move out in the morning.

Hal: Think that'd work... heading underground?

Tom: Well, it has throughout history. Alexander leading the Macedonians. What?

Hal: I don't know. You think, dad, maybe you could ease up on the history lessons, with the guys around, at least.

Tom: Got it.

Hal: All right.


[On te morning.]

Hal: Sure, the 250's faster, but it's just lousy off-road.

Karen: Little 175's better for scouting, but it's so damn loud.

Hal: Scott thinks he can rig up some sort of muffler for it, and maybe the...

Lourdes: Thought you might be hungry. Yeah, I was worried about you.

Hal: Really wasn't that bad.

Lourdes: Glad you're okay.

Karen: "I'm glad you're okay."


Tom: How long?

Anne: Just finishing up.

Lourdes: We got most of the stretcher cases off already.

Tom: You're good.

Anne: For a pediatrician.

Tom: For any doctor.

Anne: Practice makes perfect. There is a silver lining in all of this. If this hadn't happened, I'd be dealing with flu shots and neurotic mothers.

Tom: I'd be grading midterms... Or at least staring at a stack of blue books, trying to figure out how to avoid them.

Anne: Hey, things could be worse. So, what are we doing? Running? Regrouping? I just hope Porter knows what he's doing.

Tom: Retreat, regroup, return... Revenge.

Tom meets Weaver outside.

Weaver: Forget about those Shopsmarts. They're too close in...
traps for sure. Our best bet is that Sundash in Belmont.

Tom: I agree.

Weaver: You don't have to agree. Just listen. Those are my orders.

Tom: Yes, sir.

Uncle Scott try to start a car.

Scott: Try it again.

Weaver: You gonna get it going?

Scott: Almost there. I just need to fix...

Weaver: You got 10 minutes.

Scott: I hated carburetors before electronic fuel injection, and I hate carburetors now.

Anne: Uncle Scott? We've got 200 pounds of medical supplies. Into the car or into backpacks?

Scott: In the car. I'll get it going.

Anne: Backpacks.

Scott: All right, come on, try it again.

The car starts.

Tom sits on the floor next to Matt.

Matt: Why are we leaving?

Tom: Going someplace better.

Matt: But tonight's the 8th. It's my party.

Hal: Sure thing, your highness.

Matt: You had a birthday party, too, and it was after they came.

Tom: We'll try to do a little something when we get settled. We're doing the best that we can.

Hal: Give him a break, all right?

Tom finds some books and take A Tale of Two Cities by Dickens.

All the people leave the place together.

Tom: What?

Anne: I know that house. My husband has a piece hanging there.

Tom: Painting?

Anne: A landscape. One of my patients... rich tech guy lived there. To seal the sale, my husband and I had dinner with them. I remember going out that evening, and my son was crying. He was 3.

Tom: You know where we are? This is Bartlett Hill. About 400 years ago, this was all Pennacook settlement. Smallpox wiped them out.

Anne: Ever the history Professor.

Tom: Fat lot of good tenure got me.

Anne: I wonder what will be here in another 400 years.

Tom: Hopefully humans.


[First stop at a shop]

Anne: I wish there was more food.

Hal: Dad. Every food store and cache between here and Acton's picked clean.

Weaver: Too many of us. If it was just the fighters, we could stretch our provisions.

Tom: It's not and we need the food. So, it's one of the Shopsmarts... either the store in West Newton or the distribution center in Watertown.

Weaver: We can't go back, not with this group... too many, too slow.

Tom: Maybe half the vehicles, half the fighters go back, get the food, and then they catch up?

Weaver: Yeah. That sounds great. Who's gonna lead them... you?

Tom: Yes.

Weaver: You want to go back?

Tom: Yes.

Weaver: All right. But I can only give you the pickup and six fighters.

Tom: Weapons?

Weaver: And as many mags as you can carry.

Tom: One of the RPGs?

Weaver: No.

Tom: Some C-4?

Weaver: No.

Tom: All right, we'll make do!

Weaver: All right! The rest of us will follow the commuter rail west! We'll meet at the Littleton Bridge! Pick your squad! Good luck!

Anne: Are you sure about this?

Tom: Take care of Matt.

Anne: I will.

Hal: You need a scout?

Tom: You stay with the group. You stay with Matt.

Hal: Weaver's more likely to get me killed than you are.

Karen: You need two scouts!

Tom: Yes, I do. Why don't you find Dai and Click and Anthony and one other, see if they'll volunteer? You go with her. Dai, you in? Weaver's keeping all the heavy stuff.

Dai: Is that right?

Tom: C-4? Where did you get this?

Jimmy: Thanks. So, you think there'll be a lot of them?

Dai: Come on, Jimmy.

Click: Anthony, I need...

Anthony: I need a mag. You got?

Click: I got. Here.


Matt: You'll be there, right?

Hal: Will you give this party thing a rest?

Tom: Yeah, I'm gonna try to be there.

Matt: I already know what I'm gonna wish for.

Tom: Yeah? What?

Matt: I can't tell you.

Tom: Sure you can. I'm your father. It's rule 619. You can tell me anything. Hand me that sleeping bag, would you?

Matt: Are you sure?

Hal: Of course. How else you think you're gonna get what you ask for?

Matt: Well, I wish everything was just back the way it was... our house, my bike, school, my ripstik, and Ben... and mom.

Tom: I thought you didn't like school.

Matt: Well, I like it now. Dad, I just want everything back the way it was.

Tom: Come here. So do I. So do I. It's gonna get better.

Hal: So slow.

Matt: Faster than you, up here.

Hal: Dream on. Catch you later.

Matt: Okay. See you later.

Tom: Thanks.

Hal: Hang in there, old man.

Tom: We think there's food here and here. A store in West Newton and a food distribution warehouse in Watertown. They're both Shopsmarts. If there's food in them, they're probably traps. The invader force is either gonna come up River Road or Blanchard Road. We need to know which one. I don't want a bunch of Skitters and Mechs coming up behind us. Hal and Karen, you guys got to check that out. Let us know which way they're coming... So we know where to go.

Tom: We'll be waiting at the train station.

Karen: Got it.

Tom: Do you... Need any more hollow nose?

Hal: Hollow point?

Tom: Yeah, that's what I meant.

Hal: Yeah, I could use an extra clip.

Tom: Mag?

Hal: Yeah, that's what I meant.

Tom: What?

Hal: Just remembering. What was it, seven, eight months ago, you wouldn't let me ride my bike over to Julien's at night 'cause I didn't have a bike light. Now you're offering me extra ammo.

Tom: Things change. Some things don't. Be safe.

Hal: Yeah, you too.


[Train station]

They are waiting for Karen and Hal. Tom finds a child on the floor.

Tom: Somebody tried to take it off of him. Killed him. He's about the same age as Ben... My son.


[Away]

Hal: Ben? Ben?


[Train station]

Tom: Which way are they coming?

Hal: Ben's alive. I saw him.

Tom: What?

Hal: He's harnessed, but he's alive.

Tom: Are you sure it was him?

Hal: Dad, he's alive. Come on, we got to go get him. All right, we'll screw this food thing. We got to go get him.

Tom: Wait.

Hal: Dad, it's Ben. We got to go get him.

Click: I'm in.

Anthony: Me too.

Tom: How many Skitters and Mechs?

Hal: Dunno. There's like half a dozen in front with Ben and the other harnessed kids. And more coming up after them.

Karen: You said hundreds in airships.

Hal: Who cares? It's Ben.

Karen: I'm there. Let's go.

Tom: No, it's too many. That's way too many. No, we got to stick to the mission. We got to take the food to the group, and then I'll get Ben.

Hal: I'm going to get him right now with or without you. Get off. Let go of me!

Tom: You think I don't want to go get him right now ! He's my son! And you're my son! And Matt is back there alone! Do you think I want him to hear he's lost his other brother and his father? We do this the right way, or we all die! We get the food, we bring it to the group, and then we'll get Ben... together, you and me.

Hal: All right. We'll do it your way.

Tom: Which way are they coming?

Karen: Blanchard.

Tom: That's the Watertown Shopsmart. I know it. Click, grab that box. That's the building. There's a road here. There's a road here. We're gonna do our recon from here. We'll wait till it gets dark. Then I go in first with Dai... and Hal. If it's clear, you guys come in, we get the food, and the hell out of there.

Jimmy: If it's not clear?

Tom: If it's not clear, if it goes bad, then I want you guys to take off at the sound of the first shot. Don't wait for us. You go, and fast. Take the bikes, the truck, go to Upland Park. If we don't show up in one hour, go to the Littleton Bridge.

Jimmy: But what if it's a trap?

Tom: Well, we'll see.

Hal: Dover was. That was a Skitter and two Mechs.

Anthony: The grocery store in J.P. had... three Mechs and two Skitters.

Jimmy: We're never gonna beat them, are we?

Dai: They die, just like us. Just got to get close.

Tom: I know you're scared and it doesn't seem like it, but we can beat them. We don't have to kill them all. We just got to kill enough of them. We make it too costly, too painful for them to stay, then they'll leave. They're wolves. We got to be porcupines. If we can hurt them, they'll leave.

Jimmy: It hasn't worked so far.

Click: Well, it will, 'cause it has before.

Tom: History is full of inferior forces creating so much trouble
that the invading army leaves... The Athenians at Marathon, the... Scots against the British at Stirling Bridge, and our revolution fought right here... Red Sox/Yankees, '04. We can beat them.


[Later at the shops]

Tom: Anthony, you and Jimmy guard this entrance, load the food as it comes in. You guys come with me. Karen, grab that cart. Come on. We can do this. We'll be all right.

Hal: Go.

Karen: Got it?

A Skitter is here. Shots.

Tom: Hal, get out of there!

A mech comes too, Tom kill him. Dai kills the Skeeter.

Jimmy: I wonder what it's thinking.

Tom: Nothing now. Let's go.


[They meet Weaver and their people]

Matt: They're back!

Man: Thank you.

Weaver: What took you so long? How much did you get?

Tom: A truckload, enough for a few days. Hal, why don't you stay? You guys wait outside. My son Ben is alive.

Weaver: What?

Tom: Hal saw him.

Weaver: Did he? We're not going back. Our next objective is the Acton Armory.

Tom: I know. And after we take the Acton Armory, I'm gonna be weaponing up and going back to get him.

Hal: So am I.

Weaver: Are you? Well, I'm your Commanding Officer. And we're not going back. You're not going back.

Tom: What would you do if you had the chance to get your kids back? He's my son.

Weaver: You'll never kill enough of them to get him back.

Tom: They die, just like us. You just have to get... close.


[Outside]

Anne: So, you got to make a wish and blow it out quick, 'cause it burns out fast.

Matt: You know what the wish is. You sure that's okay?

Anne: Happy Birthday. It's all yours.

Tom: Matt, I'm sorry. I don't have anything.

Hal: Dad, what's the matter with you?

Tom: What?

Hal: You forgot the thing. The thing we got for him. You're going senile. It's from dad.

Matt: I know what this is. A ripstik.

Hal: Ride, fool. We only got 10 minutes.

Weaver: It's time to go!

Tom: All right! We're moving out.

Weaver: I want to make the great meadow by dark. We're gonna set up camp there. There's good cover there.

Tom: Karen, you're forward. Hal, you flank. Let's go.

The group start to walk until the next destination.

Ecrit par pretty31.

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

SeySey 
30.05.2023 vers 20h

Lanna 
20.11.2021 vers 21h

MikeBallin 
16.06.2020 vers 03h

magrenat 
25.04.2019 vers 18h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

stephane25 
09.02.2018 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

mason  (10.12.2016 à 11:21)
1er épisode de Falling Skies SUPER

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

albi2302 
annabeth 
BenMason 
Cresus87 
DoctorDean 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les acteurs
21.03.2024

Actualités
Les rampants dans le sondage de Star Trek !

Les rampants dans le sondage de Star Trek !
Le quartier Star Trek Universe a le grand plaisir de vous proposer un nouveau sondage qui fait la...

Sortie cinéma | Sweet Thing avec Will Patton

Sortie cinéma | Sweet Thing avec Will Patton
Ce mercredi 21 juillet, le film Sweet Thing arrive dans les salles de cinéma françaises. Pour ses...

La saison 1 de Leverage: Redemption avec Noah Wyle est en ligne sur IMDb TV

La saison 1 de Leverage: Redemption avec Noah Wyle est en ligne sur IMDb TV
La première saison de la série dramatique Leverage : Redemption vient d'être mise en ligne sur IMDB...

Retrouvez Seychelle Gabriel dans The Tomorrow War sur Amazon Prime Video

Retrouvez Seychelle Gabriel dans The Tomorrow War sur Amazon Prime Video
Le film de science-fiction de Chris McKay, The Tomorrow War, est disponible dès aujourd'hui sur...

Sortie cinéma US | The Forever Purge avec Will Patton

Sortie cinéma US | The Forever Purge avec Will Patton
Le cinquième et dernier volet de la franchise The Purge, intitulé The Forever Purge, arrive...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !